BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Mériadec
c.tavernier
TELMAN
mbcors
lof
SLE
Patrick PRADELLES
LUKE
rapatam
Pascal FONTENEAU
Clem-rn
ALCorMi52
yop
timike
santy
Michel47
jemymanaud
narco
Hlanders
tubadrums
stéph
tromsrent
cemapa
Elodie
Patricia
29 participants

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyNouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Lors du week-end du 1er mai dernier, notre ensemble Passion BF Bourgogne et au-delà  ( PBFB ) a enregistré durant 3 jours différentes pièces à l'auditorium de l'Alto dans la ville du Creusot et ainsi créé un premier album.

Et en ce jour de fête de la musique, la Team PBFB  a souhaité vous annoncer une bonne nouvelle, et vous informer que ce CD sera en vente au prix de 12€ à partir du samedi 4 juillet,  pour pouvoir l'écouter  et en profiter tout l'été !!!

Il s'intitule "Légendes",  contient plusieurs créations à travers la thématique de contes et légendes et  figurent quelques reprises du répertoire à la sauce PBFB :
Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) Facade10

Toutes les informations pour pouvoir se procurer ce disque arriveront très bientôt

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Et voici ce que vous pourrez écouter :

Jour et Nuit - Laurent Sarrote
Excalibur – André Telman
Flavia Felix – Olivier Boreau
Passion Bourgogne et au-delà – Christian Tavernier
Imaginations – François Dumoux
C'est au soleil couchant – Meriadec Rufet
Ragnarök – Christian Tavernier
Blue Moon – Rodgers – Arrgt . Jean Jacques Caplier
Nightwalk – Franck André
La Légende du Mont Beuvray – André Telman
Epilogue – Jean Jacques Caplier

Bonus Track : Metal Song - Arnaud Loichot

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
J'ai hâte !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Je l'achèterai !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Y a rien sur le vin, pas même une vigne sur la couverture Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) 2387276743
Je l'achèterai quand même !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Bien pour le jour de ma fête trop hâte d'écouter cette opus qui n'est plus une légende:-)


Dernière édition par tromsrent le Lun 22 Juin 2015 - 10:50, édité 1 fois

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Hate de le recevoir et écouter ça Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) 04

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Ah sacré Patrice .. Marrant ...

Et nan même pas un ch'tit bout de raisin à l'horizon ..

Mais on essaiera d'en trouver le 4 juillet au soir ... si vous passer nous voir ..

Sur la pochette, il s'agit tout bonnement du mont Beuvray ... un des points culminant Bourguignon, chargé d'histoires qui a inspiré André et qui a donné la thématique à cet album ..

On aperçoit le regard de cette montagne qui ouvre les yeux pour nous conter toutes ces légendes ... Ah moins que cela ne soit les yeux de la Wiwre elle-même qui sait ....


Bulletins de commande à venir très prochainement ...

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Ça approche ça approche et les échos que j'ai pu avoir de la part des quelques chanceux qui ont pu l'écouter en entier ou partiellement, il y a des choses bien sympa ! Hâte de l'écouter et enfin se rendre compte du résultat final :)

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Moinaussi je le veux Clin d'oeil

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
plus que quelques jours à patienter

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Coucou aux intéressés .. le temps de régler quelques détails sur les frais de ports .. et après .. le bon de commande sera fin prêt !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
vite !!!!!

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Après une première écoute, je conseille vivement aux amis forumeurs de le commander, vraiment belle réalisation de très belles pièces, gros travail derrière a n'en pas douté.

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
tu m'en fais une copie? non je plaisante ça craint c'st la chaleur....mais ils sont ou ces bons de commande??

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Salut à tous,
Il nous fallait bien se remettre de ce WE de concert et surtout de découverte de ce CD... d'où ce retard de mise en ligne du bon de commande, toutes nos excuses !!!
Mais voilà qui est réparer, le bon de commande est téléchargeable via le lien suivant :  http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/06/bon-de-commande-cd-legendes/

N'hésitez surtout pas à le partager comme il se doit à tous vos contacts et surtout profitez bien de ce fabuleux CD (je ne suis pas objectif, j'en conviens :-)).

Si vous avez la moindre question ou soucis, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous serons à votre disposition pour que vous puissiez faire plaisir à vos cages à miel au plus vite !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
esteban71 a écrit:

N'hésitez surtout pas à le partager comme il se doit à tous vos contacts et surtout profitez bien de ce fabuleux CD (je ne suis pas objectif, j'en conviens :-)).

Ça veut dire qu'on convertit en .mp3 et qu'on partage par mail, fasse deux boucs, ylliou tube etc... où bien qu'on fait comme le curé à  la messe avec la grosse hostie et qu'on envoie des morceaux de CD à des contacts ?

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
timike a écrit:
esteban71 a écrit:

N'hésitez surtout pas à le partager comme il se doit à tous vos contacts et surtout profitez bien de ce fabuleux CD (je ne suis pas objectif, j'en conviens :-)).

Ça veut dire qu'on convertit en .mp3 et qu'on partage par mail, fasse deux boucs, ylliou tube etc... où bien qu'on fait comme le curé à  la messe avec la grosse hostie et qu'on envoie des morceaux de CD à des contacts ?

Je parlais bien sûr du bon de commande qu'il faut partager :)
Mais te concernant, j'ai ton CD à la maison, il faut qu'on s'arrange pour que je te le remette Clin d'oeil

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Coucou les Forumers, les BF Man, et les BF Woman !

Et bien oui le voilà ! Lundi 6 juillet ... Ca fais déjà 2 jours qu'album "Légendes" est sorti ! Vous ne l'avez encore pas ? Et bé alors ...

C'est sans aucun doute le disque de l'été qu'il vous faut quand vous voudrez prendre des instants de mélomanes durant vos pauses estivales ! (et même emporter dans vos valise pourquoi pas )

Et pour le coup, c'est à consommer sans modération !

Et bien sure nous attendrons vos petites critiques les unes après les autres ... En attendant ... y'a qu'à télécharger le petit pdf à Estéban lol! !

Bises à tous !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Et pour répondre à Timike, ou Santy lol! ...
quelquepart nous préférions je crois que notre petit CD musical soit plutôt acquis que .. ... ...hein Estéban ?

Ce projet a abouti et j'en suis vraiment heureux... maintenant nous espèrons qu'un maximum d'entrevous nous soutiendrons prochainement dans la démarche effectuée avec notre ensemble par l'acquisition de cet album...

A suivre !

Bonne soirée et on en reparle !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Et bien sure .. n'hesiter pas aller voir quelques actu par ici :

https://www.facebook.com/pages/Passion-BF-Bourgogne-et-au-del%C3%A0/289428181177048?fref=ts

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
J'ai hâte de l'écouter !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Petite question pratique.

Je vais acheter ce CD parce qu'il est à coup sûr extra, mais je me demandais si vous aviez à tout hasard un compte Paypal ou si vous prévoyez d'en faire un ? Ca serait plus simple (et écologique) que de devoir envoyer un chèque dans une enveloppe avec un petit timbre :)
Après si ce n'est pas possible j'enverrai un chèque sans problème.

Merci

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Chèque et bon de commande partis ce matin.....

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Ah désolé, pour le coup, il va falloir passé par la méthode traditionnelle ...

Le petit timbre, et la bise à la fille de la poste quoi ...

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Ca marche, on va faire comme ça :)

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Pour les premiers auditeurs de ce CD, en plus de vos impressions sur notre forum, nous venons de mettre en place .. un livres de légendes sur notre page Facebook qui ne demande qu'a être écrire de vos petites mains... Ca serait super sympa d'y laisser votre trace après vos échanges après avoir laisser vos impressions ici ..

Allez y faire un petit tour !

https://www.facebook.com/pages/Passion-BF-Bourgogne-et-au-del%C3%A0/289428181177048?fref=ts

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Commande envoyée hier, j'espère que la responsable des envois n'est pas en vacances. Hihihi

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Pas de soucis à ce sujet ... elle est prête !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
C'est parti
Bravo pour cette démarche

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
OH PUNAISE ....... c'est enooorme!!!
Que dire ?
que c'est un excellent orchestre qui a surement fait un très gros travail pour nous donner cet opus qui (là, j'engage que moi) donne ou redonne ses lettres de noblesse au mot Batterie Fanfare.
Sébastien, quel groupe tu as, c'est exceptionnel!! tes musiciens ont tout a gagner de ta direction...
Jean jacques Caplier bravo pour ton travail de direction artistique de l'enregistrement.
Sébastien et Jean-Jacques....quel beau duo ....preuve en es ce CD.
merci enfin a TOUS les musiciens de passion BF Bourgogne...
nuances, finesses, équilibres, couleurs ... tout y est...je le redis c'est ENORME
et les compositions/pièces choisies.... elles sont simplement magnifiques!!
Il en est de meme pour la jacquette du CD Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) 03
MERCI ET BRAVO
Je vais de ce pas conseiller vivement ce CD envers mes collègues de Romagnat et des alentours!!
Que ca fait du bien d'entendre cela :)

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Et bé ..Whaouuu aussi .. Que dire ...?

Sinon que cela fait plaisir au petit matin ...

Merci Michel pour ton témoignage ! ! !

et content que cela te plaise ...

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Très agréable à écouter. On se laisse emporter par tous ces beaux titres dans une belle histoire.
un grand bravo pour ce petit bijou qui vous illustre parfaitement.

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Je viens d'écouter le CD "Légendes", et je m'associe à mon tour pour féliciter l'ensemble des acteurs pour cette belle réalisation.

Maîtrise, Musicalité, un son d'orchestre incroyable, bref... autant d'ingrédients qui font que ce CD "made in Bourgogne" est un chef-d'oeuvre.

A l'époque ou les musiques professionnelles n'enregistrent plus, faute de budgets, il est rassurant de voir les BF amateurs prendre le relais. Merci de faire vivre notre genre musical. Votre CD entre dans l'histoire, et je ne peux que m'en réjouir.

Amis musiciens, n'hésitez pas à vous procurer cet opus. Vous ne serez pas déçu.

Ravi de voir également au programme de ce CD, mes amis Laurent SARROTE et mon comparse André TELMAN. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur sur l'un de ses titres "La légende du Mont Beuvray". De toute beauté ! Bravo André !

J'ai bien aimé également la petite ambiance au niveau de NIGHT WALK. Et avec une partie d'euphonium en plus (qui n'existait pas lorsque la pièce fut écrite par Franck ANDRE), c'est juste magnifique.

Mille bravo à toute l'équipe. En espérant que d'autres enregistrements suivront...

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Cet album est riche de créations et orientations nouvelles pour le genre batterie-fanfare.
L'interprétation pleine de musicalité est bluffante.

Un album à avoir !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Bravo à tous les acteurs de ce beau CD : musicalité, originalité des pièces, les petits "plus" sur certains morceaux...
Mon coup de coeur pour la Légende du Mont Beuvray d'André Telman... Ca m'a rappelé l'ouverture des Jeux Olympiques d'Atlanta... et vous ?



descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
CD digne d'un Clos Vougeot Grand Cru !
Que dire si ce n'est vous féliciter pour le choix et l'interprétation des pièces, véritables fresques musicales pour certaines. Quel beau travail de composition de Christian Tavernier et André Telman notamment. On se croit vraiment dans la "légende".
Le son est à la fois consistant, dynamique et souple,...la "patte" de Jean-Jacques Caplier mais aussi et avant tout une belle homogénéité des pupitres.
Les parties nouvelles ajoutées (Blue moon, Nightwalk) sont originales et bien dosées.
Bravo à Sébastien pour avoir su imaginer, construire, conduire l'orchestre et le projet à ce niveau d'excellence.
A déguster avec passion (Bourgogne), sans modération :croche:

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Après une première lecture hier, je dirais tout d'abord que ce CD est avant tout un gros travail d'orchestre,( bravo aux musiciens et directeur) et de compositions originales mais je ne suis malgré tout pas très emballé par l'originalité des pièces, trop monotone à mon goût, même si j'ai été conquis par les suppléments notamment dans Night walk. J'attendais autre chose de la part des champions de France FSCF 2014, certains trouvent que ça représente bien notre genre Bf mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse et je dirais que cette compilation de "Légendes" est réservée à un public averti, ce CD ne tournera pas en boucle dans ma voiture comme ça été le cas pour le dernier opus de la Malmaison "20 ans déjà", enfin pour terminer je dirais que ce n'est pas avec ce genre de pièces qu'on va attirer les jeunes dans les rangs de nos BF. Mes commentaires vont surement faire grincer des dents quelques forumeurs, tant pis, mais je tenais a donner mon ressenti sur ce premier CD des PBFB. Voilà c'est fait.

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Après une première lecture hier, je dirais tout d'abord que ce CD est avant tout un gros travail d'orchestre,( bravo aux musiciens et directeur) et de compositions originales mais je ne suis malgré tout pas très emballé par l'originalité des pièces, trop monotone à mon goût,  même si j'ai été conquis par les suppléments notamment dans Night walk. J'attendais autre chose de la part des champions de France FSCF 2014, certains trouvent que ça représente bien notre genre Bf mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse et je dirais que cette compilation de "Légendes" est réservée à un public averti, ce CD ne tournera pas en boucle dans ma voiture comme ça été le cas pour le dernier opus de la Malmaison "20 ans déjà", enfin pour terminer je dirais que ce n'est pas avec ce genre de pièces qu'on va attirer les jeunes dans les rangs de nos BF. Mes commentaires vont surement faire grincer des dents quelques forumeurs, tant pis, mais je tenais a donner mon ressenti sur ce premier CD des PBFB. Voilà c'est fait.


Tu as le droit d'avoir cet avis, que je respecte pour ma part.

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis ravi des premiers avis que j'ai pu lire Lol.
Et c'est vrai qu'il est plaisant de lire certains commentaires ! Cool ca fait plaisir ! ! !
Merci en tout cas a chacun d'avoir acheté le CD, et d'y apporter votre commentaire.

Et on ne peut pas plaire à tout le monde ... Pas vrai Alcormi?

Il est vrai que certaines pièces de cet opus sont des pièces que je qualifie aujourd'hui de "pièces originales" pour orchestre de BF, avec plusieurs pièces descriptives qui ont donné la thématique principale à l'album.
Et il est vrai qu'un une bonne partie de ces pièces de ce CD ne sont pas "pop" ou pas trop tourné vers la "variet" et cà on aime ou on aime pas ... comme les couleurs ...

Néanmoins je voulais juste réagir au dernier post sur 2 petits points...

Même si c'est un petit honneur d'être comparé à nos amis de la malmaison, la comparaison n'est peut être pas la meilleure pour deux raisons.
Tout d'abord PBFB n'est pas une musique composée que de pro. Il est vrai comme je l'ai toujours dit il y a ce que j'appelle des cadres dans notre orchestre, qui sont des personnes qui travaillent dans le milieu de la musique ( mais peu dans le milieu des BF ), et surtout pas seulement, car il y a aussi les autres musiciens " completement amateur " qui avancent avec ce groupe ! ! ! ! et du coup on est tous amateur à PBFB via la BF

Ce projet de disque arrive comme expliqué dans le livret pour inscrire dans le temps une histoire commencée il y a 3/4 ans avec des personnes rassemblées par l'envie autour de ce projet d'orchestre. Et même si cette aventure venait à s'arreter ( ce n'est pas encore le cas ), tous les participants auraient savourés de très bons moments, et meme des moments inoubliables ...
Il ne m'a jamais effleuré l'idée de conduire un projet de un CD pour être dans un rendu similaires à un CD des musiques pro.

Quand on prend le petit bijoux de la malmaison, il est vrai que l'album est plus pop, plus funky sur l'ensemble, ( qui d'ailleurs caracterise leur appellation "big band" ) avec cependant l'insertion de quelques pièces comme l'ame du vieux chene ou la marche funebre.

Ainsi concernant ton second avis, sur "ce genre de pièces ne va pas attirer les jeunes dans les BF" et bien je pense qu'on pourrait en discuter bien longuement.
Dans le sujet qui traite du concert de sortie, j'ai abordé un peu cela.
Ce que je peu retenir , c'est le témoignage de plusieurs ado présent au concert de sortie qui m'ont fait un retour positif sur notre partie de concert.
Leurs mots: "c'était super, a certains moments on se croit dans "le seigneur des anneaux". C'est plutot une référence sympa je trouve.
Des jeunes qui aujourd'hui ne sont pas musiciens, et qui vont peut etre se rapprocher de l'ensemble.
Je pense que la BF a encore à explorer sur un tas de style, et que pour les jeunes, tout est histoire d'ouverture culturelle, et que surtout ces jeunes peuvent être ouvert.
Moi le premier j'aime bcp la variet, et que ca peps ! mais j'aime aussi comme mes musiciens des pièces dites orchestrales.
Certes encore une fois peut etre que certains passages de Passion Bourgogne ou encore Flavia Felix sonnent d'une maniere différente à ce que l'on a l'habitude, mais pour l'accroche avec les jeunes, ton avis ne sera peut etre pas unanime de la part de ces memes jeunes

Néanmoins, alcor no soucis sur ton avis personnel et c'est bien que tu l'ai écris !
Ca sert a cela un forum !
Encore une fois on ne peut pas plaire à toute le monde. Et si tu n'écoutes pas tout et bien profite donc a priori de Nightwalk.
.
Comme Pascal je respecte ton avis.
Mais par contre, cet opus n'a pas objectif d'être écouter par un public d'avertis !
et au contraire le faire découvrir au plus large pour voir ce qu'on peut faire avec nos instruments ...

Ne prenez pas ce post pour une défensive, mais juste un petit commentaire perso aux quelques arguments avancés.

Et surtout, vraiment surtout, exprimez vous comme vous le faites c'est le plus important ..
Et pour ceux qui écouteront, soit ca plait, soit ca plait pas ... et dites le ! ! !

à plus tard...

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
J’ai écouté 3 fois le CD Légendes et comme tous, je ne peux que féliciter PBBF pour le travail réalisé.

L’orchestre est d’un très haut niveau, et le travail sur le son, l’interprétation et les nuances est vraiment fouillé.

Je les remercie d’avoir choisi Jour et Nuit (bien rendu et de façon personnalisée), pour ouvrir ce disque, cette composition plutôt enjouée tranchant assez nettement avec ce qui vient ensuite, du moins pour ce qui concerne la thématique « Légendes » du CD.
Sur ce point j’ai d’ailleurs noté le côté un peu systématiquement sombre et maestoso - mais ça n'enlève rien à leur valeur que je ne critique pas ici bien entendu - des compos relatives aux légendes (sauf la légende du Mont Beuvray mais cette pièce sort un peu de la BF, ce qui ne me dérange pas.)
Cela étant dit l'orchestre s'en sort remarquablement, et tous les effets propres à ce type de musique sont maîtrisés.

L’interprétation est impeccable : il n’y a pas d’à peu près, ça assure de partout. C’est de la très haute qualité.

Je pense que le mixage pourrait donner un peu plus d’éclat à certaines pièces. Nos cuivres "cartonnent " et parfois il ne faut pas avoir peur de le montrer et de monter le son, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut au mixage, avec un orchestre de 50 musiciens.

Enfin, la recherche sur Night Walk est vraiment intéressante, au delà du contrechant d’euphonium, sur le son des trompettes notamment.

En résumé bravo à PBBF. J’espère que ce CD rencontrera tout l’intérêt qu’il mérite.

Laurent Sarrote, dit Luke. Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) Newsmile

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Allez Laurent ! On remet les 4 lettres dans le bon ordre : PBFB
( Passion BF Bourgogne ) lol!

Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ici.

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
excellent!! tres belle réalisation ,bravo a tous c que du bonheur, la musicalité ,la maitrise.. quel orchestre!! et c'est tellement agréable de découvrir de nouvelles pièces ;un Excalibur d'enfer et mon coup de coeur pour Ragnarock de christian qui m'a déja donné des frissons à Rignac en 2011 avec l'obf de Cournon.Bref une perle cet album.Bravo a tous pour votre Passion.merci PBFB thumright

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyJe le trouve sympa

more_horiz
Bravo!! très bon enregistrement, avec beaucoup d'originalité sur les morceaux connus.

Félicitation à toutes et et tous.

Au plaisir

Pat

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
tubadrums a écrit:
Allez Laurent ! On remet les 4 lettres dans le bon ordre : PBFB
( Passion BF Bourgogne ) lol!

Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ici.


Ah bon, on n'a pas le droit de les mettre dans l'ordre qu'on veut ? Nouveau CD  : LEGENDES (PBFB) 2387276743

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Merci beaucoup pour tous ces bons commentaires, ce CD a pris un temps fou à pas mal de monde, les musiciens bien-sûr qui ont consacré 3 jours complets pour donner tout ce qu'ils avaient à donner, notre chef qui a donner encore plus avec des heures passées au mixage, mastering, etc... et qui doit bien se reposer maintenant, à notre directeur artistique aussi (JJ Caplier) pour le temps du WE et après aussi, le preneur de son, etc... sans oublier les compositeurs qui a priori sont grandement satisfait aussi du résultat.

N'hésitez pas à continuer à partager vos impressions, bonnes ou moins bonnes, on sait qu'il est difficile de faire l'unanimité, Justin Bieber en sait quelque chose :-)

ALCorMi52 a écrit:
J'attendais autre chose de la part des champions de France FSCF 2014

Y'a que sur ce point où je sais pas trop ce qu'on peut attendre d'une telle BF dont le titre n'a pas de lien avec le projet et pour le coup je pense que le public qui était présent lors de notre prestation à Villeneuve ne sera pas surprise de ce CD et du son qui en ressort, c'est une continuité (sans Arizona évidemment ;-))

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
chapeau bas aux amis bourguignon. trés belle qualitée musicale  pour un cd à la hauteur d'un orchestre pro .comme l'explique esteban , je ne suis pas étonné du niveau de passion bourgogne , j'ai eu un aperçu à villeneuve sur lot et manquait plus que la cerise sur le gâteau, c'est fait.
un programme riche , avec des piéces difficiles , une belle maitrise de l'orchestre encadré par de trés bons solistes .un petit faible pour ragnarok que l'on a joué à cournon ( petite remarque  à seb ,le son de l'enclume passe trop sur l'orchestre ) sinon mention spéciale aux basses ,ça envoi grave ( ça sert seb un frangin à l'euphonium ) .
bonne route et longue vie à bpfb .

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Ca y'est le bon de commande est parti, hâte d'écouter ce CD plein de promesses.

Au fait, à combien d'exemplaires avez-vous fait presser ce CD ? Je suis curieux de savoir si ça se vend bien les CD de BF à une époque où ce n'est plus un support très en vogue.

Merci

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Reçu hier
Pas original en disant SUPERBE CD
A avoir dans sa discothèque
Un grand bravo aux musiciens, au chef et à toute l'équipe pour la réussite de ce magnifique cd
A+

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
Salut à tous ! Oui je sais ça fait un bail Clin d'oeil

Alors j'ai été livré à domicile (merci Arnaud) de ce superbe CD !

Un grand bravo à la BF Passion Bourgogne et au-delà pour cet enregistrement : c'est un CD de qualité avec des morceaux très bien composés et très bien interprétés !

Pour ma part, et je précise que ce n'est que mon avis PERSONNEL, il manque de patate, de morceau qui bouge et qui pête ! c'est dommage... même Night Walk est un peu mollasson ! Par contre, la partie ajoutée d'eupho est terrible !

BRAVO en tout cas à vous tous pour ce magnifique projet !

descriptionNouveau CD  : LEGENDES (PBFB) EmptyRe: Nouveau CD : LEGENDES (PBFB)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre