BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Didier Martin
kirikou419
jemymanaud
hotvilo
musique
Julien GOURET
lechenadec
franck
lacouille
blouzix
linda
Calain
NINU
DT
TELMAN
Patricia
c.tavernier
LUKE
ALCorMi52
krichon
adlibitum88
Decize Alain
pat2412
Hlanders
tromboman
Clem-rn
Pascal FONTENEAU
31 participants

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Nous avons été contacté par la CAMPA pour remplir une grille d'analyse pour chaque pièce enregistrée.
Vous devriez trouver prochainement sur le site de la CAMPA nos différentes contributions (conseils d'interprétation, caractéristiques, difficultés, nomenclature...).

Pascal, tu veux dire: " les compositeurs " ??

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
franck a écrit:
Pascal, tu veux dire: " les compositeurs " ??


Oui, il s'agit des compositeurs.
Et c'est Patrick Léon qui regroupe tous les docs...

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
J'attends le mien avec impatience !!!!!!!

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Trés bon enregistrement en effet, aussi bien dans l'interprétation que dans la prise de son. Très beau boulot des musiciens de la Musique de l'Artillerie pour la réalisation de ce CD qui devrait ravir bon nombre de nos dirigeants de BF. Les compositeurs présents sur ce CD viennent d'être contactés par la CAMPA pour remplir une grille d'analyse sur chaque pièce enregistrée. Nos contributions seront diffusés sur le site de la CAMPA dés le début de l'année prochaine.

Pour ma part, je suis satisfait de l'interprétation de "Jongleurs et Acrobates", de même que "Jamaïcan Story" (André devrait confirmer mes propos pour ce dernier titre).

J'ai redécouvert certains titres (Le Petit Cow Boy, Galactix), découvert d'autres (Au prater, Fête populaire Limousine, Labios del sol...).

D'autres commentaires ?

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
OK! Très bonne initiative!!! Nous avons reçu les CDs aujourd'hui. Nous gardons quelques morceaux sous le coude pour nos prochains concerts.....!! Merci à Patrick Léon et aux membres de la Campa de nous avoir fait confiance pour ce projet qui j'espère se refera...!! Merci aussi aux compositeurs de leurs impressions et n'hésitez pas à dire des choses négatives ou positives, car celà permet d'avancer dans des projets comme celui ci!!

KIKI.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
personnes n'as recu le cd ?! bizette

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Ba si moi

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
bjr avez vous recu le cd , qu'en pensez vous ? bizette

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
J' ai acheté le CD lors de la journée de la CAMPA , mais j' avoue ne pas encore avoir pris le temps de l' écouté entièrement CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 Small3d2

Le peu que j' ai entendu m' as l' air très bien et intêressant.

Belle initiative de la CAMPA , Corelia et de la RTNO thumleft et bravo de l' avoir fait en très peu de temps.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Bjr,j ai écouter le cd 3fois,et je le trouve pas mal,quelques morceaux mon vraiment plus,carioca,nassera,galactix,step tonic et labios del sol,mais mon préférer est bianca baîla,voila l avi d'un "petit musicien" /tong ,mais en tout cas,bravo a la campa,la RTNO,etc,pour avoir eu l idée de faire ce cd.Vivement le prochain Clin d'oeil merci encor CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 03

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Félicitations pour le projet et la qualité musicale de la "bf de l'Artillerie".
Le répertoire comporte des pièces vraiment intéressantes et bien écrites. Espérons qu'un volume 2 comprendra les autres oeuvres primées des concours de compos (cfbf avant d'être CAMPA) La Quête de l'Ouest,Au delà des océans,de A Carlin, Pégase de F Bataille .
Maintenant aux "BF Fans" de faire vivre ce type de projet en achetant les CD!
Bravo et merci à Thierry,Franck et toute l'équipe de Rennes.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
D'autres réactions sur ce CD ?

Des articles sur ce disque paraîtront sous peu :
- dans la revue de la CFBF (BF Magazine)
- sur la prochaine infolettre musique de la FSCF (n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit... Il suffit de renseigner son adresse mail via le site de la FSCF, à la page Musique, rubrique "inscription infolettre).

Si vous avez aimé le CD "BF Multicolore", souhaiteriez vous que la CAMPA s'engage sur un second volume ?

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
- sur la prochaine infolettre musique de la FSCF (n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit... Il suffit de renseigner son adresse mail via le site de la FSCF, à la page Musique, rubrique "inscription infolettre).

tu as un lien direct a nous donner?

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
D'autres réactions sur ce CD ?

Si vous avez aimé le CD "BF Multicolore", souhaiteriez vous que la CAMPA s'engage sur un second volume ?

Oui avec, cette fois çi, quelques piéces pour formation Sib et Mib.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
oui pour un second volume, notamment pour les petits niveaux qui n'ont pas une artillerie de percussions ! mais avant de parler de second volume, faudrais deja faire le point sur le premier. car, je pense, qu'il faudrais savoir le nombre de ventes et les reactions bonnes ou mauvaises sur cet album quand aux choix des morceaux et leurs caracteristiques pour les interpreter ! c'est un projet educatif ! et non pour relancer la production de CD (ce n'est que mon avis)
a moins que je n'est pas tout suivi, personne, officiellement, a la campa ne s'est clairement exprimer sur le resultat de ce CD.
aussi d'accord avec alain pour sib et mib et pourquoi pas des pieces uniquement tambours ou percussions ? j'y crois pas, je demande de la percu !
faut que j'arrete ! je sors.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Pour mon avis, ce CD ne peut etre que benefique et dans les deux sens (compo > sicos et sicos > compo). Il existe bons nombres de pieces qui ne sont pas enregistrées (il n'y a qu'a faire un peu le tour des catalogues des compos) et peut etre que la campa pourrait renouveller l'experience avec d'autres formations?
En tout cas, pour ce premier CD de la sorte, c'est une tres bonne initiative qui a debouché sur une bonne realisation...(j'ose esperer que ca permettre aux societes d'interpreter ces pieces)
c'est a continuer, c'est sur!

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
J'ai aussi acheté ce CD, quelques pièces interressantes pour formation "petite à moyenne", par contre d'autres pièces assez difficiles mais néanmoins très bien, j'ai bien aimé nassera, step tonic et labios del sol et tout comme kiroukou j'ai une petite préférence pour bianca baïla, quand a "l'inconnu mystérieux" je ne vois pas ce cette pièce a d'extraordinaire je ne la trouve pas bien du tout, enfin je veux dire que je ne l'aime pas du tout et je ne suis pas le seul après écoute par plusieurs zicos, si c'est ça le "fameux" morceau choisi pour les gpn 2010 ??

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Pour ce qui me concerne directement (Bianca baila) (sans tréma por favor, c'est de l'espagnol) je trouve que cette pièce a été très correctement jouée par la BF de l'Artillerie, dans l'esprit du paso doble et avec une recherche d'interprétation. Bravo à eux.

C'est d'ailleurs une tendance générale sur ce CD bien interprété, très propre, et qui à mon avis respecte les pièces, même si je ne les connais pas toutes.

Al CorMi52, merci pour Bianca Baila, donc, mais il ne faut être aussi sévère avec l'Inconnu Mystérieux. Tu ne l'aimes pas, et c'est ton droit, mais c'est une pièce ambitieuse, avec une écriture étudiée. Je ne regarde plus l'actualité de très près, mais elle a dû donner du fil à retordre si elle a été imposée en concours. Je ne connais pas le compositeur, mais pour un concours cette pièce est intéressante car elle présente une structure sans "cassure" et une construction harmonique qui oblige à la justesse et à l'exécution globale d'un thème unique qui se développe. C'est peut-être cela qu'a recherché le compositeur, une longue phrase évolutive.
Cela étant, la fin est très difficile à jouer, on entend que le soliste clairon qui joue les octaves (et qui s'en sort bien) ne s'est pas amusé !
CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 Newsmile

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Les analyses du CD "BF Multicolore" sont désormais en ligne sur le site de la CAMPA :

https://sites.google.com/site/associationcampa/ses-actions/enregistrement-de-pieces-pour-petits-niveaux

Que pensez-vous de cette démarche (analyse, conseils...) ?

A vos claviers les amis...

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Les analyses du CD "BF Multicolore" sont désormais en ligne sur le site de la CAMPA :

https://sites.google.com/site/associationcampa/ses-actions/enregistrement-de-pieces-pour-petits-niveaux

Que pensez-vous de cette démarche (analyse, conseils...) ?

A vos claviers les amis...


Perso, je pense que ces analyses sont un bonne chose surtout pour les "petites "formations.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Ses analyses sont faites par les auteurs?

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
C'est marqué sur la première page par qui ont été effectuées les analyses

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Jeff a écrit:
Ses analyses sont faites par les auteurs?


Presque toutes oui sauf 4.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Ah oui merci, je n'avais pas vu !
Je peux comprendre l'analyse faite par l'auteur...quoi que trop en dire n'est pas aider non plus !!!
Et la libre interprétation de l'orchestre... vous en faites quoi ?
Et ce qui serait intéressant, c'est de savoir sur quoi les 4 extérieurs se sont basés pour faire cette analyse? le cd ou le conducteur...
Cette démarche (surement parti d'un bon sentiment) me laisse assez dubitatif !!....

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
1- Nombreux sont les chefs qui réclament des enregistrements, des analyses et des conseils d'interprétation...
2- Une analyse n'a rien à voir avec les conseils d'interprétation et l'un n'empêche pas l'autre...
3- Un conseil d'interprétation n'est qu'un conseil et n'empêche pas la liberté d'interprétation...
4- Je vois mal comment on peut faire ce genre d'analyse à l'écoute du cd...
5- Cette démarche de la CAMPA en faveur du répertoire et des petites formations a demandé du temps et de l'énergie à de nombreuses personnes bénévoles, il est décevant de voir ce genre de réaction...

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Je vois pas pourquoi on lance un débat sur ce forum si c'est pour qu'on aille tous dans le meme sens!
J'ai juste donné mon avis! désolé s'il ne plait pas !!!
Mais j'ai quand meme une question:
Quand est ce que j'ai manqué de respect envers ces benevoles ou cette CAMPA?
Je te rappelle juste qu'on est TOUS bénévoles et que chacun use son energie et son temps a sa façon...
Et je tacherai de ne plus ternir ce forum avec ce genre de réaction qui apparement dérangent !!
Bonne continuation !!!

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
N'exagère pas! Réaction décevante ne veut pas dire manquer de respect. Moi aussi je ne donne que mon avis, je ne parle pas au nom du forum et je ne suis pas modérateur. Tu as tout à fait le droit de donner le tien et de défendre tes arguments; c'est d'ailleurs ce que tu souhaites et c'est la légitimité de ce forum; alors accepte aussi qu'on puisse ne pas être d'accord avec ta réaction. CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 04

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Merci messieurs pour vos réactions, mais il serait souhaitable que celles-ci ne se cantonnent pas à une réaction de l'un sur la façon de penser de l'autre, ce serait surement bien plus interressant et plus profitable pour nous tous. Donc revenons au sujet qui est : "CD multicolore " , merci.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Bonjour,j ai 1 quetion "idiote",ces analyses,elles sont marqué quand on commande le morceau? ou avec 1 fiche "technique" si je peux dire ça comme ça?

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Je trouve pour ma part la démarche de la CAMPA fort intéressante, et je rejoins sur ce point l'avis de NINU.

Il y a quelques années (années 70), l'ensemble des formations militaires de l'époque (Air, PN, PP...) s'étaient réunis pour l'enregistrement de trois vinyls à l'attention des BF de niveaux modestes. Ce tryptique, intitulé "Triorama" a permis à bon nombre de formations civiles de trouver du répertoire facile à jouer.

Grâce notamment aux fédérations, le niveau musical n'a cessé de progresser au sein de nos formations, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Toutefois, il existe encore sur le territoire beaucoup de formations de niveaux modestes et qui n'évolueront peut-être jamais en division honneur ou en GPN.

Et c'est pour ces formations que ce CD a été pensé, en intégrant des pièces relativement faciles avec des pistes de travail proposées via les grilles d'analyse.

Et pour cette action, la CAMPA mérite tout notre respect, en espérant d'ailleurs, qu'un deuxième volume puisse voir le jour prochainement.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Bonjour à tous.
Afin d'être précis :
Je viens d'aller consulter l'analyse de Bianca baila et si j'y retrouve ce que j'ai écrit, je constate aussi que des ajouts ont été faits :
- sur les oeuvres à écouter qui comportent des titres que je n'avais pas inscrits, que je ne connais pas pour certains, des erreurs dans le libellé pour d'autres, et qui ne correspondent pas forcément à l'esprit de la pièce,
- et en ce qui concerne les documents à consulter, des bouquins sur la danse dont j'ignorais l'existence avant de consulter cette analyse il y a quelques minutes.
Pas grave, mais pour information
CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 Newsmile

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Bonsoir à tous,

La réaction de LUKE m'a incitée à aller voir l'analyse d'Au Prater qui m'avait été demandée. J'ai également constaté que des éléments ont été ajoutés, complétés.
Etant signataires de l'analyse, il aurait été appréciable que nous en soyons informés...

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Viva Carina a écrit:
Bonsoir à tous,

La réaction de LUKE m'a incitée à aller voir l'analyse d'Au Prater qui m'avait été demandée. J'ai également constaté que des éléments ont été ajoutés, complétés.
Etant signataires de l'analyse, il aurait été appréciable que nous en soyons informés
...


ça aurait été la moindre des choses

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
A mon tour pour un avis concernant 3 morceaux que nous interprétons et qui figurent sur le CD

- Jongleurs et Acrobates : RAS - Tout est raccord et bien à mon sens : l'enregistrement et la fiche technique! Niveau interprétation (et liberté afférente), je ne voyais pas ça autrement que les conseils donnés par Pascal Clin d'oeil Nickel^^

- Concernant Masaï Mara, présenté en concours il y a 3 ans et plus ou moins conservé au répertoire depuis, je dois dire que ce morceau est génial et reste une pièce d'équilibriste! Pour les quelques interprétations que je connais, j'ai tout entendu, du très mauvais à l'excellent (CD). Nous même en le jouant avons eu, je penses, de bonnes interprétations mais aussi ...des mauvaises... C'est d'ailleurs assez dingue à quel point ce morceau demande de la constance! C'est pas un truc qui roule une fois monté Clin d'oeil Il faut toujours rester vigilant! Et c'est d'ailleurs à la fois toute la difficulté et ce qui rend le morceau intéressant! On peut toujours aller chercher autre chose la dedans.
Tout ça pour dire d'ailleurs que je n'ai jamais compris pourquoi ce morceau était classé en 2nde division!! Première me parait un minimum!! Avis éclairé par bien de la pratique sur ce morceau!!...
Bref super morceau, bien plus compliqué qu'il n'en a l'air, super enregistrement, et fiche technique super bien détaillée (car cette pièce en demande du détail)

- Concernant Jamaican Story, nous sommes en phase de montage. Le morceau est très très plaisant pour tout le monde! Très apprécié!
Je suis personnellement déçu par la fiche technique, trop succincte à mon goût.
J'ai également une vision différente de l'interprétation de ce morceau que sur le CD, ce que je compte d'ailleurs développer. Quitte à jouer un reggae et faire ressortir l'atmosphère jamaïcaine, j'en ai une vision bien plus "embrumée" (si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil ) bref moins "percutante" que sur le CD, notamment au niveau trompette/clairons et cors (lettre B ou je ne sais plus^^)
En bref : très cool comme morceau^^

Et juste pour rebondir sur la question de l'Inconnu Mystérieux d'Arnaud Meier :
LUKE a écrit:
Je ne connais pas le compositeur, mais pour un concours cette pièce est intéressante car elle présente une structure sans "cassure" et une construction harmonique qui oblige à la justesse et à l'exécution globale d'un thème unique qui se développe. C'est peut-être cela qu'a recherché le compositeur, une longue phrase évolutive.

Pour connaitre Arnaud et sa personnalité, je penses que tu as vu juste Luke. Clin d'oeil

Dernière édition par Cédric le Lun 28 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
Comme quoi un morceau peut être ressenti de manière très différente puisqu'en C.F.B.F., MASAI MARA faisait partie de la liste de 6 morceaux retenus pour la Division Excellence sur le programme 2012.

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Comme quoi un morceau peut être ressenti de manière très différente puisqu'en C.F.B.F., MASAI MARA faisait partie de la liste de 6 morceaux retenus pour la Division Excellence sur le programme 2012.


Ehh oui! Je suis bien d'accord! UFF = 2ème Div.... J'ai pas compris...

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
MASAI MARA en Division Supérieure pour la FSCF !

descriptionCD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO ) - Page 3 EmptyRe: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre