BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A quand un concours unifié ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
jp
jejette
didfay
serge(64)
Nico
Massilia56
tonio
yo14
christian visdeloup
Euphonium14
yves
DT
16 participants

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyA quand un concours unifié ?

more_horiz
Serait il possible de réaliser un concours unifié tous les 2 ans pour élire la meilleurs BF de france pour chaque niveau?

Qu'en pensez vous?

Douar

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
DOUAR, je pense que nous somme sur la même longueur d'onde au niveau de la BF. Regarde mon sujet.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Je pense que se serait une bonne idée car elle confondrait les diffèrents horizons de la batterie-fanfare afin de la faire progrèsser dans son ensemble.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Et un premier pas pour rapprocher les différentes fédérations!

Douar

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
C'est une idée de sondage. Pour ou contre un rapprochement des confédérations.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Tu as raison!
Il faudrait le faire à l'échelon national, ce sondage!

Douar

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Douar a écrit:
Serait il possible de réaliser un concours unifié tous les 2 ans pour élire la meilleurs BF de france pour chaque niveau?

Qu'en pensez vous?

Douar


La fédération des Pays de loire(CFBF) organise, il me semble, ses concours avec les autres fédérations et confédérations

descriptionA quand un concours unifié ? Emptyconcours national

more_horiz
ce projet que tu envisages est je le pense de toute évidence impossible.
Le championnat de France des BF à Loos-les-lilles (59) n'a enregistré qu'une inscription qui était celle de Villers-cotterêts (02); malgrè la campagne de communication qui avait été réalisée.
De plus, le prix des transports a nettement augmenté, même les plus grandes BF avec de gros budgets ne peuvent plus se permettre de réaliser des sorties au delà de 300Km. Pour permettre l'égalité des chances de ce genre de concours il faudra que tous puissent participer sans contraintes budgétaires.
De plus l'esprit de la BF n'est-elle pas de partager la musique plutôt que de faire des compétitions dans tous les niveaux? Ok pour un classement des meilleurs mais ne dégoutez pas les BF plus faibles qui n'accepteraient pas de se faire ridiculiser car n'oubliez jamais que toutes les formations musicales ont un jour commencées par du tagada tsoin tsoin pour en arriver un jour à des niveaux parfois extraordinaires.
Qu'en pensez-vous?
Je pense en revanche que si on ne tenait pas compte des pb budgétaires il serait génial d'organiser des festivals géants... afin d'assurer ces rencontres qui je pense seraient vraiment géniales.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Je suis d'accord avec louvel.
Les concours de bf présente certains avantages comme celui de fournir un but pour l'année.
Mais ils coutent chers transport et instruments.
Ils sont difficiles à gerer au niveau des relations entre les musiciens.
Ils excluent les bf qui débutent ou qui ne possèdent pas les structures pour former des très bons musiciens.
Ils exclus aussi les bf qui n'ont pas un gros effectifs.
Avoir un prix national est très gratifiant, mais un bon concert ou l'orchestre fait vibrer le public est peut être plus gratifiant.
Il y a beaucoup de problème avec le jury, la musique est très subjective!!!!
Je pense pour avoir été président de la JGR qui concourait en GPN FSCF qu'il y moins d'avantages que d'inconvénients.
Enfin c'est juste mon avis
Yves

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Bonjour je me presente je suis le directeur de la batterie fanfare de marquette lez lille dans le nord 59.
J'aimerais savoir quand a eu lieu le concours de bf a loos lez lille car nous n'etions pas au courant.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
yves a écrit:
Ils exclus aussi les bf qui n'ont pas un gros effectifs.

Enfin c'est juste mon avis
Yves


Il est vrai que l'effectif à son importance, mais je connais des BF qui se produisent à une vingtaine et qui assurent.En concours elles remportent des 1 er prix au détriment de "grosses BF". J'en même vu et écouter une à 17 musiciens en concours division excellence sur Paris qui a raflé tous les prix de son groupe.Musicalité ,sonorité homogénéité du groupe étaient parfait.

C'est vrai les relations entre BF et fédérations sont quelques fois difficiles .Certaines ont la "grosse tête " et le dialogue est difficile.
Le rapprochement sera difficile mais j'y crois, pour preuve demain à lieu au TRAIT (ville de Seine Maritime Haute Normandie) le concours régional UFF.
Notre BF a été sollicitée pour participer au festival et à la parade.Nous serons la seule BF de la CFBF de Basse Normandie. Toutes les autres sont UFF.C'est un bon signe. A quand un concours unifié ? 03 A quand un concours unifié ? 13

Si vous êtes dans la région venez nous voir. Nous sommes en bleus et noir
Bon week end musical A quand un concours unifié ? 0028

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
euphonium14 a écrit:
Il est vrai que l'effectif à son importance, mais je connais des BF qui se produisent à une vingtaine et qui assurent.En concours elles remportent des 1 er prix au détriment de "grosses BF". J'en même vu et écouter une à 17 musiciens en concours division excellence sur Paris qui a raflé tous les prix de son groupe.Musicalité ,sonorité homogénéité du groupe étaient parfait.


Je suis tout à fait d' accord avec euphonium. L'effectif d'une société (la quantité) ne reflète pas sa qualité musicale. De nos jours les sociètés de 40/45 éléments ça ne court pas les rues...

P.S: je serai là demain au Trait pour vous soutenir cheers thumright

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
yves a écrit:
.
Ils exclus aussi les bf qui n'ont pas un gros effectifs.


Pour toutes les BF (avec gros effectifs ou pas), il existe maintenant un concours pour ensemble de cuivres à son naturels. Ce rassemblement à lieu à Cluses (74) pour la deuxième année et est inter fédérations. Pour avoir participé à l'édition 2004, je peux vous assurer que l'ambiance est très bonne et les prestations de qualité, même avec moins de 10 musiciens sur scène.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
il est vrai que pour faire un festival national de toutes les bf mais le prix du transport et de l'hébergement est à prendre en compte mais nous avons pour cela les conseils régionnaux qui aident dans certains cas le déplacement de nos orchestres , mais vaudrait-il que lorsque cela se passe dans une région que toutes les bf y soient car nous allés avec ma bf aà un festival national à Grauhlet en 2003 organisé par la CFBF toutes les bf Midi Pyrénées n'yétaient pas et c'est dommage;
l'an dernier ce festival se déroulait à Vannes (56) toutes les bf inscrites CFBF de bretagne participaient et il y avait une aide du conseil régional pour cela donc c'est possible il faut juste qu'il y ait une volonté politique de toutes les fédés mais cela est une autre histoire !!!!!

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
rassembler des BF est très couteux pour tous le monde. De plus il semble les dirigeants dans leur fédérations respectives se tirent déjà dans les pattes pour savoir qui aura le pouvoir, alors un rassemblement entre fédération et là se sera à celui qui bombera le plus le torse pour se faire voir et ramasser les honneurs.
Je parle bien entendu des président nationaux et non des présidents des ligues régionales qui eux, dans leur majorité font leur maximum pour que la fête se déroule le mieux possible.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Pour un concours unifié il faut que nos dirigeants (toutes fédés confondues)
se rencontrent pour déterminer un niveau commun d'interprétation (voir commentaires dans morceaux imposés fscf 2006)
La difficulté du morceau est identique qu'il soit imposé en UFF, FSCF, CFBF...... Pourquoi tant d'écart d'une fédé à une autre d'autant plus que les membres du jury officient dans toutes les Fédés.
.
Imaginons qu'une BF ayant double appartenance joue le même morceau dans 2 Fédés différentes avec un classement différent et se retrouve devant le ou les mêmes membres du Jury.Sachant que chaque Fédé à un système de notation différent Cela doit certainement leur poser un probléme. En colère Tombe dans les pomme :scratch:

Pour nous le plaisir sera toujours le même:JOUER.
Faisons en sorte de ne pas gâcher se plaisir. thumright

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
je dois pas être sur la même longueur d'ondes que vous car pour moi un concours c'est le résultat d'une année de travail au sein de ma Bf et quelques soit le résultat je me fiche si je suis le premier ou le dernier de ma catégorie se qui compte c"est nos progrés ou pas.
c'est pour ça qu'à mes yeux il n'y a pas de meilleure BF en France, nous jouons tous avec nos moyens, nos effectifs, notre qualité etc...
Pourquoi un classement dans les concours??? Pour gagner, écraser les autres. Qu'on ne me dise pas que certains fassent les concours que pour le plaisir, il existe une certaine concurrance entre BF (même si elle est "amicale").
J'espère être compréhensif dans mes propos.
Je vous salue

descriptionA quand un concours unifié ? Emptypriorité aux concerts

more_horiz
A vous les ZICOS!!!
J'vais essayer de me concentrer sur ce que je vais dire mais c'est pas gagné car je suis dans une teuf d'étudiant où la zic est à donf (pas de la BF malheureusement)!!! Le PC est connecté sur le net donc obligé j'vais sur le forum. Donc apparemment, ça polémique sur les concours!!! Et bah moi, je dis priorité aux concerts. Les concours, c'est essentiel car ça permet d'évaluer son niveau mais notre passion a pour but de faire vibrer un public!!! Et le mieux pour ça, ce sont les concerts!!! Une bonne BF, ce n'est pas une formation qui a son GPN (sur 3 morceaux) mais un groupe qui soit capable de jouer une vingtaine de morceaux variés et faisant soulever un public!!! Et je vous promets que quand on vit ça une fois, on se dit, c'est pour quand la prochaine (Les zicos qui ont participé à MAYLAZIK me comprendront)!!! TONIO. 1 BFman du May

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Je suis l'avis de Yo14. En effet, dans les concours, il y a toujours une rivalité (amicale) entre les BF. Mais comme il le dit si bien, un résultat à un concours, c'est le résultat d'une année de travail. Je pense également qu'un concours, ou du moins sa préparation, est une solution pour les BF d'améliorer leurs niveaux.

Pour ce qui est des concerts, il est vrai que nous aimons tous en donner. Mais celà fait il vivre nos BF ? Je vais répondre pour la mienne : NON !
La majorité de nos contrats sont pour des animations de rue (en concurrence directe avec les bandas qui commencent à prendre de plus en plus d'ampleur). Il ne faut donc pas oublier cette partie de nos prestations.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: concours national

more_horiz
De plus, le prix des transports a nettement augmenté, même les plus grandes BF avec de gros budgets ne peuvent plus se permettre de réaliser des sorties au delà de 300Km. participer sans contraintes budgétaires.

Je ne suis pas d'accord que le pb de transport soit le princile.
A NOYAL nous ne sommes pas une grosse formation avec un gros budget mais cela ne nous empeche pas de participer aux concours.
Cette année St VALLIER 700 km
En 2004 POISSY 500 km
En 2003 le plus près MARANS 300 km
En 2006 VILLENEUVE SUR LOT 700 km (on y sera)
simplement les musicienS participent de leurs poches pour participer à ce rassemblement de fête

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: concours national

more_horiz
trompasse a écrit:
De plus, le prix des transports a nettement augmenté, même les plus grandes BF avec de gros budgets ne peuvent plus se permettre de réaliser des sorties au delà de 300Km. participer sans contraintes budgétaires.

Je ne suis pas d'accord que le pb de transport soit le princile.
A NOYAL nous ne sommes pas une grosse formation avec un gros budget mais cela ne nous empeche pas de participer aux concours.
Cette année St VALLIER 700 km
En 2004 POISSY 500 km
En 2003 le plus près MARANS 300 km
En 2006 VILLENEUVE SUR LOT 700 km (on y sera)
simplement les musicienS participent de leurs poches pour participer à ce rassemblement de fête


Vi vi mais on a aussi la chance d'avoir un club de supporter qui participe tous les ans à moitié aux frais de bus...

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
un concours unifié n'est pas impossible, loin de là... mais avant il y aura quelques pas à faire au niveau de chaque fédé. je ne connais personnellement que la fscf et j'ai peur qu'un esprit de clocher anime certains dirigeants, mais bon, si c'était si facile, il y aurait longtemps que ce concours existerait...cela finalement n'est qu'une question de volonté...
j'ajoute, pour ce qui est de la difficulté des assoces à se rendre à un national au niveau financier, qu'il est grand temps que les pouvoirs publics (Ministère de la Culture notamment) se bougent à ce niveau : d'une part, les musiques doivent financer leur propre déplacement, d'autre part, la ville qui reçoit n'est même pas certaine de retomber sur ses pieds à l'issue de la fête... ce n'est pas encourageant pour la suite...
je lis que le national cfbf à Vannes avait obtenu une subvention du conseil général : voilà au moins un geste qui pourrait aider les petites sociétés !
je ne suis pas de ceux qui réclament des subventions à corps et à cris : une société musicale doit avoir une certaine autonomie financière puisqu'elle est rémunérée pour ses prestations (kermesse, défilés, etc.) mais lorsqu'il s'agit de gros rendez vous nationaux, je crois que cela dépasse le petit milieu des bfs, et que toute la population est concernée...

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Le soucis c'est que les collectivités locales (Conseil général ou Régional.....) subventionnent uniquements des organisations de concours ou autres manifestations musicales. Mais je connais peu d'associations qui sont subventionnées par ces collectivités pour les déplacements aux différents concours ou manifestations nationales. Alors pour cela coute moins cher à l'association, les musiciens doivent mettre la main à la poche (par exemple dans ma bf, chaque musiciens paie les repas et l'hébergement alors que la BF prend en charge le transport).

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Je suis d'accord avec beber le percuteur, un concours n'est pas impossible mais il y a beaucoup de travail. Je pense que l'on y va tout doucement. Les fédérations ne se sont elles pas regroupéespour le concours de composition ?

Cependant les fédés n'ont pas les mêmes attentes et c'est cela qui pose problème (en plus des vieilles rancunes). Par exemple, la FSCF ne fait pas de concours de parades car ce n'est pas dans les "gênes" contrairement à la CFBF.

Mais je pense que l'on soit de n'importe quelle fédé, on est se fait tous plaisir lorsque l'on se rencontre et c'est le principal.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
tout à fait d'accord avec toi NICO et avec BEBER.
Privéligions la musique et lorsque nous nous rencontrerons (toutes Fédés confondues) un seul mot d'ordre: SOYONS COPAINS . A quand un concours unifié ? 0027

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: priorité aux concerts

more_horiz
tonio a écrit:
A vous les ZICOS!!!
J'vais essayer de me concentrer sur ce que je vais dire mais c'est pas gagné car je suis dans une teuf d'étudiant où la zic est à donf (pas de la BF malheureusement)!!! Le PC est connecté sur le net donc obligé j'vais sur le forum. Donc apparemment, ça polémique sur les concours!!! Et bah moi, je dis priorité aux concerts. Les concours, c'est essentiel car ça permet d'évaluer son niveau mais notre passion a pour but de faire vibrer un public!!! Et le mieux pour ça, ce sont les concerts!!! Une bonne BF, ce n'est pas une formation qui a son GPN (sur 3 morceaux) mais un groupe qui soit capable de jouer une vingtaine de morceaux variés et faisant soulever un public!!! Et je vous promets que quand on vit ça une fois, on se dit, c'est pour quand la prochaine (Les zicos qui ont participé à MAYLAZIK me comprendront)!!! TONIO. 1 BFman du May




Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les concours c'est bien mais c'est dur de juger une BF sur trois morceaux.

J'étais sur scène l'an dernier pour Maylazic (en tant que bassiste d'Urt) et je prends beaucoup plus de plaisir à jouer pour ce type de concert où on peut se "lâcher" en essayant de faire quand même de la musique de qualité que jouer "crispé" devant un jury. Une fois qu'on a connu çà, on a qu'une envie : RECOMMENCER
Merci encore à la BF du May pour ce fabuleux week-end.
Si vous voulez nous rendre une petite visite, la fête de la musique à Urt c'est les 17 et 18 juin.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Si les BF ont des soucis pour les déplacements aux concours, pourquoi n'inverserait-on pas les rôles ? un jury national unique est désigné par les diverses fédé et charge à lui d'aller dans les régions juger les BF qui le souhaitent. Il écoute, juge, conseille et au terme de son "tour de France", il établi un compte-rendu, éventuellement 1 classement par division, dans l'idée du guide Michelin pour les restos. Ce qui n'empecherait pas les Bf de se rencontrer comme elles le veulent (concerts-fêtes...), et au moins tout le monde serait jugé à la même enseigne, ce qui est loin d'être le cas actuellement entre toutes les fédé qui existent. Vous imaginez 4 ou 5 fédérations Francaises de Football !!! Avoir autant de fédé pour la BF est assez risible, et tout compte fait, je pense que ça nous porte préjudice à tous, car cette situation n'est pas sérieuse du tout, pas crédible.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
didfay a écrit:
Si les BF ont des soucis pour les déplacements aux concours, pourquoi n'inverserait-on pas les rôles ? un jury national unique est désigné par les diverses fédé et charge à lui d'aller dans les régions juger les BF qui le souhaitent. Il écoute, juge, conseille et au terme de son "tour de France", il établi un compte-rendu, éventuellement 1 classement par division, dans l'idée du guide Michelin pour les restos. Ce qui n'empecherait pas les Bf de se rencontrer comme elles le veulent (concerts-fêtes...), et au moins tout le monde serait jugé à la même enseigne, ce qui est loin d'être le cas actuellement entre toutes les fédé qui existent. Vous imaginez 4 ou 5 fédérations Francaises de Football !!! Avoir autant de fédé pour la BF est assez risible, et tout compte fait, je pense que ça nous porte préjudice à tous, car cette situation n'est pas sérieuse du tout, pas crédible.


Sans vouloir lancer de polémique il n'existe en réalité qu'une seule Confédération dédiée aux BF puisque les autres s'occupent aussi des harmonies, des fanfares, des brass-band voir même de club de gymnastique.
Pour paraphraser DIDFAY " une fédération de football qui soccuperait aussi de tenis, basket; natation ? cette situation ne serait pas sérieuse du tout, pas crédible..."

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
ce système de concours supprime tout le charme des concours où l'on revoit tous nos amis musiciens de toute la France.
les apéro au cul des car, la pression du concours, l'écoute des "adversaire" !!! c'est cela le concours, sans ça ... bof bof!

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
d'accord avec toi jejette A quand un concours unifié ? 0021

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
jejette a écrit
ce système de concours supprime tout le charme des concours où l'on revoit tous nos amis musiciens de toute la France.
les apéro au cul des car, la pression du concours, l'écoute des "adversaire" !!! c'est cela le concours, sans ça ... bof bof!


Oui, moi aussi je suis d'accord,hormis le fait de se faire évaluer, le concours c'est le plaisir de de se retrouver, de discuter des morceaux etc etc,
le concours fait parti de la vie du BFman

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
bien sur, c'est important de se faire evaluer, ça met un "coup de tampon" pour valider le travail effectué pendant l'année, voire sur 2 ans.
mais bon, le côté cool est comme vous dites de retrouver des potes d'autres BF qu'on a pas vu depuis 6 moins...ou 6ans (si si, rien que le week-end dernier, j'ai revu des potes de St-Didier-S-Chalaronne que j'ai pas revu depuis 10 ans) et de refaire le monde de la BF derriere une bonne mousse (mais ça marche aussi sans la mousse, Bouba...)

Sinon, j'ai déjà participé a un concours national qui se voulait "fédérateur", a Mulhouse, en 2002, organisé a la base par l'UFF mais avec la CMF/FSCF & CFBF. Bon, c'etait du 90% UFF, et 2-3 BF pour les autres, meme si aucune n'avait l'etiquette exclusive FSCF & CFBF, mais uniquement des doubles appartenances...
c'est un premier pas...petit...
y'avait en fait surtout des dirigeants des diverses fédés (genre G.Ferrand...). Ca prouve que ces gens arrivent a se parler entre eux, alors pourquoi pas ...avec des gens ouverts et intelligents genre Michel Bing pout l'UFF (d

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
désolé, encore mes gros doigts...
je disais donc (desolé, je connais pas les autres personnes dans les autres fédés, donc je cause que ce dont je sais...) et avec des gens intelligents et pas trop imbus de leur personne et carrieristes, ca peut le faire...mais c'est comme pour chaque bouleversement, faut du temps...

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
moi perso je suis contr ce pricipe de vouloir touver "la meilleure BF de France" ! à quoi ca sert d'etre le meilleur ? le but du jeu c'est de se faire plaisir alors quitte à faire un concours vaut mieux faire un concours de "la BF qui s'éclate le + en jouant" !!!

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Il ne s'agit pas d'être la "meilleure de France", mais simplement se situer et connaitre son propre niveau. Je l'ai déjà dit dans ce post et d'autres l'ont fait également, un concours ou des examens sont l'aboutissement d'une année de travail.
Je sais pour vous avoir entendu 3 années de suite à la fête du cochon ( j'ai passé mes vacances dans la région) que vous progrésser d'année en année, la récompense s'est le bon résultat au concours.
Mais je respecte ton point de vue. Une BF qui s'éclate ,ne peut que se faire plaisir /7 A quand un concours unifié ? 0019 A quand un concours unifié ? 0010

Au fait ,avez vous encore quelques anciens de Saumur ?
/1

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Pour ma part je rejoint DIDFAY et BOUBA sur le fait qu'il n'y as q'1 fede de foot et personne se pose la question.

Mais je recens qq rapprochement car il ce crée des accord !multi fedé (concours de compo, accord avec SACEM et autres) et puis peut etre que ce forum aussi peux y participer.

Quand aux concours des qq fédé qu'il soit j'pense que cela oblige à bosser (et sutout dezs choses que l'on aurais jamais fait) et même si on est parfois décu du résultat (il faut dire que c'est rarement la ou on joue le miux !!!) cela permet de belle rencontres, d'évoluer au niveau du répertoire. Sans eux, pas ou peu d'évolution (meme si nous n'y participons pas ttes les ans)

Et je pense que des rapprochement seront indispensable ne serait ce que pour l'organisateur. Car je ne pense pas que l'on peux ammortir la location d'un chapiteau et tous le ncessaire à la réalisation d'un concours avec des rencontres de 15 groupes de musique comme à ST VALLIER (fscf). Et il n'y aura plus de candidats pour organiser seul ces rencontre si les Féde ne couvrent pas un partie des riques.

Sinon ces manifestations nous font entendre de trés belles choses.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
oui on a toujours des ancioens de saumur (2trompettes, 1trompette basse, 1 tambour). c ou les diables bleus ?

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
yop a écrit:
oui on a toujours des ancioens de saumur (2trompettes, 1trompette basse, 1 tambour). c ou les diables verts ?


Ce n'est pas les diables verts mais "les Diables Bleus". Nous nous trouvons à Mondeville dans le Calvados (14). Yo14 qui est également sur ce forum connait bien les gens de Saumur.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Il existe déjà des démarches communes entre les Fédérations, principalement à l'échelon régional (concours communs, jurys communs...).

D'autre part, des initiatives sur le plan national sont également "lancées". Je pense notamment au premier concours europpéen de composition mis en place par la CAMPA regroupant les quatre confédérations nationales que sont l'UFF, la CMF, la FSCF et la CFBF.

D'autre part, je crois savoir que la CMF et l'UFF, pour leurs épreuves de concours, ont des listes communes (merci de confirmer...).

Comme quoi les choses avancent et les mentalités aussi... Mais "laissons le temps au temps"

PASCAL FONTENEAU

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Il existe déjà des démarches communes entre les Fédérations, principalement à l'échelon régional (concours communs, jurys communs...).

.....................................................
D'autre part, je crois savoir que la CMF et l'UFF, pour leurs épreuves de concours, ont des listes communes (merci de confirmer...).
....................
PASCAL FONTENEAU

Je confirme pour la CMF et L'UFF.Ils ont le même programme en tout et pour tout: Concours et examens . Par contre il est précisé la Fédération organisatrice :Exemple "Concours CMF/UFF organisé par la CMF" et vis et versa.

Pour les jurys je confirme aussi : St Malo de Guersac ,Concours Régional CFBF -> Membres du jury -> CFBF/FSCF.
Comme le morceau de J.Devogel "PREMICES" ces rapprochements en sont et j'espére de bons . cheers
.J'ajouterai que cela nous a permi de découvrir de nous nouveaux compositeurs, study alors ayons confiance.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
LE CONCOURS DE ST FULGENT OUVERT A TOUTES LES FEDERATIONS CONFONDUES
PEUT ETRE LE 1ER CONCOURS UNIFIE OU UNE APPROCHE?
VOS REPONSES SUR LE SITE
BA
http://www.festival-musiquenscene.fr/

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Bonne initiative, mais ce n'est pas le premier.

"Cuivres au sommet" avec son concours d'ensembles de cuivres naturels est ouvert à tous les groupes quelque soit leur fédération.

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
LE CONCOURS TOUTES CONFEDERATIONS = CHAMPIONAT DE FRANCE ! OK : pas de problème!1° Une société peut adhérer à x confédérations (même créer sa propre fédération "cantonale")
2° Les afficionados de la competition ont donc toute liberté pour se mesurer sur l'un ou l'autre des programmes proposés .Il leur suffit de se donner rendez-vous !
3° Je pense que le concours a pour MISSION d'apporter une aide technique et artistique aux ensembles qui acceptent A L'AVANCE les décisions des jurés, le reste n'est que le relent populiste et désuet des jeux du cirque !...sauf que: les gladiateurs n'avaient pas le choix!!!!
4° Le rapprochement des fédérations : si les dirigeants de votre confédération ne vous conviennent pas : FAITES VOUS ELIRE A LEUR PLACE !
5° quand je rencontre un (ou une!) musicien de bf, je ne lui demande:ni sa religion,ni ses opinions politiques , ni son dernier examen , ni sa fédé ! Je suis curieux de ses activités et du fonctionnement de son orchestre, etc... c'est fou ce que je peux apprendre d'interressant et d'utile !
6° Championnat: à l'Américaine alors,avec tout ce que cela implique ,quoi et qui restera ? ( film conseillé: Drum Line )
7° Ou formule sports , mais vous connaissez mieux que moi ! ...quoi ou qui restera ?

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Bravo Didier pour ces commentaires..... A quand un concours unifié ? 03

N'oublions pas que nous faisons de la Musique pour nous faire plaisir A quand un concours unifié ? 22 et non pas pour être le meilleur et écraser les autres A quand un concours unifié ? 08 A quand un concours unifié ? 32 ....(à méditer!!)

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Merci Didier et Reblochon. Evidemment, rien à rajouter !!! (il est tard, peut-être demain...!)

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Sinon pour les bêtes à concours...y a un truc qui est bien :
c le salon de l'agrciulture ou le sommet européen de l'elevage de Cournon!!!!
:pan: A quand un concours unifié ? 41 A quand un concours unifié ? 43

allez bonne semaine à tous.....

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
QUELQUES PRECISIONS
TOUT D'ABORD JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT LA REACTION DE DIDIER MARTIN
1-NOTRE BUT N'EST PAS DE CREER UNE NOUVELLE FEDERATION ET NOUS RESPECTONS LES DIRIGEANTS EN PLACE DANS CES DIFFERENTES FEDERATIONS
2-NOUS DEMANDONS AUCUNE INSCRIPTION POUR CES DIFFERENTS CONCOURS DE MARCHES
3-NOUS OFFRONS L'ENTREE GRATUITE AU SPECTACLE A TOUTES LES FORMATIONS QUI VIENNENT CONCOURIR
4- ET POUR TERMINER CO2M (COMITE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION MUSICALE) A ETE CREER EN JUILLET 2004. CETTE ASSOCIATION REGROUPE QUELQUE MEMBRES DE LA FORMATION DE ST FULGENT.A ST FULGENT NOUS AUSSI ON FAIT DE LA MUSIQUE AVANT TOUT POUR CE FAIRE PLAISIR ET CROYER MOI ON SAIT LE FAIRE PARTAGER
BA

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Pouvez-vous écrire en MINUSCULE comme tout le monde, c'est tellement moins...... et tellement plus facile à lire pour mes yeux abîmé.

Merci ,

Magic, Simple zicos au répertoire moins attractif,

......ce soir au bar de la gare igor agare est noir...........

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Bonjour Bruno, 1° je n'ai rien contre votre concours , je donne mon sentiment profond sur la notion même de concours : trés souvent cela chatouille en nous des fibres qui , à mon humble avis , ne sont pas les plus nobles ! "quand les artistes ont un comportement de c... : ils attirent un public de C... ! "
2° Admirateur inconditionnel du Réveil Fulgentais lorsque il rivalisait avec les "drum-bands" étrangers avec des instruments dont ces étrangers ne savaient plus se servir !
3° Transmets,mon cher Bruno ,mon meilleur souvenir et mes sincéres amitiés à Joel Boudau et à Gilbert Bordron.Gilbert m'avait initié aux "Summer Games " des universités US ! Je suis convaincu que l'on ne fonctionne pas de la même maniére !

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
Querelle de clocher!
Excusez moi! perte de temps!
Chacun prêche pour sa paroisse et son mode de fonctionnement !
La BF en a assez souffert !!

Gilbert m'avait initié aux "Summer Games " des universités US ! Je suis convaincu que l'on ne fonctionne pas de la même maniére !

Peut être en passant moi de temps à la buvette on y arriverait !!

Douar

descriptionA quand un concours unifié ? EmptyRe: A quand un concours unifié ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre