BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionAide a la Compo EmptyAide a la Compo

more_horiz
Bonjour a Tous les amis,

j'ai trouvé un logiciel de composition (MuseScore) il y a pas très  longtemps  et j'aimerait vos avis vos conseil sur ma première compos


Aide a la Compo Partoc10


PS; ne faite pas gaffe si c'est n'est pas écrit Clairon basse c'est que les instrument son en anglais et j'ai que trouvé trompette basse




Merci

Musicalement

Gaetan

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Pas facile les Do dièse et des la (aigu) au clairon basse !!!
Il doit y avoir un souci !

Ta mesure 4 ne compte que 2 temps !
Pas commun des phrases musicales de 11 ou 3 mesures en 4/4.....

Patricia

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
je suis loin d'etre un compositeur...
mais je dirais tout pareil que Patricia...
et ce n'est pas une critique, cela me parait bien plat, sans relief (accentuation?) ... non?
courage Gaetan...

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Patricia a écrit:
Pas facile les Do dièse et des la (aigu) au clairon basse !!!
Il doit y avoir un souci !

Ta mesure 4 ne compte que 2 temps !
Pas commun des phrases musicales de 11 ou 3 mesures en 4/4.....

Patricia
oui je souhaite mettre le Bémol a la place mais j'arrive pas pour les mesure je voit avec le retour que musescore me fait et a écoute cela me paré pas mal bien que je sois pas le vrai son d'un clairon un clairon basse

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Je ne suis pas un grand musicien mais ta partition me semnble entrainer quelques questions :
1 - S'agit-il d'une partition de clairon basse pour un morceau complet de BF ou d'une partition individuelle pour clairon basse ?
2 - Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : Exemple mesure 8 : 2 demi-soupirs, un soupir, une demi-pause.C'est sans doute plus facile de mettre une pause pour toute la mesure.
3 - Si tu prends ton clairon basse, quelles notes joueras-tu avec ton instrument sur les 2 premières mesures?
S'il s'agit d'un morceau individuel, à quel niveau penses-tu que ce morceau soit destiné: débutant, 2ème année, 3ème ou au-dessus?

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Belle initiative qu'on ne peut qu'applaudir :)

Je pense que les défauts d'armure sont dûs au fait que le logiciel n'est pas maitrisé tout comme les mesures a 2 temps au lieu de 4...

Je pense que tu devrais écrire à partir de portées vierges. Vu que tu veux composer de petites pièces, ceci n'est pas un problème (ça le serais si tu voulais écrire de grande pièce pour ensemble complet car obligé d'éditer les armures de tout les instruments une par une).

Bon courage !!

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
salut Gaetan,
tu peux changer a peu pres tout ce que tu veux sur musescore ! armures et textes compris...
faut chercher un peu dans les options.
par ailleurs, si t'as charger musescore, t'as donc du trouver le site qui va avec, ou y'a plein de 'tutorials'...bon, ils sont en anglais, mais ils sont sous-titres. c'est tres bien fait je trouve pour ma part, mais bon, c'est vrai que j'ai pas besoin de lire les sous-titres, ca aide. quoi qu'il en soit, si tu trouves pas la video qu iexplique ce que tu veux faire, il y a une aide ou en tapant des mot-cles, tu va trouver les explications...en francais cette fois...

c'est vrai que les instruments disponibles sont en angliche et que tu va pas tout trouver, mais apres, tu peux modifier les textes pour pas devoir te "trainer" Bb trumpet ou autre...

courage, ca vient assez vite ! ah, et le copier-coller marche tres bien :-) ca aide...

bonne continuation...

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Patricia a écrit:
Pas facile les Do dièse et des la (aigu) au clairon basse !!!
Il doit y avoir un souci !
Ta mesure 4 ne compte que 2 temps !

oui, bizarre car normalement, si t'as une mesure a 4t, il va te "boucher" les trous automatiquement...donc, ta mesure avec 4 croches, je comprends pas... pareil pour la 1ere mesure de la 2eme portee...

et regarde dans les options, mais le Bb B tpt ne doit pas apparaitre a chaque nouvelle portee... enfin, pour une partie separee...
A+

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
Je crois que la trompette basse est en mi bémol, en fait tu es parti sur une trompette d'harmonie basse, donc Si Bémol.
Sinon, la partition doit être à lire en Ut, comme un conducteur, il faudrait voir dans les options pour la lire comme l'instrument en Si bémol. Cela ferait ajouter 2 bémols, donc plus rien à la clef, si je ne me trompe pas, et il m'arrive souvent de me tromper !

C'est sympa, tu m'as donné envie de recommencer à m'énerver avec les logiciels de composition Aide a la Compo Newsmile

Merci Gaëtan !

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
bonjour j'ai lu tout vos conseil let je vais recommencé un nouveau morceau en les appliquant (pour clairon basse individuel) je vais aussi regardé des tuto Clin d'oeil

descriptionAide a la Compo EmptyRe: Aide a la Compo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre