BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clairon "Rault Paris"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
m57
flash
Tubiste59
Hlanders
serge(64)
Seb74
gerbille
KOOPIN60
Alain67
Massilia56
hotvilo
15 participants

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyClairon "Rault Paris"

more_horiz
Bonjour une petite question ma bf est à la recherche de clairon avant nous achetions selmer mai vue qu'il y en a plu nous allons peut être nous tournée ver la marque Rault Paris sont t'il bien?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Connais pas... Ca sent la marque qui claque "Paris" pour faire joli ca...  ;-)

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Je me trompe je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Lol en faite c'est un japonais qui tien un atelier d'instrument sur Paris

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Ah oui c'est bien ce que je pensais... après c'est peut-être de la bonne came..

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Oui et ont a pas trop le choix plu de selmer et de couesnon

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
pourquoi plus de Couesnon ?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
L'entreprise a fermer non?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Pas que je sache, j'ai encore commandé chez eux il y a 3 semaines ..
Tu confonds peut être avec Courtois ?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Bonjour,
La société couesnon/ Pgm existe toujours c'est toujours à Étampe sur Marne ( château Thierry) dans le 02 ,en Picardie !!!!
Et pour la société Rault c'est Naoya Miyake qui a repris le flambeau ,il y a 2 ,c'est toujours à Maisons Lafitte.
Naoya à été formé par M.Rault.

À+

David

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Ah il connais du monde ce David...  Clairon "Rault Paris" Musique6

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Merci pour les infos oui je croit que j'ai confondue avec courtois

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Les clairons Zeff sont vraiment pas mal aussi, j'en ai un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont eux qui ont fourni les trompettes de cavalerie à la Garde Républicaine.
Dommage qu'ils soient toujours en "ré-approvisionnement en cours".

Si jamais vous achetez chez "Rault", merci de nous faire un retour sur la qualité de l'instrument et sur le service...

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Encore un sujet qui traduis un problème récurrent de nos jours... Quel marque de clairon acheter...?!? :/

Depuis la disparition des clairons Selmer qui était le Top en la matière, c'est d'ailleurs pour cela que tout le monde en cherche, il subsiste un doute dans ce domaine connu par toutes les BF...

Il y a Couesnon mais avec une gamme de prix de 640... a 1000 euros c'est limite abordable et perso, je n'ai jamais trop aimé les jouer. Bcp de zicos les trouvent durs à jouer.

Il y a les clairons Zeff. Sur la base d'un Bugle, il sont très facile et agréable à jouer mais la prise en main rebute bcp d'entre nous et perso, je trouve que les vibrations émises par le fait qu'il ne soit pas compact influent sur le son. Ceci dit, j'en croise bcp dans différentes BF, il plait et s'avère être un bon rapport qualité/prix.

On entend pas mal parler de Stagg... J'ai acheté une fois un clairon Stagg. Bon ben a 100 euros faut pas s'attendre à un truc énorme, mais il s'avère être un bon bignou pour l'apprentissage, car assez facile à jouer et plutôt juste :) Mais il est léger et fin donc vibre trop. La housse fournie avec est sans aucun doute la meilleure que j'ai pû avoir pour un clairon (et je déconne pas).

Il y a SML qui propose des clairons. J'ai déjà testé une cavalo de cette marque. très bonne impressions et une finition assez bonne. Mais il s'agissait d'un copier/coller d'une Zeff... fabriquée dans le même atelier, je vous laisse deviner la suite :/ Mais je suis intéressé et curieux de tester le clairon :)

J'ai aperçu une fois sur le net (stars-music.com) un clairon de marque "LEVANTE" (qui ressemble bcp au Stagg que j'avais acheté). Quelqu'un connais cette marque ?????

Aprés j'ai entendu parler de la marque Nautile, là gros point d'interrogation ???? Qui en à déjà joué un ???? C'est bien ???

Et là j'entend parler de Rault Paris (oui, ça fait classe de mettre Paris à la fin... comme l'Oréal Clin d'oeil ) J'avais déjà entendu parler de cette marque mais pas pour les clairons alors à voir. J'aimerais en tester un.. Etant sur Paris cette semaine, je vais essayer de trouver une boutique pour en tester un :)

Vos avis ?!

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Merci pour la liste.
Pareil, si j'ai la possibilité de jouer sur un Nautile, je posterai un avis...

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Concernant Rault, vous pouvez voir leurs produits sur le FB de Naoya Miyake (l'artisan qui a remplacé Philippe Rault).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Pareil pour Nautile, y'a plein de photos sur leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon ce qui nous intéresse à tous, c'est de les essayer...
Et en province, on est mal barré...
Y'en a qui utilisent Thomann, qui essaient et qui renvoient, mais j'ai des scrupules à faire ça... Et on ne va pas pouvoir essayer des Zeff ou des Nautiles par Thomann...
C'est dommage de ne pas pouvoir les essayer tranquillement car d'une part quelquefois il y a de bonnes surprises, d'autre part on se ferait notre propre avis, mais surtout on n'a pas le vendeur de ces usines à fric qui vous dit par derrière dès que ce n'est pas une marque qu'il connait que c'est de la m... et qu'on ferait mieux d'acheter un clairon à 900 euros !

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Je possède 2 clairons: un couesnon et un Zeff

_ Le couesnon: je l'ai acheté quand j'ai découvert la BF, en me disant que je n'investirais pas grand chose pour un essai. Je l'ai trouvé sur Le bon coin, pour 30 euros. C'est un vieux modèle de 1950, sans clef d'eau.
Oh surprise, il n'a même pas une bosse, il avait surtout besoin d'un gros coup de nettoyage.
Niveau son, il est juste, il est trés ouvert, je m'amuse à le faire couiner dans les aigüs, et il répond sans souci. Niveau solidité, c'est du genre increvable (on peut aussi s'en servir pour planter des clous, forcer une porte, ou comme arme d'auto défense).  Bref c'est du très bon matos pour une poignée de chiques.

_ Le zeff: Je l'ai acheté parce qu'il était bradé, et puis pour voir un peu si c'était mieux que mon vieux tromblon. Niveau son, il est juste, pas de souci, le son est trés ample, j'ai tendance à jouer trop fort avec ce modèle. Il monte moins facilement dans les aigus que le Couesnon. Niveau solidité, par contre, je ne pense pas qu'il survivra au Couesnon, qui a pourtant déjà 60 ans de plus. La construction est bien meilleur marché, et ça se sent ... Pour le prix, c'est très honnête, et franchement ça suffit largement pour ce qu'on fait d'un clairon (et le sac est bien fait). Maintenant c'est ma fille qui le joue. Du haut de ses 9 ans, elle se fait reprendre par la chef parce qu'elle joue trop fort (c'est dire s'il envoie).

J'ai testé 2 autres clairons, qu'un ami m'avait prété pendant quelques semaines:
_ amati: si vraiment vous avez de l'argent à perdre. J'estime que ça ne vaut rien du tout. Le son est moche, lorsque j'en jouais, j'avais l'impression de souffler dans un arrosoir.
_ Selmer: trés bon, joli son, beau matériel, solide, par contre, j'en ai bavé pour jouer dans les aigus.

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Je suis dégoûter un magasin a vendu le dernier selmer qui lui rester il la brader a même pas 400euros :( nous allons sûrement voir pour les clairons Rault ou peut être sml mon chef va aller les tester en magasin

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Alain67 a écrit:

Pour le prix, c'est très honnête, et franchement ça suffit largement pour ce qu'on fait d'un clairon

Ah enfin un clairon réaliste Clairon "Rault Paris" 2387276743 Clairon "Rault Paris" 2524151128 Clairon "Rault Paris" 2524151128 trompetred

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Alain...
Cest vrai que ton raisonnement peut paraitre realiste mais tu sais auusi tres bien que comme pour chaque instrument, linstrumentiste aura des "exigences" en terme de sonorite, de justesse, de jouabilite et de beaucoup d'autres facteurs.
Cemapa pourrais t'en dire plus a ce sujet (je prend Cemapa en exemple mais vous avez fait partie d'une equipe de développement, faites nous part de votre expérience).
A chaque instrument, son instrumentistr et vice versa!

Pour revenir au sujet...
Ne connaissant pas les clairons rault, qu'en est il pour ceux qui pratiquent ou connaissent cet instrument???

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Pour info, j'ai créé un sujet "test clairon SML". Le test du clairon Rault bientôt :)

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Salut les ami(e)s

Je suis donc allé aujourd'hui rendre visite a Naoya Miyake, digne repreneur de l'atelier de Mr Rault.
Nichée au fond d'une cour arborée, après avoir franchi un grand portail en fer, l'atelier de Mr Rault est impressionnant tellement on sent ce lieu rempli d'histoire. Naoya m'accueille et m'invite à entrer dans l'atelier où il a préparer sur une table un panel de tous les types d'instruments naturels qu'il propose. 3 modèles de trompette de cavalerie mib et une en ré... oui oui en ré lol!, 2 modèle de clairon, un bugle mib, un clairon basse et une trompette basse.

Je me suis senti petit dans cet endroit rempli d'instrument en tout genre... je croise du regard des cors de chasse, une trompette naturelle baroque, des tubas, des clairons, une magnifique grosse caisse en bois noire, un tambour avec fût en cuivre tout juste fini etc... une vraie caverne d'alibaba !!

Après une longue discussion avec Naoya autour des différentes marques d'instruments naturels, du "made in china" pas cher, de la disparition des cuivres Selmer etc..., il m'invite à prendre en main son modèle de clairon compact. Un bel instrument chaudronné main, encore brut, rien à voir avec ce qu'on peut croiser de nos jours, sortant de fabriques industrielle...

Et le moment du test arriva sur invitation du maitre des lieux.
Je n'ose pas tellement j'avais peur de ne pas traiter dignement le clairon. Je me lance, mes premières notes me donnent des frissons car je réalise que je suis en train de jouer un bignou unique, fait main, ici !!

Après le test, ouahou... Un centrage excellent, des intervalles parfait... Suis bluffé et ébahi. Malgré une finition "bof" d'après Naoya car ce n'est qu'un prototype en quelque sorte, le travail est d'une grande qualité. Ce clairon d'une grande facilité invite rapidement au jeu. Le son est chaud et rond.

Le clairon de type bugle ne me tentais pas plus que ça car je n'aime décidément pas ce type de clairon et la discussion autour de celui-ci avec Naoya à été intéressante, au sujet de sa forme et ses vibrations excessives.

Bref, avec un prix de 390€ pour un modèle brossé ou brut et 575€ pour le modèle vernis (oui, le vernis c'est cher) le clairon Rault, trop peu connu, est un excellent instrument autant pour les professionnels que pour pour les amateurs.
Si j'avais une enveloppe suffisante, je passerais commande sans hésiter. C'est du made in France... cocorico !!!

J'ai en ma possession l'ensemble des tarifs d'instruments naturels Rault :) N'hésitez pas à me demander.

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Merci Sébastien, tu as bien de la chance d'avoir visité les ateliers Rault Clairon "Rault Paris" Newsmile

Je suis surpris parce que je trouve le prix abordable, pour cette qualité de fabrication

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Seb74 a écrit:

Et là j'entend parler de Rault Paris (oui, ça fait classe de mettre Paris à la fin... comme l'Oréal Clin d'oeil ) J'avais déjà entendu parler de cette marque mais pas pour les clairons alors à voir. J'aimerais en tester un.. Etant sur Paris cette semaine, je vais essayer de trouver une boutique pour en tester un :)

Vos avis ?!



Et donc ...çe que tu as écrit tu en penses quoi maintenant ?

À+
David


Ps: espérons que des forumeurs ne prennent pas cela pour argent comptant ....

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Et bien ce clairon Rault est un instrument professionnel. Il est juste, très bien centré et les intervalles sont excellents. J'ai ressenti une facilité, une aisance et un confort de jeu très rapidement. En vue de la qualité, je le trouve abordable.

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Seb a tu le prix avec la housse et a t'il du stock en clairons?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Il est au prix de 390€ en finition brut ou brossée et 575 vernis

Il n'a pas de stock, mais les délais sont assez court.

Dernière édition par Seb74 le Jeu 27 Nov 2014 - 14:33, édité 1 fois

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Prix du clairon basse et trompette basse ?? Merci Clairon "Rault Paris" 03

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Clairon basse 750€ brut ou brossé, 950 verni.

Trompette basse 950€ brut ou brossé, 1180 verni.

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
mets tous les tarifs, ce sera plus rapide qu'une demande à chaque fois

sympa de s’être déplacé sur place et de faire le retex rapidement

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Et voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Oui merci Seb

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Alors ?! Quelqu'un a acheté un instrument Rault ?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ma nouvelle acquisition.
Clairon modèle 104 vernis.
Du pur bonheur.
De la justesse... et un son... hhuummm chaleureux !!! Le bon son qui sort d'un instrument chaudronné à la main :)
Après avoir testé 4 clairons Couesnon neuf reçu pour la fanfare du 27, je n'ai pas hésité pour mon choix personnel.
Ce que Naoya Miyake fait dans les ateliers de Mr Rault est top. On se rapproche des bons instruments qu'on a pû connaitre à l'époque Selmer par exemple.
Retrouver ce genre d'instruments à l'époque où tout est "made in china" et ben ca fait du bien :)
Je le conseille à tous !!

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Seb74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ma nouvelle acquisition.
Clairon modèle 104 vernis.
Du pur bonheur.
De la justesse... et un son... hhuummm chaleureux !!! Le bon son qui sort d'un instrument chaudronné à la main :)
Après avoir testé 4 clairons Couesnon neuf reçu pour la fanfare du 27, je n'ai pas hésité pour mon choix personnel.
Ce que Naoya Miyake fait dans les ateliers de Mr Rault est top. On se rapproche des bons instruments qu'on a pû connaitre à l'époque Selmer par exemple.
Retrouver ce genre d'instruments à l'époque où tout est "made in china" et ben ca fait du bien :)
Je le conseille à tous !!


C est pas toi qui défendait bec et ongles zeff?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Effectivement. Je defend d'ailleurs ce que Zeff à pû faire auparavant. La dernière trompette GR est excellente :) C'était fait en chine oui mais développé en France avec une réelle volonté de proposer de bons instruments. J'apprécie ce côté "made in France" de Zeff.
Seulement je n'ai jamais aimé les clairons Zeff type "bugle" et de ce fait j'ai toujours cherché à trouver de bons clairons. Couesnon bof. Le rapport qualité prix est mauvais. C'est hyper cher pour ce que c'est.
C'est donc ce qui m'a amené à rencontrer Naoya, ayant repris les ateliers de Mr Rault et je dois dire que ce qu'il fait est très intéressant, en témoigne mon très bon avis sur ce clairon fait main :)

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Merci pour ces précisions et cet avis que je partage sauf concernant la forme du zeff qui moi me convient bien. Pleins de belles choses à toi avec ce nouveau biniou

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
m57 a écrit:
Seb74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ma nouvelle acquisition.
Clairon modèle 104 vernis.
Du pur bonheur.
De la justesse... et un son... hhuummm chaleureux !!! Le bon son qui sort d'un instrument chaudronné à la main :)
Après avoir testé 4 clairons Couesnon neuf reçu pour la fanfare du 27, je n'ai pas hésité pour mon choix personnel.
Ce que Naoya Miyake fait dans les ateliers de Mr Rault est top. On se rapproche des bons instruments qu'on a pû connaitre à l'époque Selmer par exemple.
Retrouver ce genre d'instruments à l'époque où tout est "made in china" et ben ca fait du bien :)
Je le conseille à tous !!


C est pas toi qui défendait bec et ongles zeff?


Alors ça y est tu l'as? Bien bien!

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
C'est ça, bien bien :)

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Seb74 a écrit:
C'est donc ce qui m'a amené à rencontrer Naoya, ayant repris les ateliers de Mr Rault et je dois dire que ce qu'il fait est très intéressant, en témoigne mon très bon avis sur ce clairon fait main :)

salut Seb, tu as essayé leurs trompettes ??? par hasard...

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
J'ai effectivement testé les trompettes. Je ne suis pas le mieux placé pour tester une trompette mais elle m'ont parues faciles à jouer, plutôt juste et bien centrées.
Elle se rapprochent beaucoup de ce que Zeff à fait entre la GR et ses petites soeurs.

Preuve que Naoya est très doué dans ce qu'il fait. Et quand il me dit qu'il n'a pas copié, je le crois :)

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
As tu essayé les cors ou les trompes?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Non je n'ai pas pu car il n'en avais pas de fait.

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
D autres tests depuis le temps?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Je pense que les possesseurs de clairon Rault ne courent pas les rues... enfin les rangs de nos BFs !! Clin d'oeil

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Seb74 a écrit:
Je pense que les possesseurs de clairon Rault ne courent pas les rues... enfin les rangs de nos BFs !! Clin d'oeil


S ils ne sont pas dans les rangs BF, où peuvent ils être alors?

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
Ben je pense qu'il n'y en a pas. Naoya n'a pas vraiment eu l'occasion et le temps de faire connaitre ce qu'il sortait de son atelier. Le prix du "fait-main" en a effrayé plus d'un je pense.

descriptionClairon "Rault Paris" EmptyRe: Clairon "Rault Paris"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre