BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Emptystage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Bonjours à tous..
Le stage national de la CFBF se déroulera du 20 au 25 août 2012 dans le cadre très agréable de l'institut Charles Quentin de Pierrefonds au pied du Château de cette ville et en pleine forêt de Compiègne...
Des infos sur le déroulement de celui ci?
Des news.....
Côté logistique nous sommes au taquet!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
C'est avec grand regret que je ne serais pas des vôtres cette année, mes je vous envoie 4 musiciens de chez nous.
Bon stage!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
je sais que du côté de la picardie il y aura aussi 2 stagiaires...

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Voici un lien vers le centre retenu pour accueillir ce stage....
http://www.charlesquentin.com/galeries/AffichImage.php?dir=Batiments&ind=5

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Merci pour le lien sur le site de Pierrefonds. C'est superbe ! Nous allons pouvoir
bien travailler...
Il reste quelques places...l'avenir de nos bf passe essentiellement par la formation des cadres mais je sais que ce n'est pas une évidence pour la majorité d'entre vous!
tant pis ...pour vous !

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Y aura t'il un concert de fin de stage ?

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
concert n'est peut être pas le terme le plus adapté..mais il semble qu'il y aura au moins une audition finale du travail réalisé.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Et pourrait on avoir des renseignements sur cette prestation/'audition" qui pourrait avoir lieu ?

Endroit, date et horraires ?

merci beaucoup =D

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
encore qq détails à régler mais cette audition se tiendra vraisemblablement dans l'enceinte de l'institut Charles Quentin à Pierrefonds à priori en milieu d'après-midi le 25 août 2012....
ce qui est certain en revanche c'est qu'il y aura un verre de l'amitiés à l'issue stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 2786656703

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Voilà l'info qu'on attendait tous...
Merci Yohann...

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Merci beaucoup Yohann !

Et le verre est une très bonne annonce en effet ! =)

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Pour les stagiaires qui souhaitent arriver des le dimanche soir, il y a une possibilité de logement moyennant 17,50 euros par personne sur place, ce qui pourrait vous permettre d'être au taquet le lundi matin 9h!
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Aux dernières nouvelles 24 stagiaires inscrits et 5 intervenants (Fabien Bataille, Didier Martin, Daniel Tasca, Lionel Rivière et Julien Varin) !
Pour l'audition finale du 25 août ... ça se déroulera finalement dans l'auditorium du conservatoire de musique de Compiègne....dans l'après midi, horaires à confirmer!
à suivre......

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Humour
pauvres stagiaires... avec Didier, Lionel et Daniel... je les plaints lol! Marrant
stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Humour

sans dec...ca va etre un super stage au vuue des intervenants... ca devrait "jouer"! Clin d'oeil

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
La formule "itinairante" semble fonctionner ! Nous pouvons accueillir encore 2 ou 3 stagiaires ... pas plus !
L'audition de fin de stage n'est qu'un des exercices d'application des différents contenus du stage.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Pour celles et ceux qui arriveront en Picardie dimanche soir... N'oubliez pas votre kit de survie!
Picardie terre hostile!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Bien ... sommes au taquet pour accueillir les stagiaires et intervenants....
Heureux et fier de voir venir cette action de formation sur notre territoire....
Merci de votre confiance!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Merci Yohann et toute l'équipe CFBF Picardie : tout semble parfaitement organisé.
RDV lundi , les auvergnats arriveront vers 8h45.
Je suis trés heureux de partager ce stage avec Daniel , Lionel , Fabien et Julien ainsi que les 25 stagiaires. C'est toujours motivant de voir des jeunes , ados et adultes, prendre sur leur temps de vacance pour se former et surtout transmettre le "bf" aux autres.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Stagiaires performants et "ultra motivés" , le site est pratique et agréable , ...un très bon "cru".

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz

Par bon cru Didier...tu parles bien du stage!!! stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 2387276743
Bises a tous depuis la thailande.....

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
oui Didier... de quoi parles tu au juste? lol!

jespere quon aura des resumes ;-)

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Exactement Yohann ! merci pour ton organisation, cela se passe avec une facilité et dans une ambiance exceptionnelle.Le niveau et le nombre de stagiaires permettent de disposer d'un orchestre particulièrement intéressant.
Nous avons apprécié la visite et participation musicale des koopings de Compiègne, ... il y a un camps de jeunes sur le même site ,mais depuis la visite du soliste yougoslotchequoslovakoroumain Dav.. CZCZKZK......... on n'entend plus aucun cri d'enfant sur le secteur...????????

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
infos disponibles :
- audition/concert de fin de stage : samedi 26 à 17h00au conservatoire de Compiègne.
AOC des stagiaires:
- Alsace
- Auvergne
- Centre
- Lorraine
- Pays de la Loire
- Picardie

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Un très bon cru...

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Très bonne audition de fin de stage !!!
Des stagiaires motivés, une très bonne ambiance
Bref un bon cru !!
Et ce qui ne gâche rien plusieurs pièces inédites!!!
David pour radio maïs

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Vous parlez tous de grand cru, ca a du etre vachement bon alors
stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Humour

j'imagine qu'on verra un article dans le prochain BF mag...
sinon des photos de ce coté-ci du web? stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Musique2
en tout cas, c'est super d'organiser de tels stages :)

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
j'imagine qu'on verra un article dans le prochain BF mag...
sinon des photos de ce coté-ci du web?
en tout cas, c'est super d'organiser de tels stages
- photos sur le site CFBF bientôt
- CR dans BF Mag
...merci à Philippe Dubernard qui nous a consacré 2 jours.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Je viens d'avoir la maman de notre stagiaire Océane au téléphone ,elle était très enchanté de son stage :D

Peut être quelques photos sur le forum Question

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 28490511

Je viens de trouver notre blondinette Océane au premier rang à gauche stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Newsmile

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 28490511

Je viens de trouver notre blondinette Océane au premier rang à gauche stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Newsmile


et oui on est impatient de retrouver Oceane, qu elle nous raconte tout ce qu elle a vécu pendant ce stage et qu elle mette en pratique !!!! Bravo à elle pour son investissement en tous cas.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Bonchour à tous de l'Halsace !!

cela fait deux ans que je participe à ce stage et je dois dire que le contenu de la formation ,l'écoute des encadrants et leurs compétences permettent réellement de développer ce dont un chef de pupitre ou un Directeur de BF a besoin.

L'ambiance au cours du stage est vraiment superbe !! les cours sont adaptés aux besoins de chacun et l'on rencontre des musiciens de toute la France. C'est ça ce que j'aime dans les BF, les rencontres et les découvertes. On ne pratique pas forcément tous le même type de BF et l'on exécute pas forcément les mêmes oeuvres.

Au fil des années on se retrouve entre amis et l'on est vraiment contents de passer une superbe semaine entre nous.

Je tiens encore à remercier toutes celles et ceux qui ont participé de loin ou de prêt au bon déroulement de ce stage ; Didier, Daniel, Lionel, Fabien, Julien, Philippe Dubernard, sa femme, les musiciens de Picardie.

Dans tous les cas, je ressigne l'année prochaine !!

Merci à tous :)

A bientôt !

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Tres heureux de voir que cette action de formation majeure pour nos jeunes et moins jeunes se soit deroulee dans de bonnes conditions, autour d'une equipe motivante....et grace a des personnes motivees pour assurer l'avenir de nos Bfs...
QQ photos dispos sur le site de la CFBF...

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Ce fut vraiment une session exceptionnelle ! ...et je participe depuis 25 ans ...
Notre président fondateur , Jacques Devogel,serait agréablement surpris de la parfaite application de sa "devise" : "faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux" ! Les niveaux d'entrée dans ce type de formation sont "boostés"par la motivation et la qualité des rapports humains.
Les compétences, le "métier" et l'engagement total de Daniel, Lionel, Julien et Fabien sont bien sur le moteur supersonique de cette aventure.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Didier Martin a écrit:

Les compétences, le "métier" et l'engagement total de Daniel, Lionel, Julien et Fabien sont bien sur le moteur supersonique de cette aventure.


Tu as oublié de te citer Didier, tu as un rôle important dans la réussite de ce stage...

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Marimbach a écrit:
Didier Martin a écrit:

Les compétences, le "métier" et l'engagement total de Daniel, Lionel, Julien et Fabien sont bien sur le moteur supersonique de cette aventure.


Tu as oublié de te citer Didier, tu as un rôle important dans la réussite de ce stage...


Tu as raison Marimbach,Didier parle de moteur supersonique et lui il en est le démarreur.

Bravo à toi Didier cheers cheers cheers

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Je rejoint tout a fait l'avis d'Alexis...Je participe a ce stage depuis quelque année (bah d'ailleur si tout se passe bien c'était la derniere...xd), et c'est toujours aussi agréable d'y participer... Le programme est certe charger mais tellement intéressant.... une panoplie de travail sont développer dans se stage , ( chant , eveil musical, travail d'orchestre , travail de direction , pédagogie appliqué...), et tout cela encadrer par une équipe de professionelle et de passionés...que je remercie d'ailleur! et encore une fois cette année l'ambiance du groupe était toute particulierement agréable...!!! N'hésiter pas dans les années future a envoyer des personnes de vos société sensible d'etre interessé!! Mathieu

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
si je peux ?
remerciement aussi à ceux qui envoie ces musiciens en stage et qui croient en la formation
personne ne peu critiquer sans y avoir participer
à lire les stagiaires , il sont dans le VRAI
à tous qui ne connaissent pas ce contexte : allez y
domj

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Tu as raison domj,chez nous ls gens qui veulent participer à ces stages la bf est toujours derrière et elle encourage pour ce type de formation.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
idem pour la federation picardie, cette annee, elle a pris en charge 50% du cout par stagiaire... et c'est la 1ere annee
nous avions fixe une fourchette subventionnable en fonction du nombre de stagiaires...
et les Bfs respectives auxquelles sont rattachees les participants ont pris le reste en charge!
n'oublions pas que l'avenir passe par la formation donc ces fonds sont un investissement pour l'avenir!

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
La CFBF Auvergne pratique un dispositif particulier, en accord et avec l'aide de nos collectivités supports ( Région, Drac, Conseil Généraux):
- la fédé avance le coût total du stage et assume le transport ( grâce à la ville de Cournon)
- dés l'obtention de son diplôme de Chef de pupitre , le stagiaire "rembourse" en participant à l'encadrement des stages ou en animant des séances auprès des OBF demandeurs.
La formule présente l'avantage de conserver un niveau d'exigence intéressant , de permettre à tout le monde d'accéder à la formation à l'encadrement et nous économise des charges sociales sur nos actions.
La CFBF ne prétend pas former des "Karajan's clones" ... juste de donner l'envie de transmettre un savoir-faire , quelques pistes et outils aussi .
Personnellement , si je regarde le parcours de quelques "jeunes" musiciens que j'ai entraîné dans ces stages, et qui sont devenus pros avec des DE, il est indéniable que le stage a été déclencheur .

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Voici un article de presse sur la stage national tout à fait en phase avec la réalité.
Pour une fois!

stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 Articl10

Dernière édition par Yohann Moerman le Jeu 6 Sep 2012 - 17:49, édité 1 fois

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Dès hier soir Océane a pu mettre en pratique à la répet les acquis de son stage

Pas toujours évident à faire devant des musiciens que l on connait bien mais je pense que c est du devoir des sociétés et des dirigeant qui envoient des stagiaires de leur permettre de mettre en pratique tout au long de la saison

Elle est sur la bonne voie et représente l'avenir de nos formations.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
Bravo , c'est en effet par la pratique régulière que l'on peut acquérir tout simplement du savoir faire.

descriptionstage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12 EmptyRe: stage national CFBF - Pierrefonds (60) du 20 au 25/08/12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre