BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionLe Mont de Cessey EmptyLe Mont de Cessey

more_horiz
Je cherche ( sans trouver ) qui est le compositeur du morceau pur B.F: Le Mont de Cessey,
niveau 3ème division CFBF. Ma mémoire aurait tendance à dire Robert GOUTE mais sans certitude.
Je doute que les plus jeunes connaissent ce morceau. Donc, si certains parmi vous connaissent, merci de m'aider.

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
Ca ne me parle absolument pas.
Des que je rentre je fais des recherches... a moins que quelqu'un trouve avant?

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je cherche ( sans trouver ) qui est le compositeur du morceau pur B.F: Le Mont de Cessey,
niveau 3ème division CFBF. Ma mémoire aurait tendance à dire Robert GOUTE mais sans certitude.
Je doute que les plus jeunes connaissent ce morceau. Donc, si certains parmi vous connaissent, merci de m'aider.


je relance pour notre ami Michel Robert

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
Plus la peine de chercher : je viens de retrouver. Il s'agit d'un morceau de Marcel POIRRIER (et non Robert GOUTE comme je le pensais.)
Merci à tous


descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
alors si tu as trouver, que peux tu nous dire sur cette piece?
quand a t'elle eté ecrite?
qui est ce Marcel Poirrier?
y'a t'il un extrait afin que nous puissions nous rendre compte de ca qu'est cette piece?

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
Malheureusement, je ne peux pas te dire grand chose sur cette oeuvre. Je suppose qu'il s'agit d'une marche puisqu'elle a été imposée en 1990 en division 3 CFBF. Elle doit dater des années 1960.
Je n'ai pas connu Marcel Poirrier mais beaucoup de stagiaires doivent se souvenir de lui. Tout le monde l'appelait Tonton Marcel et il faisait partie des 'Mousquetaires' qui accompagnaient Robert GOUTE dans tous ses déplacements en province avec Lucien Vernier, Bernard Jusserand, Pierre Bréard.
Je pense que certains parmi les moins jeunes, notamment de la FSCF, pourront en dire beaucoup plus sur lui.

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
Marcel poirrier je l'ai connu lors d'un stage national fscf à valloire il était très jovial et toujours à blaguer.Il faisait parti de la musique de l'air à l'époque de Robert Goute.

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
Effectivement, nous avions fait ce stage à Valloires (73) avec comme instructeurs RG/ Marcel POIRRIER, Richard REGEL et Christian MERCIER. Un très bon souvenir commun.
Concernant "Tonton Marcel", j'avais réalisé pour BF Magazine un article retraçant sa carrière. Quelqu'un pourra certainement vous en faire une copie.

Cordialement.

descriptionLe Mont de Cessey EmptyRe: Le Mont de Cessey

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre