BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionCOMPOSITEURS EmptyCOMPOSITEURS

more_horiz
Lorsqu'on discute avec des musiciens de BF, beaucoup sont persuadés que depuis que des jeunes du milieu BF se sont mis à composer, il y a des milliers de compositeurs pour BF.
Alors, je vous propose un petit jeu : j'ai relevé les compositeurs ayant au minimum 3 pièces classées dans une Fédération.
Alors, questions :
I - Combien y a-t-il de compositeurs pour BF
II - Quels sont les compositeurs ayant le plus écrit pour BF ( citez les 6 premiers ).
Si vous voulez vous amuser à répondre sur ce forum !!!!!!!!!!!!

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
I - je dirais une trentaine

II - Devogel ou Devo
Luypaerts
Fayeulle
Tavernier
tasca
Bréard

comme ça le sujet et lancé

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
I - 115

II -
J. Devogel
L. Sarrote
D. Tasca
A. Telman
G. Luypaerts
A. Souplet

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Lorsqu'on discute avec des musiciens de BF, beaucoup sont persuadés que depuis que des jeunes du milieu BF se sont mis à composer, il y a des milliers de compositeurs pour BF.
Alors, je vous propose un petit jeu : j'ai relevé les compositeurs ayant au minimum 3 pièces classées dans une Fédération.
Alors, questions :
I - Combien y a-t-il de compositeurs pour BF
II - Quels sont les compositeurs ayant le plus écrit pour BF ( citez les 6 premiers ).
Si vous voulez vous amuser à répondre sur ce forum !!!!!!!!!!!!


De ce fait, tu ne considères pas comme des compositeurs les personnes qui ont moins de 3 pièces classées dans au moins une fédération, même s'ils ont plusieurs compositions à leur actif ou ai-je mal compris ? Dans la question I, est-ce : combien de compositeurs référencés (prenant en compte ceux qui ne composent plus quelle que soit la raison) ou actuellement actif ?

Question I : je passe mon tour !

Question 2 : Dans l'ordre, je dirai Robert Goutte, Guy Luypaerts, Jacques Devogel, Christian Tavernier, Laurent Sarrote, Franck André

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
I - Je suis parti sur la base de 3 compos mini classées dans au moins 1 Fédération parce qu'il faut bien une base de départ connue. Je sais que certains musiciens composent uniquement pour leur propre formation et ne souhaitent pas transmettre leurs oeuvres à des Fédérations pour être classées.
Dans ce cas, il ne m'est pas possible de les connaitre donc de les prendre en compte.
Il y a aussi certains musiciens qui ont écrit une seule pièce qui n'a peut-être jamais été jouée avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas fait pour celà. C'est pourquoi, j'ai compté un mini de 3.
II - Les compositions prises en compte comportent tous ceux que je connais, vivants ou décédés.
Il y a du bon et du moins bon dans toutes vos réponses.
Samedi soir, vous saurez tout
Merci de votre participation.

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
I
124

II
J. Devogel
L. Sarrote
A. Lantin
A. Telman
G. Luypaerts
C. Tavernier

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
Comme promis : les résultats.
I - 93 personnes ont composé 3 pièces au minimum pour batteries-fanfares ( sources CFBF,CMF, FSCF, CDMC, UFF, BF CAFE). Peut-être y en a-t-il d'autres que je ne connais pas.?????
Sur ces 93 personnes, je pense qu'entre 10 et 15 sont décédés ( il y en a que je ne connais pas du tout et d'autres dont j'ai entendu parler mais sont-ils encore vivants?)
On peut donc estimer qu'il y a actuellement environ 80 compositeurs pour BF.
Sur ces 80, combien ont écrit uniquement pour leur formation?
Combien de leurs pièces ne sont jamais jouées?
Raisonnablement, il me semble qu'on peut considérer entre 70 et 75 le mombre de "vrais compositeurs pour BF".
II -
1) - Jacques DEVOGEL : 86 pièces
2) - André TELMAN : 54
3) - Laurent SARROTE : 48
3) - Christian TAVERNIER : 48
5) - Marc STECKAR : 42
6) : Daniel TASCA : 41
Je ne vous mets pas la liste complète mais je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
Ce serait pourtant intéressant et utile d'avoir une liste exhaustive des compositeurs et que chacun puisse la compléter et la mettre à jour au fil du temps... En revanche, je suis contre le fait de vouloir distinguer vrai et faux compositeur, une composition reste une composition et peut être jouée un jour où l'autre non et pour cela il est important qu'elle soit considérée et référencée quelque part ?
Pour le coup, ce forum est le bon endroit...
Qu'en pensez-vous ?

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, je suis en train de remettre à jour une liste d'environ 1500 compositions classées par difficulté de 1 à 7.
Je ne peux évidemment prendre en compte que ce que je connais.
Rassure-toi, je ne me permets pas de faire une différence sur cette liste entre les compositeurs très joués et ceux qui ne le sont jamais ou très peu. Ils figurent tous sur cette liste. Par contre, je suis en train de rajouter une colonne pour indiquer si l'on peut les écouter en entier ou en partie avec l"accord de Santy ( BF Café) et de Tromboman ( BF Compos. )
Je cherche aussi une solution pour indiquer où on pourrait lire un extrait du conducteur ( en liaison avec un compositeur bien connu )
Donc, je compte encore quelques mois de travail.
Peut-être ne le sais-tu pas mais la première liste de 2006 comprenant environ 1200 titres doit encore pouvoir être retrouvée sur ce forum.
Il est donc probable que la seconde liste y figurera elle aussi un jour.

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
Travail long mais intéressant en perspective.

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
c clair que cette liste m'interesse !

descriptionCOMPOSITEURS EmptyRe: COMPOSITEURS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre