BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CD - Airaines - Blue Moon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
NINU
santy
tubalex
lof
TONTON
Patricia
meningreen
Didier Martin
sylmar
Michel47
hotvilo
stéph
Hlanders
KOOPIN60
Seb74
yop
Clem-rn
21 participants

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Après plusieurs écoutes (pour être certain de ne pas avoir rêvé), je trouve que c'est la grande classe.
Les styles sont très intéressants et parfois assez innovants, les pièces toutes délicates, les compositeurs avec des supers idées et surtout une maitrise de l'écriture, des harmonies et des équilibres remarquable.
Cette BF, que je ne connais qu'à travers ses 2 CDs, me fait forte impression.
Ses musiciens montrent un niveau individuel solide et surtout, ont un réel sens artistique trop peu exploité dans le milieu BF.
Il faut acheter ce CD et en tirer les enseignements qui s'imposent.
Et un grand bravo aussi à JJ Caplier qui déballe tout son talent. Et quel talent!
Bravo aussi à Lionel et Stéphane.

J'attends donc le 3ème CD.

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Commande passée et CD reçu pour l'Eveil Romagnatois...
Nous avons ecouté ce CD apres notre répétition et une trés trés bonne impression générale est ressorti suite à l'écoute.
Cette écoute a éveillé la curiosité envers la BF d'Airaines et des gens qui ont pu travailler autour de cet opus!

Coup de coeur général de l'Eveil Romagnatois : de Buenos Aires à Paris

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Mes premières impressions à chaud après une écoute rapide : je découvre une très belle BF avec un bon son d'orchestre, juste et qui groove !

Le choix des morceaux est intéressant.

Je vais l'écouter plusieurs fois et je reviendrai donner un avis plus détaillé.

En tout cas, bravo !

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
CD reçu et écouté attentivement. Beau travail et belle réalisation. J'ai beaucoup aimé «Tour d'Honneur», j'aime beaucoup «Blue Moon» aussi. Continuez sur cette voie, c'est la bonne. Vivement le prochain !

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
on en parle plus? ah bon?

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Ah ben tu fais bien de relancer Michel, j'avais oublié de donner mes impressions après une écoute plus poussée.

Je vais d'abord me répéter, je suis impressionné par la musicalité et la justesse de cet orchestre qui n'a rien à envier aux pros !

L'ensemble est parfaitement équilibré, bien en place et tout ça avec on le sent un soucis du son très important. Les musiciens s'écoutent et le chef a fait un travail remarquable.

En parlant de J.J. Caplier, je dois avouer que je ne le connaissais pas avant que la Malmaison joue Boulevard du cirque, morceau que j'aime beaucoup. C'est ce qui m'a donné envie d'en découvrir plus à travers ce CD et je ne suis pas déçu. Mention spéciale à De Buenos Aires à Paris et Valveless de Jean-Jacques qui me plaisent beaucoup.

J'adore aussi la version de Danse du vent avec François Thuillier au tuba, impressionnant !!!

Jus de Cailloux est très bien interprété aussi... vous avez choisi un répertoire relevé et vous êtes largement à la hauteur !

Un grand bravo à tous.

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Chers amis,
L'ensemble des musiciens de la Batterie-Fanfare d'Airaines vous adresse un immense et sincère MERCI pour tous les commentaires que vous avez pris le temps de rédiger.
Vos chaleureux propos nous touchent vraiment et donne à cette réalisation toute sa légitimité!
Nous accueillons tout ça comme des encouragements à remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier pour servir humblement notre passion commune!
En espérant croiser votre route nous vous adressons toute notre reconnaissance.

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Pour dire que je l'ecoute tout les jours c'est mon cd de bf preferai sinon meningreen nous nous veront au moi d'avril a mondeville j'ai hate de vous ecouters

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
c'est un réel coup de cœur dans les CDs de BF pour moi...
on se rend réellement compte de la qualité de cet orchestre, de ses intervenants et aussi d'un travail en amont qui est énorme!!
pour ceux qui ne l'ont pas encore... commandez le vite :)
http://www.bf-airaines.com/

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
Un CD dont je ne me lasse pas d'écouter !

descriptionCD - Airaines - Blue Moon - Page 2 EmptyRe: CD - Airaines - Blue Moon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre