BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Kévin
KEV
m57
Michel47
serge(64)
TELMAN
Patricia
timike
KOOPIN60
ALCorMi52
fredo64
flash
Batteuph
lechenadec
cemapa
krichon
Diablotin
fred
stéph
SLE
Hlanders
NINU
mil
Massilia56
Barbatom
29 participants

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
on aurait la personne sur les rangs le probléme serait regler depuis longtemps, malheureusement c'est pas le cas, peut etre la faute a nous "les jeunes" de ne pas s'etre forcer a travailler la lecture de la musique et participer a des stages de direction et aux anciens de ne pas nous avoir botter le derriere pour y aller.

Jean Luc n'est pas usé notre programme pour la rentrée 2015 est bouclé a part si une personne qui fait l'affaire se presente, alors là on avisera.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Pour ma part (je crois qu'il est important de le souligner car il pourrait y avoir des malentendus), je suis resté 24 ans à Chapdes, je n'ai jamais rien pris et jamais rien demandé.
Elite, pseudo ou pas, ça n'a pas été mon cas.
Au contraire, je dis que je combats cela et que ça me coûte quelquefois cher ....
Je pense que quelqu'un qui passe devant et qui est sur le même pied d'égalité que n'importe quel musicien a plus de chance d'être convaincant et entendu parce qu'il est justement dans l'EXEMPLARITE du monde amateur, tel que le je le conçois, que je l'ai vécu depuis mon plus jeune âge.
Malheureusement, les temps changent, tout le monde n'a pas envie de passer devant, toutes les sociétés n'ont pas ce qu'il faut en interne et ... ça ne s'improvise pas toujours d'être un LEADER, comme dit Guy, car c'est bien de cela aussi qu'il s'agit. Juliénas ne parvient pas à ses fins, malgré une rémunération, donc j'en profite pour lever le lièvre et poser des questions. Qu'est-ce qui fait que ? Puisque la société est bonne, puisque la société est en bonne santé, que la région est belle, que le vin est bon .... pourquoi ? La rémunération ne suffirait-elle pas ou c'est autre chose ? En tous cas il y a de vraies questions à se poser ...
Enfin, j'ai profité d'un post "ironique" (je l'ai mentionné) pour dire qu'il y a encore des gens (et peut-être plus hypocritement que dans les années 70 - 80) qui pensent bien à eux au milieu de tout ça (et pas qu'en Auvergne, il ne faut rien généraliser en parlant de "mafia") et qui s'occupent de leurs intérêts personnels avant celui de la société et des pratiques amateur, au lieu de l'intérêt général. C'est lamentable et regrettable mais ça existe, malheureusement, alors pourquoi le cacher ?! J'ai essayé de le décrier et de dire, restez vigilants ! Même à Juliénas ...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Oups, je réitère et me permet cette question, quelles sont les sociétés avec de vrais amateurs devant, c'est à dire des bénévoles qui dépensent de l'argent pour vivre l'activité, pas qui en gagne ?
A part Patricia que je bise et félicite au passage ...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Bonjour à Tous,
Je me permets mon témoignage de "vieux con".
Malheureusement le "cachetonnage" existe depuis très longtemps dans la pratique amateur, et cela va beaucoup plus loin que de rémunérer juste le chef. Je connais une BF tout près de chez moi qui pratique ce "sport" depuis de longues années. Lorsque cette Bf est sollicitée en extérieur elle aligne près de 60 musiciens en distribuant des petites enveloppes sous le manteau. Mais lorsque l'on regarde en répétition, nous ne trouvons qu'une petite quinzaine de "véritables" musiciens locaux !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Ce qui est rassurant, c'est qu'elle n'est pas auvergnate !!
En tous cas, je vais plus loin, pendant mes 24 ans à Chapdes, je n'ai jamais eu non plus un musicien rémunéré ! J'ai toujours été contre ce système qui, au delà du service que cela peut rendre à la propre société quant il y a 1 besoin dans 1 seul pupitre et que ce seul fait peut handicaper toute 1 société disponible et méritante, peut créer des débats nocifs par la suite au sein du bénévolat. Aussi, j'ai toujours trouvé une bonne volonté, qui est venu dépanner, rendre service, mais sans argent au bout, juste pour les mêmes valeurs que je défendais. D'ailleurs maintenant, j'en dois des services ! car là aussi, c'est celui qui décroche le téléphone qui devient vite redevable, pas la société qui en oublie même de dire merci !
Voilà pour ce partage d'expérience.
En est-il de même partout ?
En tous cas, ce n'est pas toujours le mauvais "pro" qui cachetonne et fait du mal au système.
J'ai fait 2 concerts avec des pros du jazz (dont un joue avec Lenny Kravitz depuis 2 ans) + répétitions, et aucun n'a coûté 1 seul sou à la Jeanne d'Arc. Je dis aussi bravo à ces belles mentalités, qu'il faut souligner. Et ça n'a pas été les seuls ...
Moi ce dont je me méfie, ce sont des "escrocs" !
Alors sinon, dans vos sociétés, êtes-vous tous bénévoles ?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Allez, je me lance. Je suis le 1er "escroc" à me manifester. Je dirige la BF des Vents Marine depuis sa création et j'ai toujours été rémunéré pour cela (15€ net de l'heure). Si je devais laisser ma place (ce que je ferai fort volontiers), personne ne me remplacerait. Pourtant cela fait 15 ans que je m'en occupe avec beaucoup de projets audacieux et serait peut-être temps que je passe la main. Il semblerait que cela soit impossible. Concernant la crédibilité, je crois le la rémunération n'a rien à voir à partir du moment où cela n'est pas un centre d'intérêt récurrent. En effet, quoique rémunéré, j'ai la totale confiance de mes musiciens. Au suivant...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
TELMAN a écrit:
... je crois le la rémunération n'a rien à voir à partir du moment où cela n'est pas un centre d'intérêt récurrent.

Très, très intéressant.
Pour moi André, tu n'es pas un "escroc", ça c'est sûr ! Mais t'es rémunéré et ce n'est pas un reproche ni une tare, après tout c'est ton métier, ça se respecte aussi, et en plus tu le fais bien ! Au moins c'est transparent et sincère, tout ton propos. Moi j'aime !
Mais qu'est-ce qu'une société amateur, soit disant faite de bénévoles si tout le monde ne l'est pas du premier au dernier ?
Moi, au moment où tout le monde se cherche, connaît des difficultés, parle d'étique, ça m'interroge ...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Une rémunération ne me choque pas bien au contraire... on paye bien un entraineur de foot de 1ère div de district...
Non moi ce qui me gènerait c'est les avantages etc... que l'on voyait plus haut...

Et oui surtout tant que c'est clair et bien connu des zicos et pas en "dessous de table"...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
A Urt le chef (la chef actuellement) n'est pas rémunéré.
Comme a Chapdes, les musicos qui viennent donner un coup de main ne sont pas payé non plus.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Pour Chapdes, je ne sais plus actuellement mais c'était le cas jusqu'en septembre 2013.
Sinon Massilia, penses-tu normal qu'on paye un entraîneur de foot en 1ère division de district ?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
A Noyal non plus le chef n'est pas rémunéré.

Pour te répondre cemapa, NON je ne trouve pas cela normal... d'autant plus quand c'est les subventions municipales qui financent ceci... alors que je pense qu'entrainer une première div de district ou même plus est assez abordable... il suffit de passer quelques displômes... et avoir l'âme d'un meneur... Michel47 pourrait nous en dire plus sur le foot...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Une rémunération ne me choque pas bien au contraire...

Si, comme tu le dis, tu ne trouves pas normal qu'on rémunère l'entraîneur de foot alors pourquoi écrire cela plus haut au sujet d'un chef de musique ... amateur ?
Comme quoi, cette question de rémunération, d'amateurisme et de bénévolat est ambigüe !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Je me suis peut-être mal exprimé...
Je veux juste dire que ca ne me choque pas plus que ca de rémunérer un chef de musique (quand on a pas le choix...) à comparer avec un entraineur de football de district...
Quoique comparer un chef de musique par exemple d'une musique de haut niveau avec un entraineur de foot de district n'est finalement pas la meilleure des choses à comparer...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Après je comprend tout à fait la vaillante qui n'a personne en ses rangs... comment attirer qq'un d'extérieur sans rémunération... d'autant plus que faire venir un pro (qui vit de la musique) peut aussi faire évoluer l'asso !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Oui, tout cela est très compliqué.
Un super PRO sans charisme ni esprit LEAD, n'a pas plus de valeur qu'un correct amateur qui s'investit, fédère et y met tout son coeur ! La musicalité peut en souffrir mais pas l'esprit associatif. Mais que veulent les gens de la société ? Maintenant que Juliénas a fréquenté les hauts de podium, seraient-ils prêts à descendre de quelques niveaux tout en conservant l'esprit de la Vaillante ? Pas si sûr ...
L'idéal, contre une modeste rémunération, serait de trouver la perle rare qui remplisse toutes les conditions mais ça se saurait s'il y en avait tant que ça, alors que va t-elle privilégier à long terme si elle ne trouve pas : le niveau ou l'ambiance ? On aimerait tous les 2 et j'ai espoir qu'ils y parviennent. Tout cela passera aussi par le relationnel mais aussi l'aspect financier je pense .... pas facile comme situation.
Personne n'est irremplaçable mais certaines personnes sont plus difficiles à remplacer que d'autres, en ayant voulu ou pas, former des jeunes. N'oublions pas que quand tout va bien, les jeunes ne font pas toujours ce qu'il faut pour préparer la suite, même quand tu leur passes derrière pour se faire ... c'est d'un grand confort d'avoir un tracteur qui tire le tout !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Entièrement d'accord...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Massilia56 a écrit:
A Noyal non plus le chef n'est pas rémunéré.

Pour te répondre cemapa, NON je ne trouve pas cela normal... d'autant plus quand c'est les subventions municipales qui financent ceci... alors que je pense qu'entrainer une première div de district ou même plus est assez abordable... il suffit de passer quelques displômes... et avoir l'âme d'un meneur... Michel47 pourrait nous en dire plus sur le foot...

Pour répondre à ta question Massilia, oui il faut passer des diplômes pour entrainer au football d'abord des diplômes fédéraux (Animateurs, initiateur, jeunes, seniors) puis des Diplomes d'état (BEES, DEF, DEPF). pour entrainer en ligue et National. Oui certains entraineurs de 1ere division de district sont rémunérés (surtout dans les grandes villes) ensuite en ligue c'est pareil, un entraineur prépare ses séances d'entrainements c'est du boulot, en fonction du jour d'entrainement de la filière (physique) et de la tactique qu'il veut travailler. deux, trois voir 4 entrainements par semaine suivant le niveau de compétition, les déplacements en ligue on avale les KMS et les horaires départ 15 h retours le samedi entre 1h et 3 h du mat, cela représente  près de 22 h semaine, de fin juillet,début Aout jusqu’à fin Mai plus le niveau monte plus il y a des contraintes. Le cout de la formation pas toujours prise en charge par les clubs!il a la responsabilité des joueurs, la pression des dirigeants sur le résultat. Pour ma part j'ai entrainer du district jusqu’à la DH pendant pratiquement 15 ans et je peux vous dire que cela use!. et même avec une compensation financière que j'ai toujours eu j'ai eu besoin de souffler!.  la comparaison avec la musique n'est pour moi par la même, l'ambiance l'état d'esprit ne sont pas comparable, je pense que chaque société fonctionne à sa façon, certaines payent le chef, les cadres formateurs de jeunes ce qui est normal dans une une l'est pas dans l'autre!, A Villeneuve les chefs et musiciens n’ont jamais été payé, ni même les frais de déplacement même si certains viennent ou venaient de très loin. Par contre apéro et repas gratuit toute l'année, pas de participation financière aux déplacements des concours ligue et GPN . Mais je comprends fort bien que certains groupes de musique donne un salaire  à un chef ou formateurs de jeunes quand il n 'y a plus de bénévoles et qu'il faut continué à avancer!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
la comparaison avec la musique n'est pour moi par la même a écrit:

Ha bon ? !
Et les diplômes en musique ???? En individuel, pour monter les échelons, t'en fais quoi !
Pour ma part, deux répétitions par semaine (mardi et jeudi ,et ceci toute l'année sans aucunes interruptions), + travail perso à domicile afin de mettre en place les nouveaux morceaux.
Des centaines de kms pour aller aux répétitions, auxquels s'ajoutent les centaines d'autres pour aller aux prestations ( + de 30 sorties par an ).
+ les journées de travail : nettoyage des locaux, remise en peinture, rangement etc...
Je n'ai jamais touché aucuns centimes ! et cela dure depuis bientôt 40 ans.... la passion l'emportera toujours !
recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 0024

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Ha bon ? !
Et les diplômes en musique ???? En individuel, pour monter les échelons, t'en fais quoi !
Pour ma part, deux répétitions par semaine (mardi et jeudi ,et ceci toute l'année sans aucunes interruptions), + travail perso à domicile afin de mettre en place les nouveaux morceaux.
Des centaines de kms pour aller aux répétitions, auxquels s'ajoutent les centaines d'autres pour aller aux prestations ( + de 30 sorties par an ).
+ les journées de travail : nettoyage des locaux, remise en peinture, rangement etc...
Je n'ai jamais touché aucuns centimes ! et cela dure depuis bientôt 40 ans.... la passion l'emportera toujours !
recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 0024


C est le cas des joueus de foot aussi Alain plusieurs entraînements par semaine du travail individuel pour progresser techniquement ou physiquement des kms pour les matchs et du temps pour rénover le club house. La on parlait rémunération de chef à comparer avec entraineur

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
m57 a écrit:
Hussard 68 a écrit:

Ha bon ? !
Et les diplômes en musique ???? En individuel, pour monter les échelons, t'en fais quoi !
Pour ma part, deux répétitions par semaine (mardi et jeudi ,et ceci toute l'année sans aucunes interruptions), + travail perso à domicile afin de mettre en place les nouveaux morceaux.
Des centaines de kms pour aller aux répétitions, auxquels s'ajoutent les centaines d'autres pour aller aux prestations ( + de 30 sorties par an ).
+ les journées de travail : nettoyage des locaux, remise en peinture, rangement etc...
Je n'ai jamais touché aucuns centimes ! et cela dure depuis bientôt 40 ans.... la passion l'emportera toujours !
recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 0024


C est le cas des joueus de foot aussi Alain plusieurs entraînements par semaine du travail individuel pour progresser techniquement ou physiquement des kms pour les matchs et du temps pour rénover le club house. La on parlait rémunération de chef à comparer avec entraineur


Merci m57!.

Hussard 68 tous ce que tu dis je le sais je suis comme toi et bien d'autres, je passe une grande partie de ma retraite à faire fonctionner mes 3 sections de l'asso OBF Musique de rue et un peu aussi l'ensemble de cuivres naturel, plus la commission musique de la FSCF les reptitions hebdomadaires etc.....et bien sur bénévolement .. Mais je comprends tres bien que des sociétés soient pratiquement ''obligés'' de passer par là pour vivre ou survivre, à partir du moment ou il y a de la transparence et que les adhérents sont informés et ok sur le système, cela ne me choque pas
Bien sur que les intervenants  et chef sont formés et bardés de diplôme pour certains autant que des entraineurs sportifs, heureusement pour nos musiciens ils ont ainsi de formidable équipe pédagogique à disposition.
En attendant la passion on l' a toujours ce qui permet de perdurer notre style  de musique  /batt  Clin d'oeil  Clin d'oeil voili voilou

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
ca fait causer au moin!!! Si vous trouvez la perle rare dans vos connaissances n'hésitez pas à lui en parler, il sera payé en "liquide" celui qui rassemble les copains et pas le liquide qui sépare les hommes!!!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Perso, que le chef soit payé ou pas, ca ne me dérange pas non plus.

En revanche si il est payé, ses motivations sont très importante à mon avis. Si il vient que pour avoir des heures et récupérer son chèque il ne fera pas avancer l'association. Par contre, si il s'investit suffisamment et qu'il apporte de nouveaux projets à l'orchestre, qu'il fait progresser l'ensemble, là c'est Banco !

A l'inverse, une personne bénévole super investie mais qui n'a pas les compétences ne fera pas avancer l'association même si l'ambiance reste super. Même si l'ambiance est un élément clé, je pense qu'elle ne fait pas tout.
Je sais que dans toutes les formations que je connais, si il n'y a pas de projets, que l'ensemble stagne, alors les musiciens ne sont pas motivés à venir aux répétitions et du coup le niveau musical se dégrade puisque l'envie n'est plus là.

Pour résumer mon propos, je pense qu'il n'y a pas qu'une solution : Soit on trouve un amateur qui a le niveau suffisant issu du milieu ou si ça n'existe pas pourquoi pas payé un amateur ou un prof qui fera progresser l'orchestre à condition qu'il s'investisse à fond et qu'il ne soit pas là uniquement pour récupérer son chèque à la fin du mois.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz

Très intéressant KEV.
Et c'est le fils du chef qui parle !
Comme quoi, ça méritait qu'on gratte un peu car il y a bcp à méditer avec ce que tu livres là et je vois que je ne me trompais pas en disant que la bonne ambiance n'est peut-être pas le seul moteur de recherche dans votre quête ..... bref. En tous cas ça interroge, surtout cette partie là :
KEV a écrit:
... A l'inverse, une personne bénévole super investie mais qui n'a pas les compétences ne fera pas avancer l'association même si l'ambiance reste super. Même si l'ambiance est un élément clé, je pense qu'elle ne fait pas tout.
Je sais que dans toutes les formations que je connais, si il n'y a pas de projets, que l'ensemble stagne, alors les musiciens ne sont pas motivés à venir aux répétitions et du coup le niveau musical se dégrade puisque l'envie n'est plus là ...
.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Tu te plantes de KEV Cemapa...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Ah en effet je vois que le sujet fais causer c'est déjà ça, et en effet Patrice tu te trompes de Kév !!!

Ceci dit je rejoins complètement l'analyse de KEV.

Mon éloignement professionnel ne me permet pas d'être présent à toutes les répètes. J'ai des comptes rendus quotidiens évidemment et je comprend ce que ressente mes collègues les plus mordus et assidus le vendredi soir. L'ambiance est une caractéristique essentielle dans la bonne tenue de nos BFs, encore plus dans une petite commune comme Juliénas. Ceci dit l'activité première de nos sociétés c'est la musique, et de préférence essayons de proposer une musique de qualité, pour nous et bien entendu pour le public.

Si Jean-Luc poursuit l'aventure bien secondé par Pascal, c'est avant tout parce qu'ils ont imprégnés par cette culture BF depuis toujours et qu'ils nous ont transmis le virus comme dans d'autres BF.

Alors oui on cherche une personne à la direction, mais pas à n'importe quel prix et avec un objectif commun: être assidu à la générale avec toujours l'ambition de monter des pièces qui nous plaisent quel que soit le niveau, sinon à quoi bon ?

Comme l'a souligné Tom, notre "commission musique interne" a dessiné les grandes lignes d'un nouveau programme et un nouveau bureau est e place. Espérons donc que 2015-2016 sera de bonne qualité car 2014-2015 aura laissé des traces ...et pas que dans les caleçons blancs des tenues de défilé !!!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Sujet compliqué en effet...
je crois que finalement, au delà du "faux" débat amateur/professionnel, et plus que la compétence (qui peut s'acquérir), c'est bien la passion et le charisme qui feront la différence.
La formation des chefs de pupitres et directeurs, qui doivent être aussi des animateurs, trouve là tout son sens.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Exact, je me suis trompé avec KEV mais j'ai réveillé Kévin ... c'est l'essentiel recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 0021
Décidément, je ne peux plus me passer des lunettes !! surtout sur Iphone ...
J'aime bien le propos de Rapatam en attendant. Et même si le résumé tient en quelques mots, ça reste "compliqué" de réunir toutes ces bonnes choses qui amènent à conduire correctement une BF. Et en plus, à Juliénas, il faudra qu'il aime et supporte l'art local !!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Je réveille ce sujet qui a du s'endormir volontairement, surtout concernant le point des chefs rémunérés ou totalement bénévoles actuellement devant une BF ! Nous n'avons pas eu bcp de réponses à la question ... gênante apparemment.
Je suis content, ça me conforte dans ma pensée.
En attendant, quelles sont les nouvelles du côté de Juliénas ? Ca avance ? Il y aura du raisin cette année ?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
à Valanjou le chef est Bénévole recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 Kissboot

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Oui,le notre aussi .

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
J'essaierais de m'exprimer sur le sujet dès que j'aurais un peu de temps ..

En attend pour Passion BF Bourgogne c'est bénévole ... et plutôt de de la dépense lol! ..

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
C'est encore le cas à Chapdes aussi.

Mais je n'étais pas contre le fait de réfléchir à une proposition de rémunération pour recruter un "chef extérieur" si personne en interne ne pouvait/voulait reprendre le flambeau. J'aurai préféré essayer cette option plutôt que de me dire directement "bon ben il n'y a personne pour reprendre donc on arrête et puis c'est tout".

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Oui, c'est très sensé comme propos.
D'ailleurs je me félicite que ce soit un bénévole qui ait continué, de plus un ancien élève devenu adjoint puis chef, celui que l'ancien bureau avait préconisé et donc dans la continuité. C'est une réussite pour moi, c'est ce que j'avais souhaité recherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 03

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas - Page 2 EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre