BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionAIDE SVPLogiciel Finale & écriture tambour : le ra

more_horiz
Bonjour,
En vérifiant les dernières publications à valider, je suis tombé sur un message de @fred90 qui aurait dû être posté sur le forum.
Je vous le mets ici car votre réponse peut effectivement servir à tous.
Merci d'avance, bises
fred90 a écrit:
Bonjour !

je souhaiterais écrire mes propres partition de tambours sur finale, mais je n'arrive pas à trouver la méthode pour écrire mes ra de 3 ou 5 à base de doubles ou de triples croches, liées entres-elles, mais de façon plus petite, juste au dessus de ma noire .

Merci de vos réponses amis musiciens !


Dernière édition par Fiu le Sam 4 Mai 2019 - 13:33, édité 1 fois

descriptionAIDE SVPRe: Logiciel Finale & écriture tambour : le ra

more_horiz
Bonjour
(Finale 2012) Alors pour écrire les ras en version "ornementation" (petites notes barrées au dessus ou pas de la portée), il faut sélectionner la valeur de la petite note (croche pour un fla, doubles ou triples ...) et cocher l'icone note barrée (dans la barre d'outils palette entrée simple) et tu rentres tes notes. Pour repasser en notes "normales", soit tu re clic sur l'icone, soit tu appuie 2 fois sur une des touches du pavé numérique.
pour la liaison, utilise une liaison de phrasé (outil lignes avancées) en faisant un double clic maintenu de la première à la dernière note de ta sélection.

descriptionAIDE SVPRe: Logiciel Finale & écriture tambour : le ra

more_horiz
Salut, merci pour la réponse @narco , je mets un titre plus explicite, et sera dans l'entraide écriture-compo.
narco a écrit:
Bonjour
(Finale 2012) Alors pour écrire les ras en version "ornementation" (petites notes barrées au dessus ou pas de la portée), il faut sélectionner la valeur de la petite note (croche pour un fla, doubles ou triples ...) et cocher l'icone note barrée (dans la barre d'outils palette entrée simple) et tu rentres tes notes. Pour repasser en notes "normales", soit tu re clic sur l'icone, soit tu appuie 2 fois sur une des touches du pavé numérique.
pour la liaison, utilise une liaison de phrasé (outil lignes avancées) en faisant un double clic maintenu de la première à la dernière note de ta sélection.

descriptionAIDE SVPRe: Logiciel Finale & écriture tambour : le ra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre