BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quels sont les meilleurs morceaux de bf

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
stephane26
KOOPIN60
TELMAN
PhilChouchou
Ludoman
hotvilo
Cédric
Hlanders
Musician to Madness
brigit63
jp
santy
mbcors
linda
Patricia
nat
EXPOSITO
Sylvano
élo26
papy pierrot
Papystmalo
nolac
CORFA40
kirikou419
narco
flash
tamino
Barbatom
Elodie
Florence
bernalisthebest
Batteuph
Pascal
tromboman
didfay
krichon
mil
Denis
Diablotin
trucmuch
Clem-rn
yop
stéph
DT
tubadrums
Michel47
Nico
fred
jejette
yo14
tonio
Kévin
OLIVE
fredR
Euphonium14
David.B
Massilia56
Tubiste59
62 participants

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyQuels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Quel est pour vous le meilleur morceau de bf parmis les 30 derniéres années ?
Pour ma part Arizona dans le registre belle piece, Eclipse, Miroir de reves, Musique en 3d, Trompette latino... bref il y en a tellement, à vous de me faire part de votre opinion.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Arizona bien sûr est super...
Sinon, aussi parce que je l'ai bossé et entendu l'an dernier par Urt à Poissy, Rodumna avec les fifres, c'est super beau.
Et sinon j'aime beaucoup Puerta del Sol.
Maintenant tout ça est subjectif, c difficile de dire quelle est la plus belle musique de BF... en plus je ne connais pas tout (malheureusement).

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Moi je trouve que les morceaux qui arrivent de plus en plus en ce moment sont de mieux en mieux et ca nous promet un bel avenir....

En contre partie, le niveau musical monte egalement mais on a rien sans rien ....

je trouve que les morceaux que Tavernier et Tasca nous sortent sont niveau qualité musicale tres bien.
Surtout ceux de Tavernier qui certains sont tres techniques ( cf La tete dans les nuages ).

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
je ne pense pas qu'il y ait un morceau meilleur que les autres. Tous dépend des gouts de chacuns.
A noter que de jeunes auteurs prouvent par leurs compositions que l'ont peut toujours faire mieux.
Exemples messieurs Glatre, boscher, etc... tongue

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Ce sont de jeunes compositeurs breton. Monsieur Glatre a écrit des morceaux comme " Rideau" ou " Délire". Monsieur Boscher a écrit "FDNY" ou "IF YOU WANT". Je l'ai découvert récemment sur les liens compositeurs du site de monsieur Tavernier.
Mer Glatre édite lui même ses morceaux.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Les compo de TASCA sont super bien écrites, ça sonne toujours, c'est bien écrit pour les cuivres. Mes préférées: Entrance et Bugle Boy of Db (joué par BELARD)

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Mes morceaux préférés sont ceux d' Alain Lantin cependant, je pense que les deux morceaux que je préfèrent en dehors des Lantin sont Carribean Variation et Fandango. Mais les morceaux les plus techniques qui restent très agréables sont Entre rythmes et sons et Evesion de Christophe Lefêvre.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Oui Evasion, dsl :oops:
C'est le morceau de concours de cette année à Aurillac.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour moi :

- Rêverie
- That's What I Mean
- Spot
- Les Deux Copains
- Le futur que j'écrirais un jour si j'ai de l'inspiration (lol)

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
lord-lokhraed a écrit:
Pour moi :

- Rêverie
- That's What I Mean
- Spot
- Les Deux Copains
- Le futur que j'écrirais un jour si j'ai de l'inspiration (lol)


Lord lokhraed is a queer

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
pour moi:

-Les 2 copains
-Les bords du Breda
-Salut a Grenoble
-Trompette de Cristal

Des bons morceaux, bien ancrés dans le terroir !! Ca ke c'est bon !!!

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Jérémy a écrit:
C'est de qui ces morceau-là ?


Ces morceaux sont issus de Monsieur Stupenengo !! Ancien directeur du Reveil Fontainois, la vocation de cette société étant d'être une des dernieres formations BF de cavalerie Fanfare dans la region de Grenoble ! Mais je pense que Dany ou lord lokhraed saurait bcp mieux te renseigner à son sujet tant ses compositions ont marqué et marquent toujours notre société qu'est le Reveil Fontainois.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour Moi , il s'agit:

- Le Corsaire (D.Tijou)
- Finalité (Pruvost).
- Ibérie (M.Stéckar).
- Clairon Mélopée (M.Stéckar).
- La Tuile et le Picantin (M.Stéckar).
- Trois Vieux Tambours (F.Stéckar).
- Un Tuba sur la Plage (D.Tasca).
- Puerta del Sol (A.Lantin)
- Ultime Combat(T.Favrel)

et bien d'autres encore...

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
A mon goût je trouve que le meilleur morceau de bf est sans doute Arizona de Alain Lantin

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Salut à tous!

Achetez le cd du MBB il y en a des beaux ! (15 inédits en plus !!!)

http://www.mb-breizh.org/

Allez ! Petite pub en passant ! Vous ne nous en voudrez pas !
Sinon, les morceaux de "Brouet" sont très bons également !!!

Direction MBB

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
DirectionMBB a écrit:
Salut à tous!

Achetez le cd du MBB il y en a des beaux ! (15 inédits en plus !!!)

http://www.mb-breizh.org/

Allez ! Petite pub en passant ! Vous ne nous en voudrez pas !
Sinon, les morceaux de "Brouet" sont très bons également !!!

Direction MBB


salut,

Je ne crois pas que celà soit le sujet de ce post..... Si on commence comme celà on est fini avec les sujets qui partent dans tous les sens....

A+

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
J'aime bien BABY SWING, LE CORSAIRE

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
bonjour, bonjour,
Avec ce post, une chose est sûr, les morceaux pour bf ne manquent pas !
Que de morceaux inconnus parmi tous ceux qui ont été cités !
Personellemnt, les meilleurs morceaux que j'ais joué, ce serais :
overdose
Danceries

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Dans les dernieres nouveautés pour le renouveau des BF voir
BA NOU MIZIK de D.Tasca
ESPERANZA de L. Sarotte
AMERIGO de D.Tasca
PABLITO de L. Sarotte :D

Des morceaux qui ne se démodent pas
PHILFREDO BRASS
TRADE MARK
ROCK A DONF

Si vous avez qlqs musiciens qui jouent de la trpt à pistons , je vous conseille pour vos cérémonies LORRAINE ,arrgt de D.TASCA de LA MARCHE LORRAINE pour BF.Le theme est joué par les trpt à pistons et l'euphonium. Le reste est en accompagnement avec les intrusments de BF.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les divisions. C'est une question de choix.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Salut à tous,
Je vous propose Paradoxe de Fabrice Raboutot, un jeune Roannais qui promet....
Mais aussi bien sur Rodumna (avec fifres si possible) de Alain Lantin
A+
Fred

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Remoi, et resalut,
Recherche des morceaux de BF variété avec une partie vacale (chanté)
Et recherche morceaux d'ensemble BF + big bang
Pouvez vouz m'envoyer une liste de titres et noms des compo.
Merci d'avance
Fred

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Salut

Voici le site du compositeur du Marching Band Breizh.
M BOSCHER Yvan
http://membres.multimania.fr/ybcompositeur/

Il a fait quelques adaptations de variété avec une partie vocale (chanté) pour BF

Tu peux le contacter, il te donnera tous les renseignements.

Douar

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Merci Douar
Bonjour
Fred

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
MERCI JULIAN D'avoir posé la question.

il me semble que le corsaire, carillon d'automne, musique en 3d, recreation, eclipse sont de tres joli morceaux.

mais il ne faut pas enterré des morceaux comme les tatars,mirage,russie traditionnelle qui sont de belles pieces et qui donnent encore la chair de poule .

la bf a evolué depuis 10 ans mais maintenant il faut accentuer les morceaux avec guitares basses, piano et pourquoi pas violon,harmonica et autre.

vive la musique et bon we.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Salut olive

En parlant de morceaux avec piano, procure toi le dernier cd du MBB, tous les morceaux sont avec une partie de piano.
http://www.mb-breizh.org/

Sinon les morceaux de tavernirer, Brouet sonnent également très bien,

Douar

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour ma part (... mais c'est juste mon avis) je pense que les oeuvres de Roger FAYEULLE sont inégalables. Il est à mon sens l'un de ceux qui ont fait "sonner" la BF grace à des pièces devenues incontournables telles que :
- LES TATARS
- MIRAGE
- LOU FALGOUX
- TAM
et bien d'autres encore...

PASCAL FONTENEAU

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Tout a fait d accord avec toi Pascal sur les pieces de Fayeulle avec aussi In Memoriam qui reste la référence de la lithurgie.
Je keefe grave le style Gondot qui n'a pas encore été évoqué et je suis fier de le faire... Sérieux son Rackett c'est énorme!!! Et puis aussi Shuffle, Rytm"Batt...
Et plus récemment Damien Tijou apporte sa patte avec le Corsaire plusieurs fois cité, Magnum et Les Conquérants: c'est super à entendre par nos amis du May.

Comme l'ont dit plusieurs d'entre nous il est difficle d'établir une hiérarchie des morceaux, comme des BF, dans un autre topic évoqué.

Y en a pour tous les gouts et tous les niveaux. Comme dirait quelq'un qu'on connait bien: pourvu que ca dure! Eh ouais à Juliénas on aime bien Lafesse, preuve en est avec notre calendrier des jeunes quelque peu...dévétu!!

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyDamien Tijou

more_horiz
Ca me fait chaud au coeur que tu cites Damien Tijou car sache que c'est l'enfant du pays ici au May. Je suis d'accord avec toi c'est un grand compositeur (Le corsaire, Magnum, Les Conquérants mais aussi Histoire de Western = reprise de il était une fois dans l'ouest, le bon, la brute et le truand...mais aussi céleste, hold up...arrangements de trumpet latino en Sib...et des dizaines dans les placards du May Sur Evre), un grand prof (le mien et celui de la moitié de la BF du May), un CV en béton (agrégation de musicologie, deux médailles d'or au conservatoire de Tours : cornet et trompette Sib)..., un musicien terrible (le seul mec que je connaisse qui sache faire DO RE MI FA SOL LA SI dans le médium avec un clairon, ex-bassiste des TDM après seulement deux ans de guitare basse et actuel soliste dans un big-band de jazz...)...
Malgré tout ça, c'est le mec le plus modeste que je connaisse (c'est bien pour ça qu'il a rarement fait parler de lui en BF). Je suis peut-être chauvin mais il n'empêche qu'il s'agit d'un grand monsieur. J'admire également Lantin et tous les autres cités auparavant (je ne le nie pas, au contraire ce sont eux qui fant vivre la BF) : encore merci à vous compositeurs!!! Trompette. 1 Bfman du May. Quels sont les meilleurs morceaux de bf 0027

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
OLIVE a écrit:
MERCI JULIAN D'avoir posé la question.

il me semble que le corsaire, carillon d'automne, musique en 3d, recreation, eclipse sont de tres joli morceaux.

mais il ne faut pas enterré des morceaux comme les tatars,mirage,russie traditionnelle qui sont de belles pieces et qui donnent encore la chair de poule .

la bf a evolué depuis 10 ans mais maintenant il faut accentuer les morceaux avec guitares basses, piano et pourquoi pas violon,harmonica et autre.

vive la musique et bon we.


entierement d'accord avec toi, notre chef de musique Karim BENAMARA a ecrit des pièces spécialement pour nous avec cornemuse, bombarde, bidons, et piano (+ un duo cor-harpe d'enfer) c'est génial d'entendre du nouveau dans la BF mais il ne faut pas que le son du cuivre soit couvert ou presque inaudible comme j'ai déjà pu l'entendre avec trop d'électro

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
mais morceau préféré sans ceux que l'on joue
cran de sûreté
nahéma
riyual
ibérie

personellement j'adore ceux écrit par Marc STECKAR et Manuel BERNAL

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Moi je n'ai pas de morceaux préférés. Il faut jouer et se faire plaisr.

Parmi tous les auteurs cités, on ne parle pas de J. Devogel, pourtant il a écrit de très belles piéces qui s'intégrent parfaitement dans le répertoire actuel.
Rêverie, La Pampa, le Desperado, le Xylocope, la Polonaise et etc.

Connaissez vous son répertoire et qu'en pensez vous ?

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour moi, les meilleurs morçeaux sont ceux accessibles pour le niveau de ma BF. Je remercie d'ailleurs des compositeurs comme Patrick Léon (varadéro, carioca,baya hibé, ondulations etc..) ou daniel Tasca(corso,entrance,les iles au vent, start in etc..).
Grace à ses compositeurs ma bf a pu renouveler son répertoire dans un registre plus moderne, plus latino et le tout à la portée de mes musiciens.Evidement que des titres qui ont été deja cités comme Arizona ou young generation, puerta del sol seraient bien à jouer mais pour le moment ce n'est pas possible. pale
Alors encore merci à tous les compositeurs qui pensent aux petites bf, de nous faire évoluer avec des pieces simples et sympas à jouer.
yo14

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf Emptymorceau avec tous les pupitres

more_horiz
pour moi, les bon morceau de BF sont ceux où tous les pupitres ont une partie intéressante. en tant que clairon basse, c'est très chiant d'avoir des morceaux où l'on ne fait qu'accopagner. Ainsi, mes morceaux préférés sont Arizona, le corsaire, heaven in my heart ...

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Tout a fait d'accord avec jeremy
Avez vous oublié Staeckar??
clairon mélopé....

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Je pense qu'il est difficile de dire quels sont les meilleurs morceaux, car cela dépend de l'effectif dont l'on dispose, du niveaux des musiciens, du goût de chacun ........

Dans ma BF, les morceaux que l'on aime bien jouer sont Le corsaire, Trompette Latino, Puerta del Sol, Night to New York, Rendez vous, Eclipse.....
Il y a deux morceaux que l'on aimait jouer, que dis-je adorait, c'était Start in Boxe et Cran de Sureté mais comme l'effectif baisse on ne peut plus les jouer, on verra la saison prochaine........

Mais le plus important est de se faire plaisir à chaque fois que l'on prend l'instrument pour un concert ou un défilé. C'est ce que l'on appelle une passion.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf Emptycompositeurs BF

more_horiz
les meilleures compositeurs pour BF sont pour moi JM Bousquet et Bernal si vous aimez un repertoire moderne et qui bouge la vous serez servi!!!!!! tous les chants de cors de JL Bousquet sont fabuleux. Si on cherche à attirer des jeunes dans nos BF jouont des morceaux qui bougent.!!!!! et ne nous privons pas d'integrer de nouveaux instruments.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour ma part, j'adore les compositions de Marc Steckar: Clairon Melopé avant tous!
Sinon des pièces comme Le Val sans retour de Meriadeg Ruffet!
ou bien Noctavia de Jerome Naulais qui m'a vraiment impressioné la première fois que je l'ai joué en répet!

Bien sur il y en a bcp d'autres mais c'est assez difficile de penser a tous!

bye

@+

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Coucou a tous les zicos de BF
Alors moi en tant que chef d'orchestre des souvenirs de concert et de belles pièces j'en ai plusieurs...
Alors quels sont les meilleurs morceaux je ne sais pas .. et tout dépend du style ..
dans les classiques je retiendrais peut etre : "rafale " de Souplet car la bf car ca sonne enorme !
Le bolero militaire de Devogel ...et aussi les Tatars que je n'ai jamais eu l'occas de jouer cependant..
Dans les pièces un peu mastoc oui je retiendrais Arizona , et surtout
Redoumna que j'ai kiffe grave et qui a plus a tous mes musiciens..
Y'as les standarts ..philphredo brass, trade mark ,entrance...
Puis oui il ya Puerta del sol, Heaven in my Heart ...
Aquitania aussi est très joli ...Le Corsaire ( surtout interpreter par le May l'année ou ils ont été champion fcsf , j'en avais les poils raide en direct et n'arretais pas de frissoner ...)
Pour ceux qui parlais de Christophe Glatre on s'est procurer a st vallier "Rideaux " et normalement petit dechiffrage ce soir ...
En tout cas faut il faut encore ecrire et ecrire dans toute region et surtout pouvoir a travers un outil comme le forum parler des nouveautés qui se créent dans vos région car malheureusement les éditions musicales nous ont laissé tombé pour la diffusion...et oue ...
pièces originales, variété, et meme arrangments un peu commerciales ...
on a besoin de tout ca ...
bonne journee a tous les zicos et n'oublier pas demain de souhaiter la fête a votre maman ...

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour ceux qui parlais de Christophe Glatre on s'est procurer a st vallier "Rideaux " et normalement petit dechiffrage ce soir ...


Ce qui est sympa avec ce forum c'est qu'on arrive même a connaitre le programme de la répèt du soir... alors ok Seb, on déchiffrera Rideaux ce soir...je connais pas mais on te fais confiance comme souvent!!!

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Un morceau que je viens de découvrir et qui va "cartonner" chez nous
ARE YOU READY (adaptation de "Rock around the clock") de P.Fonteneau /batt à4

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Pour ma part, je trouve que Corsaire de Tijou est ENORME à entendre et à jouer.
Bien entendu il y a toujours les Arizona et Miroirs de Rêves de Lantin qui sont vraiment fabuleux.
Pour moi, sur ces 3 morceaux, il y a une grosse intelligence d'écriture.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
oui d'accord se sont de grosses pièces qui accrochent, mais il y en a d'autres moins connues tout aussi intéressantes et même voir difficile à mettre en place.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Des vieux morceux comme Tam,Les Tatards,Memento,Missy,Esthérazy,Lou Falgou,Sous les marroniers,Easy rag,et pour ma part aussi Défilé Parade et A vous les Jeunes lorsque tout le monde y met du coeur sur le terrain ça peut paraître bizarre pour certains mais moi je trouve ça plutôt cool! Quels sont les meilleurs morceaux de bf 0021

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Tout à fait d'accord
Que l'on se souvienne de Bugle Riff (il a été au top des BF ), Boléro militaire (Qui ne l'a pas joué !),Syncopated Buglers,Bahia, Aquitania.....

Comme pour la variété, on pourrait presque dire du répertoire BF à chaque année un tube !!! /7 à4

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
et los guiros alors !!!!!!!!!! personne y pense ???????? Quels sont les meilleurs morceaux de bf 0028 Quels sont les meilleurs morceaux de bf 0028 Quels sont les meilleurs morceaux de bf 0028

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Un morceau que je viens de découvrir et qui va "cartonner" chez nous
ARE YOU READY (adaptation de "Rock around the clock") de P.Fonteneau /batt à4


Ravi de savoir que cette adaptation vous plaise !!!

L'Eveil de MARANS (dont je suis musicien depuis plus de 20 ans) vient de le mettre à son programme. Et je peux vous assurer que "ça déménage" !!

Pour ma part, la musique de BF est avant tout une musique POPULAIRE. Etre en communion avec les zicos et le public, quelle belle récompense pour n'importe quel compositeur !!! Nous écrivons pour que notre musique soit jouée, diffusée et appréciée !!! Je suis toujours ravi de savoir que ma musique est appréciée ! Merci du font du coeur...

Musicalement vôtre...

PASCAL FONTENEAU


P.S : Guy COUTANSON a également apprécié l'adaptation qu'il à découvert en avril dernier lors d'un stage d'orchestre BF en Charente Maritime, et réunissant près de 40 jeunes musiciens issus des BF de la Région POitou-Charentes...

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Euphonium14 a écrit:
Un morceau que je viens de découvrir et qui va "cartonner" chez nous
ARE YOU READY (adaptation de "Rock around the clock") de P.Fonteneau /batt à4



P.S : Guy COUTANSON a également apprécié l'adaptation qu'il à découvert en avril dernier lors d'un stage d'orchestre BF en Charente Maritime, et réunissant près de 40 jeunes musiciens issus des BF de la Région POitou-Charentes...


Oui Guy a effectivement apprécié cette adaptation, il me l'a dit. Dommage qu'elle ne s'intègre pas à son répertoire ! 😉

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
DT a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Euphonium14 a écrit:
Un morceau que je viens de découvrir et qui va "cartonner" chez nous
ARE YOU READY (adaptation de "Rock around the clock") de P.Fonteneau /batt à4



P.S : Guy COUTANSON a également apprécié l'adaptation qu'il à découvert en avril dernier lors d'un stage d'orchestre BF en Charente Maritime, et réunissant près de 40 jeunes musiciens issus des BF de la Région POitou-Charentes...


Oui Guy a effectivement apprécié cette adaptation, il me l'a dit. Dommage qu'elle ne s'intègre pas à son répertoire ! 😉


Salut Daniel !

Effectivement... "Dommage que cette adaptation ne s'intègre pas à son répertoire !!!"... Phrase culte de la part de notre ami Guy !!! (Rires)

PASCAL

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
pour ma part j'aime bien Sensualité, Clin d'oeil,rodumna, air indicatif, à la conquete de l'espace ,ce sont des "vieux" morceaux qui ont marqué. Enfin tous ce qui est technique sa me plait bien

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
A l'attention de DB pour des piéces accessibles (classement CFBF)

1ere divsion
HIGLAND
JAMMING
CHA CHA
CHA CHA CHARIVARI
SALOON
CORSO
TEMPO
etc......etc......

2eme division
BAMBA BIOLE
RELAIS EN SOL UT RE
CARIOCA
BF PARADE
START IN
etc .......etc.....

3eme division
BIGUI YERET
VARADEROS
LA QUETE DE L'OUEST
VALSE POUR UN AMI
etc .......etc.....

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre