BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionEmbouchure de trompette naturelle EmptyEmbouchure de trompette naturelle

more_horiz
Bonjour,
j'ai eu l'opportunité de tester des trompettes naturelles, dernièrement, et un trés sympathique musicien me propose de m'en prêter une pour faire un essai plus long.

Toutefois, j'ai testé cet instrument lors d'une séance de 2 heures, avec une véritable embouchure baroque, une tilz à bord plat et large, à la perce généreuse et au diamètre que je considère large.
J'aimerais savoir si certains des membres de ce forum ont l'expérience de ce genre d'instrument, et d'une embouchure qui pourrait permettre de faire une transition acceptable avec mon embouchure de trompette tout à fait classique ?

Bien entendu, je peux utiliser cette embouchure de trompette d'harmonie sur la trompette baroque, mais le son est vraiment ... laid (pour être poli).

Vous remerciant

descriptionEmbouchure de trompette naturelle EmptyRe: Embouchure de trompette naturelle

more_horiz
Je joue sur Tilz aurifiée également. Après avoir testé des dizaines d'embouchures, en répét, en magasin de musique, en prêt, etc...je dois bien dire que c'est pour moi l'embouchure avec laquelle je me sens le plus à l'aise dans les 20 dernières années!! Passe partout, aussi bien sur Mib que Sib, son agréable en toute circonstance, bonne maniabilité etc...
Après chacun est différent, et ce qui va pour l'un n'ira pas du tout à l'autre! Tout dépend du jeu de chacun et de la sonorité que tu recherche...

descriptionEmbouchure de trompette naturelle EmptyRe: Embouchure de trompette naturelle

more_horiz
Merci Cédric, et merci pour ta réponse, mais j'ai un doute, est-ce que tu parles bien d'une embouchure pour trompette naturelle (ou baroque) ?

descriptionEmbouchure de trompette naturelle EmptyRe: Embouchure de trompette naturelle

more_horiz
Je reprends un peu ce sujet, j'ai opté pour une Egger SI 6 opt, qui me donne satisfaction pour l'instant, même si elle est relativement large (17.5 mm) et les bords rigoureusement plats.

descriptionEmbouchure de trompette naturelle Emptyembouchure Tilz

more_horiz
Bonjour Alain
Actuellement je suis sur une Tilz 14 B, et c'est vraiment très confortable...

descriptionEmbouchure de trompette naturelle EmptyRe: Embouchure de trompette naturelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre