BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

STAGE NATIONAL CFBF 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Hlanders
Nounours
Eiffel
Didier Martin
ROBERT Michel
Sebastien
PhilChouchou
Eximma
12 participants

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptySTAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Ils se dérouleront au Conservatoire de Musique Traditionnelle et Celtique « AMZER NEVEZ », à Ploemeur,
près de Lorient (56) du 20 au 29 août 2009.
Cette année, nous proposons :

1- Le STAGE préparant au Diplôme de Chef de Batterie-Fanfare
du Jeudi 20 au Samedi 29 Août 2009 inclus, (pour les titulaires du diplôme de chef de pupitre),

2- Le STAGE DE CHEF DE PUPITRE
du Vendredi 21 au Samedi 29 Août 2009 inclus,

3- Le STAGE DE FORMATION DE CADRES
du Lundi 24 au Samedi 29 Août 2009 inclus,

4- Le STAGE DE PERFECTIONNEMENT
du Jeudi 27 au Samedi 29 Août 2009 inclus.

Concert de fin de stage le samedi 29 au soir.

STAGE DE CHEF DE BATTERIE-FANFARE
Analyse, orchestration, direction, pédagogie, sont au programme de ce stage.

STAGE DE CHEF DE PUPITRE
Cette session de formation vise à acquérir la pédagogie de groupe, la psychologie individuelle et de groupe, les méthodes d'analyse et de raisonnement. Elle permet d'approfondir la formation musicale, de diriger un orchestre, d'améliorer la pratique instrumentale, de connaître l'histoire de la batterie-fanfare et des instruments qui la composent. Ce stage de 8 jours en internat, demande, pour être reçu, d'avoir plus de 10/20 dans chaque matière et 12/20 par module (formation musicale, pédagogie, technique instrumentale). Pour obtenir le diplôme national de chef de pupitre, il faut obtenir les 3 modules (en troisans maximum).

STAGE DE FORMATION DE CADRES
Ce stage est destiné aux élèves du deuxième cycle, il prépare à l'encadrement d'un groupe de musiciens jouant du même instrument. Il vise à corriger les erreurs individuelles, à présenter et comprendre les méthodes et leur utilisation, de développer l'esprit d'analyse, d'apprendre à rechercher les moyens nécessaires à la réussite d'un cours. Il permet, de plus, de cerner les connaissances techniques à améliorer et de déterminer la façon d'y arriver. La connaissance de l'histoire de l'instrument pratiqué figure aussi parmi les objectifs à atteindre.

STAGE DE PERFECTIONNEMENT
Ce stage s’adresse aux élèves de niveau P1/P2, et est axé sur le perfectionnement technique et solfégique.

Pour inscriptions,
renseignements, contenu des stages :
www.fbbf22.com
fbbf22@wanadoo.fr

Ce stage est ouvert à toutes les personnes désirant se perfectionner. Nous serons heureux de vous accueillir en Bretagne.

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
J'espère pouvoir refaire le stage cette année (ce qui n'a pas été possible l'année dernière...). C'est quand même presque 300€ si je ne me trompes pas ?

Parlant des 300€, vu que j'habite à Ploemeur (je passe devant le centre tous les jours d'ailleurs), est il possible de bénéficier d'un rabais si on ne dort pas sur place mais chez sois ? (ce qui me faciliterai le financement du stage en fait...)

Et encore une dernière petite question... Quelle est la date limite d'inscription ?

Merci d'avance pour les réponses !

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
300 Euros Surpris si ça se confirme y a t il des moyens de faire baisser le tarif Question

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
du 20 au 29 Août juste après le festival interceltique au fait
Yvon ROUSSEL
cela serait sympa que tu puisse balancer de l'info dessus....au fait je défend ma région je suis de Guidel et né à Lorient, par contre pour le stage je ne peux pas m'y rendre.
Kenavo

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Eximma a écrit:
J'espère pouvoir refaire le stage cette année (ce qui n'a pas été possible l'année dernière...). C'est quand même presque 300€ si je ne me trompes pas ?

Parlant des 300€, vu que j'habite à Ploemeur (je passe devant le centre tous les jours d'ailleurs), est il possible de bénéficier d'un rabais si on ne dort pas sur place mais chez sois ? (ce qui me faciliterai le financement du stage en fait...)

Et encore une dernière petite question... Quelle est la date limite d'inscription ?

Merci d'avance pour les réponses !


Il y a toujours moyen de s'arranger. Contacte la Fédération de Bretagne et on mettra cela au point.

Limites d'inscription : fin juin

A+

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Yvon ROUSSEL a écrit:
Il y a toujours moyen de s'arranger. Contacte la Fédération de Bretagne et on mettra cela au point.

Limites d'inscription : fin juin

A+


Merci pour la réponse, j'ai envoyé un mail à la fédé (sur fbbf22 AT wanadoo.fr, email fournie sur le site) :)

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Bon bon, le stage est dans environ 2 semaines maintenant, alors je me demande qui participe, etc... En espérant qu'il y aura autant de monde que d'habitude STAGE NATIONAL CFBF 2009 Icon_surprised

Par contre j'ai remarqué que cette année, ça se termine un samedi ? Il n'y aura donc pas de concert le dimanche ? STAGE NATIONAL CFBF 2009 Icon_sad

En tout cas, à bientôt à Ploemeur en espérant qu'on aura du beau temps (rêve encore d'avoir du beau temps... faut que je me fasse une raison STAGE NATIONAL CFBF 2009 Icon_razz)

Ah oui également (tant que j'y pense, pour mon organisation personnelle), est ce que l'horaire 9h ~ 22h30 sera gardée cette année ou bien il y aura du changement ?

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Pur permettre aux stagiaires de se préparer à reprendre leurs études après "un peu de repos", il a été décidé d'avancer la fin du stage. Donc le concert a été avancé au samedi et le départ prévu en début d'après midi ( sauf erreur de ma part.)
Par contre,pour les horaires, le mieux serait d'appeler Yvon ROUSSEL au 02.96.94.63.42 puisque je pense que les permanents de la Fédération sont en vacances avant ce stage.

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Ah oui je vois, c'est vrai que du coup si il y en a qui travaillent le lundi ça leur fait peu de temps pour rentrer chez eux, se reposer, etc... (on reprend les cours vers le mercredi 2 je crois, en tout cas pour moi...).

Mais bon le stage commence un jour plus tôt donc ça compense !

Merci pour les infos.

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Stages Nationaux CFBF 2009
-direction BF et chefs de pupitres : du vendredi 21 Août 9h au Samedi 29 Aôut 18h
-Préparation à l'encadrement(formation de cadres) lund 24 Aôut 9h au samedi 29 à 18h.
Cette cession de formation est un organisation conventionnée entre la CFBF/ la Cfbf Bretagne/ lesTambours de 89.
Sauf désistements ,je pense que c'est archi-complet pour faire un travail de fond profitable à chacun des participants.
Plus que du "baratin",vous pouvez suivre le parcours des bf qui "envoient "des stagiaires...

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Merci encore pour les infos ^^

A vrai dire j'ai fais ce stage il y a deux ans (j'aurais bien aimé le refaire l'année dernière aussi, mais je m'y suis pris trop tard (c'est lors du concert que je me suis dit que j'aurais du le refaire... ^^")).

Je dois avouer que j'ai appris beaucoup de choses. Le fait qu'il y ai beaucoup de diversité sûrement dans les participants (j'étais en FDC à l'époque donc j'avais beaucoup "d'ainés"), beaucoup d'encadrants très disponibles, beaucoup de salles et de matos dispo aussi, etc... C'est d'ailleurs la première fois que je pouvais toucher un marimba/vibra à l'époque...

Je suis donc ravi d'entendre qu'il y aura du monde : le stage n'en sera que plus intéressant !

A dans moins de deux semaines donc !

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
toutes mes félicitations a marimbach (encadrant au stage) qui prend du galon, puisqu'il viens de passer au grade de tonton STAGE NATIONAL CFBF 2009 03 STAGE NATIONAL CFBF 2009 13

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Pour ceux et celles qui seraient dans la région, le concert de fin de stage aura lieu demain Vendredi 28 Aout à 16 H 30 au Centre Culturel Amzer Nevez - 56270 - PLOEMEUR - Chemin du Conservatoire.
Au programme :
Dans l'herbe ( chant )
Funny Smile - C.TAVERNIER
Elégie - L.RIVIERE
STEP TONIC - D.TASCA
Chacun son pas ( chant )
Le Gai Luron - GADENNE ( Historique )
Ouverture Percutante - A.TELMAN
O HAPPY DAY - Arrangement CHARUDOT
PAITCH'AT - F.BATAILLE
Retraite aux falots ( G.DEFRANCE )
Band FM - D.TASCA

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Est il possible d'avoir lla composition de l'équipe d'encadrement?
Merci

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Je ne l'avais pas donné car je craignais d'en oublier. Tant pis, je me lance:
Administration : Yvon ROUSSEL
Technique ;
Didier MARTIN
Daniel TASCA
David ROUILLE
Fabrice ANDREANI
Fabien BATAILLE
Arnaud LOICHOT
David BRULEY
Anthony DOUBET
Arnaud ??? ( désolé, j'ai oublié son nom ( percussioniste à la Musique de la RTNO)
Sébastien ??????
Laurent COSTE
Christophe GRANGE
Il m'en manque un. Désolé

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je ne l'avais pas donné car je craignais d'en oublier. Tant pis, je me lance:
Administration : Yvon ROUSSEL
Technique ;
Didier MARTIN
Daniel TASCA
David ROUILLE
Fabrice ANDREANI
Fabien BATAILLE
Arnaud LOICHOT
David BRULEY
Anthony DOUBET
Arnaud ??? ( désolé, j'ai oublié son nom ( percussioniste à la Musique de la RTNO)
Sébastien ??????
Laurent COSTE
Christophe GRANGE
Il m'en manque un. Désolé


du beau monde...
bon stage a tous

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Arnaud PLAT ,Sébastien BOISORIEUX et Céline ZANAROLLI au...violon! super.
au programme "Friendships" (épreuve de direction) et un répertoire classé "historix" ( à 1 par voix)
-fine mouche de A Tournel fanfare sib
-chanson de route de J Randouyer sib + clairon à 1 piston
-la prévoyance de g defrance sib + clairon et clairon basse à 2 pistons
-le gai lurron de G Gadenne fanfare mib + trompette mib à 2 pistons
-retraite aux fallots de G Defrance sib + clairon et clairon basse à 2 pistons + tambours (retraites françaises.
Grace à l'intelligence d'un éditeur (Champel) la cfbf vient de récupérer un stock trés important de partitions de "fanfares" en tous genres de 1885 (?) (JB Causy à 1955 (?) M Poirrier .
Beaucoup de ces oeuvres sont de trés belle facture. L'adjonction d'instruments de batterie fanfare avec 1 ou 2 pistons semble naturelle... et peut donc être classée " de tradition" !!!!

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Super!!! Mais a-t-on vraiment une chance de voir ces compositions au programme des sociétés de musique, que ce soit BF? Fanfare ou Harmonie?

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
Super!!! Mais a-t-on vraiment une chance de voir ces compositions au programme des sociétés de musique, que ce soit BF? Fanfare ou Harmonie?


Espérons le,ça serait sympa de pouvoir rejouer d'anciennes compositions

Et.......un petit clin d'oeil pour un des morceaux du stage "Fine Mouche" que j'ai joué avec la batterie fanfare de Sarreguemines qui me rappelle mes premiers souvenirs de bfs :croche:

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
Super!!! Mais a-t-on vraiment une chance de voir ces compositions au programme des sociétés de musique, que ce soit BF? Fanfare ou Harmonie?


Ces compositions des XIX° et XX° siècles sont éditées et disponnibles auprès de la CFBF.
Elles peuvent tout naturellement figurer au programme d'orchestre de batterie fanfare comme elles figuraient en leur temps au répertoire de la batterie fanfare de la Garde Républicaine de Paris (époque Gabriel De France, Adrien Giraud) et à celui de la Fanfare de cavalerie de la garde républicaine (Albert Gossez)

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
DT a écrit:
Dominique GAILLARD a écrit:
Super!!! Mais a-t-on vraiment une chance de voir ces compositions au programme des sociétés de musique, que ce soit BF? Fanfare ou Harmonie?


Ces compositions des XIX° et XX° siècles sont éditées et disponnibles auprès de la CFBF.
Elles peuvent tout naturellement figurer au programme d'orchestre de batterie fanfare comme elles figuraient en leur temps au répertoire de la batterie fanfare de la Garde Républicaine de Paris (époque Gabriel De France, Adrien Giraud) et à celui de la Fanfare de cavalerie de la garde républicaine (Albert Gossez)


Cool :)

et peut on écouter des extraits quelque part Question

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
C'est en projet...

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Il est assez étonnant de ne pas avoir plus de retour(s) que ça sur ce stage, aucun stagiaire ne fait partie de ce forum, on aimerait bien savoir comment ça c'est passé, l'ambiance, le programme, le concert de fin de stage, etc,etc ... STAGE NATIONAL CFBF 2009 Pourkouw

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
salut tout le monde !
Une semaine après la fin du stage , je me permet de vous donner mes impréssions étant moi meme stagiaire cette année ( stage chef de pupitre)...

Pour moi sa reste le stage de lannée , le programme est complet et très varier... , on apprend mille et une chose pendant la semaine sur le plan pédagogique, théorique... J'ai découvert pour ma part plein déxercice nouveau qui me permettront de maméliorer , et maideront dans la direction de groupe! a nous maintenant de savoir se servir de tout les outil qui nous ont été distribuer pendant le stage !

Concernant lambiance je pense quon était tous dacccord ( du moin pour le groupe chef de pupitre) pour dire qu'on sentendai super bien entre nous et meme avec l'équipe encadrante!!

biensur ce stage fut intense et pendant la semaine je pense que lon as chacun eu nos moment de moin bien, mai au final on est très content de lavoir fait !

pour finir un petit mot sur le concert de fin de stage , avec des morceaux varier dans leur contenu , mai interessant a travailler é a écouter .. ti coup de coeur pour step tonic qui entre en plein de lépoque et qui é bien écrit !

merci a toute l'équipe encadrante de se stage!!
a l'année prochaine... ah bah non j'ai valider mes UV cette année !!!
a+

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Ben le stage pour moi aussi m'a été très bénéfique, et m'a "réveillé" musicalement... Et a été une expérience très enrichissante humainement, etc...

En tout cas, en voilà deux qui sont célèbre dans toute la Bretagne maintenant... Mathieu (math44) et Laura (Xylora)

STAGE NATIONAL CFBF 2009 Stage070.th

Cliquez pour agrandir... Publié dans le Ouest France

Je suis pas sûr que ça soit très représentatif de la BF, mais bon, ils ont sûrement voulu montrer les meilleurs... Les percu ! héhé

Pour ceux que ça intéresse, je peux aussi leurs scanner notre emploi du temps de la semaine... très musclé. Preuve que le stage est très bénéfique, même pour les "meilleurs" !

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Whaouuu c'est moi lol! !!! Enfin retrouvé cette article , Mathieu qui était noté sur sa façon de donner cours et moi même faisait l'éleve merci Eximma
:croche:
Pour moi cette semaine fût une superbe semaine, avec des supers personnes qui m'on donné des conseils ... Superbe Ambiance, et super concert de fin de stage ou j'ai pu participer que le vendredi car nous partions en Auvergne avec la bf le samedi !!
Merci encore pour ce stage


:croche:et même en couleurs !!!

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Eximma a écrit:
En tout cas, en voilà deux qui sont célèbre dans toute la Bretagne maintenant... Mathieu (math44) et Laura (Xylora)

STAGE NATIONAL CFBF 2009 Stage070.th


...je n'arrive pas à voir correctement la photo ! Pleure


Eximma a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je peux aussi leurs scanner notre emploi du temps de la semaine... !


Pourquoi ne pas le mettre directement dans ce sujet... ?

Xylora a écrit:
Whaouuu c'est moi lol! !!!


Ah bon, Tu t'es reconnue ! :lol!: moi je ne vois que des petits carrés !!!

Patricia

( thumleft c'est ma première citation multiple ! thumright )

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
( thumleft c'est ma première citation multiple ! thumright )[/quote]

Et ça marche !!!! :lol!!:

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Patricia a écrit:
...je n'arrive pas à voir correctement la photo ! Pleure


Et là : https://2img.net/r/ihimizer/img205/418/stage070.jpg (clic),?

Patricia a écrit:
Pourquoi ne pas le mettre directement dans ce sujet... ?


Je mettrai ça Lundi, vu que je suis de retour chez mes parents ce WE, je rentre vers Lorient Lundi :)

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Non ça marche pas vraiment, en fait rien de changé par rapport à la première

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
si on grossit l'image c'est un peu mieux !!

Patricia

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Au pire, vous pouvez lire l'article directement sur le site de Ouest France, ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-batteries-fanfares-en-stage-a-Amzer-Nevez-_56162-avd-20090828-56654000_actuLocale.Htm

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
Voilà le planning tant attendu :

STAGE NATIONAL CFBF 2009 Stage071.th

https://2img.net/r/ihimizer/img7/9710/stage071.jpg

En espérant qu'il vous donne envie !

descriptionSTAGE NATIONAL CFBF 2009 EmptyRe: STAGE NATIONAL CFBF 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre