BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Kévin
KEV
m57
Michel47
serge(64)
TELMAN
Patricia
timike
KOOPIN60
ALCorMi52
fredo64
flash
Batteuph
lechenadec
cemapa
krichon
Diablotin
fred
stéph
SLE
Hlanders
NINU
mil
Massilia56
Barbatom
29 participants

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas Emptyrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Je lance l'annonce, Jean Luc nous a annonçé qu'il annimait en tant que chef sa derniere saison musicale, il souhaite reprendre sa place dans les rangs aprés de nombreuses années à nous avoir dirigé.

Si vous connaissez des personnes intérréssées pour diriger et mener un groupe faites le savoir. Vous pouvez contacter Mil, Kevin , Pascal, Elise ou moi même en MP.

Les repetitions sont les vendredi soirs de 20h30 jusqu'à 22h45.

Voila n'hesitez pas a demander des renseignements.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Ah oui sacrée nouvelle !
Moi je vous ai tjs connu avec Jean-Luc à la direction. Je ne me fais pas de soucis pour vous, vu le niveau de la troupe, vous allez sûrement trouver votre bonheur...
Question con : personne en interne pour prendre la suite?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
ben non justement c est bien le probleme massilia...on a une piste mais vraiment rien de sur....

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Pas facile de passer derrière Jean-Luc...recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 04

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
NINU a écrit:
Pas facile de passer derrière Jean-Luc...recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 04
+1
mais la vaillante doit trouver un autre chef et ainsi continuer son ascension... et son bonhomme de chemin :)

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
NINU pourrait s installer dans le beaujolais....il va pas mal comme chef, pourvu qu il y est quelques truites dans le coin.....thumleft 

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Après un "Grand Cru" on va tout de même pas leur faire boire de la "Piquette"recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2524151128 

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
C'est clair, pas évident de reprendre le flambeau derriere un directeur qui a prouvé énormément quand on écoute la qualité, et le punch de cette BF !

En tout cas, chose est sure, c'est que les musiciens(es) de cette BF sont trés bien formé , compétant dans le domaine et qu'il faut etre au top pour prendre la place devant.

Courage pour trouver votre bonheur.
Et félicitations et respect à votre directeur (jean luc) pour tout ce qui a fait pour vous ramener a ce trés bon niveau.

Stéph

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Et même pour sa production que Krichon m'a fait découvrir, Excellent son St Amour!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Quand je vais l'annoncer à mes parents qui l'ont connu lors d'un fameux stage à Valloire....

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
En quelle année ce stage à volloire?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
75 ou 76 je crois, Krichon???

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Je découvre ce post  recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 33 

Valloire en ..... 79 !!

Stage national FSCF (mon dernier) mémorable qui devait initialement se faire ailleurs et qui est venu se rattacher au petit stage Ligue du Lyonnais que nous avions mis sur pied avec mon ami Alfred Fassion. Du coup il a fallu voir (et faire !) les choses au dernier moment en plus grand sur tous les points :  hébergement, restauration, encadrement et tout et tout !  Surpris 

Mais la récompense a été là, environnement féérique (travail d'ensemble face aux sommets !) et déroulement pédagogique et humain vraiment exceptionnel. recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 03  recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 03 
La présence active de Robert Goute y a été pour beaucoup, assisté par ses acolytes Marcel Poirrier, Bernard Jusserand, Paul Batézat ..... Richard Regel est également venu nous donner un coup de main. recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 03 

C'est vrai, Jean-Luc faisait partie cette année là des excellents musiciens stagiaires de notre Ligue. La Vaillante était dirigée à l'époque par mon ami Paul Gauthier.

C'est aussi lors de ce stage que nous nous sommes rencontrés avec Jean et Martine Féau de l'Etoile de Sablé (72) (parents de "Fred" lequel, bien sûr n'était pas né !) qui sont devenus des amis et avec lesquels depuis nous nous rencontrons dans la Sarthe ou l'Ain chaque année. Les familles (surtout la leur) ont bien grandi depuis ! recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 04 

Quand je me trouve dans un concert ou tout autre rassemblement BF, on vient souvent me  parler de ce stage...ah , nostalgie ! Faut dire aussi que les "gamins et gamines de Valloire" ont maintenant pas loin d'une ....cinquantaine d'années !!  recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 26  

Je ne pensais pas être si long en répondant à Frédéric...  recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 01

Dernière édition par krichon le Mer 8 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Et du coup, ils ont trouvé un chef à JULIENAS?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
peut-être, peut-être, c'est en train de se négocier ... en hectolitres !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
et oui comme tous les plus grands sportifs qui sortent de leur retraites pour revenir cemapa est de ceux la ,c est le temps des mercatos et nous nous sommes dis que le mariage charcuterie/fromage de l auvergne irait a merveille avec le julienas,il reste a régler la partie financiére et avec un auvergnat je vous dis pas.....

tout cela n est que pur fiction ou alors je ne suis pas au courant meme si l idée me plairait et que patrice est tjs le bienvenueen terre beaujolaise

plus serieusement on a eu quelques contact et on attend plus ou moins une reponse,donc le poste est tjs a prendre

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Jean Luc sera avec vous aux Olympiades (peut etre que ca sera son dernier evenement en tant que directeur de la vaillante) ?

recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humour Pour Cemapa, c'est pas des hectolitres qu'il faut prevoir!! recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2387276743

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
bien sur que jean luc sera présent pour diriger conjointement avec pascal....c est seulement la rentrée prochaine qu il reprend sa place en trompette,et quelle trompette!!!!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Tjs d actu les copains merci.........

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
allez Mimil :)

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
en auvergne une info traine ,  que barbatom commençait une formation accéléré de chef.... recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 06 

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
j aurai le tempérament a "essayer" de mener devant mais malheureusement je suis bien bien loin d en avoir les capacitées ......

avec tom pour souffler dans la pinette on ne se debrouille pas trop mal,pour déchiffrer c est une autre histoire corelia a été notre plus grand ami durant quelques années.....recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2387276743

plus serieusement si le futur chef etait dans nos rang on pousserait 1000 fois dans ce sens malheureusement des jeunes a la vaillante comme presque partout il n y en a pas des masse

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
J'espère en tout cas que vous allez trouver !!!

Corelia notre plus grand ami... j'adore... excellent ! ;-)

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Courage a vous pour votre recherche recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 04 

Vous avez essayé de postuler au conservatoire de Julienas ?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
SLE est bientôt à la retraite, si ça peut attendre ...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Pourquoi pas ce serait un beau challenge pour la retraite , et puis j'pourrais toujours compter sur cemapa pour assurer une partie de triangle recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Icon_ban . par vrai vieux...... recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Kissboot

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humour recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humourrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humourrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humour
Aie...
entre SLE et Cemapa, les gars, je prefere vous dire... lachez l'affaire!!
Sle melangera la baguette et la bouteille, et cemapa prendra son verre en guise de triangle!! recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2387276743 recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2524151128
recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humour recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humourrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas Humour

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
mil a écrit:
j aurai le tempérament a "essayer" de mener devant mais malheureusement je suis bien bien loin d en avoir les capacitées ......

Mais rien t'empeche a essayer?
ca t'engage a rien... et puis y'a pleins de copains qui t'aideront, j'en suis sur!!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
[quote="



C'est aussi lors de ce stage que nous nous sommes rencontrés avec Jean et Martine Féau de l'Etoile de Sablé (72) (parents de "Fred" lequel, bien sûr n'était pas né !) qui sont devenus des amis et avec lesquels depuis nous nous rencontrons dans la Sarthe ou l'Ain chaque année. Les familles (surtout la leur) ont bien grandi depuis ! recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 04 

..  recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 01[/quote]

Ou à Saint Brieuc aux festival de tambours de 89

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Amis de Julienas,

j'espère que vous avez trouvés quelqu'un à la hauteur de votre ensemble pour reprendre le flambeau, où en êtes vous ?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Moi je parierai bien que le père Berthelon va reprendre du service.
Après ce bon millésime 2014, il va nous préparer un autre grand cru. Mais, dans l'immédiat, prenez le temps de savourer les juliénatons, tout en préparant ce beau concert d'Avril en terre BF ...
Mais pour l'instant, place aux vendanges !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Jean Luc  reprend une année faute d avoir eu des réponses positives a notre requête....
apres notre beau concours nous voila donc repartis dans une année de transition avec un renouvèlement du répertoire de défilé et la préparation d un concert a ciry le noble dont un petit noyau bourguignon fait parti....

Pas de grosses pièces nouvelles aux programme Jean Luc dépanne juste  une année pour maintenir le niveau et la societé a flot....

La place est donc tjs a prendre donc faites le savoir autour de vous....

Pour l instant comme le dit Patrice place aux vendanges nous vous préparons un beau millésime 2014

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
bonne nouvelle pour cette belle formation.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
oui une bonne nouvelle, quel plaisir de vous écoutez aux Olympiades

bonnes vendanges

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Nous sommes tjs a la recherche d un chef pour les saisons a venir.

Post a pourvoir avec rémunération.
Parlez en autour de vous, plus d infos sur notre site

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Un chef en "bonne santé" il faut préciser ! Voire exceptionnelle !!
Je vous souhaite d'y parvenir, ce ne sera pas facile de trouver la perle dont vous êtes dignes ...

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
[quote="mil
Post a pourvoir avec rémunération.
[/quote]

vous payez en liquide ? recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2524151128 recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2524151128 recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 2524151128

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
fredo comme chef à juliénas , faut vraiment qu'il déprime depuis qu'il n'y a plus de basques en top 14....... recherche un chef pour la Vaillante de Julienas Pourkouw recherche un chef pour la Vaillante de Julienas 20

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Et nous on a Oyo dans la region........

On est obligé de rémunérer pour espérer interesser un potentiel candidat.... malheureusement pour l instant nous sommes bredouille ou plutôt brocouille comme on dit dans le bouchonois

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Je vais être ironique mais il faut y mêler la politique. Une rémunération ne suffit plus !
S'il y a possibilité d'avoir des avantages, une place pour Madame dans la collectivité, un terrain viabilisé, une embauche pour le fiston dans le moyen terme, un remembrement avantageux, de la famille à pousser politiquement ..... quelques magouilles à mettre en place, alors là ça va intéresser du monde. La plupart des gens marche ainsi, on ne voit que ça maintenant, du moins chez nous, ça se généralise, en toute discrétion et hypocrisie !
Donc, peut-être faut-il y réfléchir, voilà le petit "conseil" au passage ... si on peut dire ainsi puisqu'au contraire je lutte contre cela et que ça me coûte cher mais tant pis, il faut reconnaître que c'est efficace pour certains donc pourquoi pas pour vous, si ça ne vous coûte pas associativement bien sûr !!
Bref, j'essaie de dire qu'il faut voir clair et qu'intéresser un chef, ça passe peut-être par là, quelques avantages supplémentaires, qui ne se disent pas toujours et qui ne dépendent pas forcément de vous ....

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
cemapa a écrit:
Je vais être ironique mais il faut y mêler la politique. Une rémunération ne suffit plus !
S'il y a possibilité d'avoir des avantages, une place pour Madame dans la collectivité, un terrain viabilisé, une embauche pour le fiston dans le moyen terme, un remembrement avantageux, de la famille à pousser politiquement ..... quelques magouilles à mettre en place, alors là ça va intéresser du monde.
La plupart des gens marche ainsi, on ne voit que ça maintenant, du moins chez nous, ça se généralise, en toute discrétion et hypocrisie !

Donc, peut-être faut-il y réfléchir, voilà le petit "conseil" au passage ... si on peut dire ainsi puisqu'au contraire je lutte contre cela et que ça me coûte cher mais tant pis, il faut reconnaître que c'est efficace pour certains donc pourquoi pas pour vous, si ça ne vous coûte pas associativement bien sûr !!
Bref, j'essaie de dire qu'il faut voir clair et qu'intéresser un chef, ça passe peut-être par là, quelques avantages supplémentaires, qui ne se disent pas toujours et qui ne dépendent pas forcément de vous ....


Si c'est à ce point là en auvergne, ça devient trèèèèèèèss grave. Mais bon l'exemple vient d'en haut.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Dans ce cas de figure, l'idéal serait de trouver quelqu'un en interne, entièrement bénévole, imprégné de l'histoire et des valeurs de l'association, plébiscité, encouragé, aidé et soutenu par l'ensemble des musiciens... Mais pas facile pour oser "passer" derrière  Jean-Luc... la barre est haute... respect MONSIEUR Berthelon!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
S'il faut en passer par là... j'imagine pas les réactions des zicos(amateurs) dès que le chef l'ouvrira devant...
Qu'il soit rémunéré ok mais de là à avoir la totale... pas très sain pour l'asso...

Dernière édition par Massilia56 le Mar 2 Juin 2015 - 11:36, édité 1 fois

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Tout a fait d'accord avec toi Massilia, pas très SAIN !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
C'est sûr pas très sain mais combien sont-ils les vrais amateurs devant une société aujourd'hui ??
Je serai heureux de le savoir ... toute prime, cours, logement, petits ou gros avantages exclus !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Certaines paroles donnent la nausée
Revenir au système instauré par une pseudo élite des années70 80 ne me donne pas envie de faire de la bf.
Ce que propose la bf de  Julienas est déjà très bien pas besoin d'y ajouter des bakchich(annee70/80).
comment justifier d'une vraie image saine de direction d'orchestre avec de tels façons de faire?
Comment être clean devant ses musiciens en agissant de la sorte?

je rejoins Massilia,  ( que je félicite au passage pour la réussite des GPN)
Et pour souligner , les mots de Guy , je dirai qu'un chef doit aussi penser à l'avenir après lui.
Enfin, je crois aussi qu'il faut ne faut pas dire  " pas facile dépasser derrière machin "ou "dur de reprendre derrière truc " , cela n'incite pas les vocations .
Un peu comme on disait "n'y va pas avant c'était bidule , derrière lui tu vas prendre le

bouillon".
En fait , c'est triste car les jeunes musiciens issus de bf , de bon niveau et formés à la direction d'orchestre n'ont probablement jamais été aussi nombreux  qu'aujourd'hui.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
D'accord avec Koopin 60 et Massilia.

Mieux vaut que la relève vienne de l'intérieur et puis si au début c'est moins bien... et alors ? Si tout le monde y trouve son compte et y prend plaisir, c'est l'essentiel. Après, si le niveau doit remonter, ça se fera dès que chacun aura trouvé ses repères. 

Il faut en finir avec ces profiteurs de cachetonneurs. Ils n'ont pas leurs places dans nos associations ! 

Pauvre Auvergne si c'est comme ça que ça s'y passe... Une vraie Mafia !

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
cemapa a écrit:
C'est sûr pas très sain mais combien sont-ils les vrais amateurs devant une société aujourd'hui ??
Je serai heureux de le savoir ... toute prime, cours, logement, petits ou gros avantages exclus !


Présente !!

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
Kooping a raison, il faut penser très tôt à la relève... C'est vrai aussi qu'il n'y a jamais eu autant d'excellents musiciens et que nous avons du mal à trouver de (vrais) leaders? Ne serait-ce pas un problème de société, dans bien des domaines et jusqu'au plus haut niveau?

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
on aurait la personne sur les rangs le probléme serait regler depuis longtemps, malheureusement c'est pas le cas, peut etre la faute a nous "les jeunes" de ne pas s'etre forcer a travailler la lecture de la musique et participer a des stages de direction et aux anciens de ne pas nous avoir botter le derriere pour y aller.

Jean Luc n'est pas usé notre programme pour la rentrée 2015 est bouclé a part si une personne qui fait l'affaire se presente, alors là on avisera.

descriptionrecherche un chef pour la Vaillante de Julienas EmptyRe: recherche un chef pour la Vaillante de Julienas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre