BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyLA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!

En cette heure ou le téléchargement et la copie de fichiers audio ou vidéo est devenue plus que monnaie courante, il me semblait bon de rappeler que cette pratique est tout simplement ILLEGALE.

Mais au-delà de toute notion législative, le problème qui nous concerne est beaucoup plus pragmatique.

En effet, ce qui nous intéresse ici, sur le forum, ce n'est pas de parler des grandes maisons de disques ou des "major" de l'industrie du disque, mais de nos société musicale, qui par souhait de faire partager leur passion, de faire connaître la BF aux ignorants de ce style musical, ou par simple envie de laisser une trace de leur travail vont faire un enregistrement audio ou vidéo.
Derrière celà, il y a d'abord des associations, pour lesquelles la production d'un CD ou d'un DVD à un coût!!!
Combien de fois entend-on parler sur ce forum de la difficulté pour nos associations à maintenir le cap, de la continuelle recherche d'argent pour la survie de leur formation?
Et certains d'entre nous veulent continuer à copier les CD de nos BFs???

Pour moi, acheter un CD ou un DVD d'une BF, qu'elle que soit sa qualité (et Dieu sait que je suis pourtant exigeant de ce coté-là) c'est tout d'abord soutenir l'association qui s'est démenée pour le produire. Ceci en étant conscient du travail énorme qu'il y a entre le début d'un projet d'enregistrement et la sortie de ces "galettes"!

Alors merci à toutes et à tous d'essayer de prendre conscience de tout celà... et, tout au moins pour le soutient de nos associations :
ARRETONS LA COPIE DES CD ET DVD!!!

A très bientôt,

Samuel

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
J'ai du mal à le croire!!! Presqu'une centaine de visites sur ce sujet et même pas un seul avis!!!!
Aurais-je mis le pieds dans une fourmillière?
J'aurais malheureusement presque tendance à croire qu'en fait, les gens n'aiment pas qu'on leur dise que ce n'est pas correct de graver des copies... et qu'ils ont envie qu'on les laisse faire... c'est donc bien une habitude... à ne pas déranger.

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
non Samuel je tout à fait d'accord avec toi, sans les vente de CD les personnes qui l'on conçu vont droit dans le mur et je te suis sur ton idée

Alors merci à toutes et à tous d'essayer de prendre conscience de tout celà... et, tout au moins pour le soutient de nos associations :
ARRETONS LA COPIE DES CD ET DVD!!!

A plus
SEB

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
chacun de nous le sait etant donne que tous ou presque fait partie d'une association...
simplement, chacun fait en son ame et conscience...

meme si je suis d'accord avec toi!!!

c'est un avis tout a fait personnel

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
Je suis tout a fait d'accord avec toi et comme exemple tous ce qui sort sur ce forum CD DVD je l'achète .

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
musique a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi et comme exemple tous ce qui sort sur ce forum CD DVD je l'achète .


Je confirme. Merci Pascal d'avoir acheté "Vents d'Ouest" (BF Régionale Poitou-Charentes) ou bien encore "Escale Maritime" (BF de Chevanceaux et Rochefort)

CD toujours en vente. Pensez à vos cadeaux de Noël (10 euros le CD, frais de port inclus). Et en plus, vous soutenez l'action d'une association départementale qui oeuvre pour la Batterie-Fanfare (ici, l'ASSEM 17).

J'attends vos commandes.... et comme le sit si justement l'ami Samuel : "halte à la copie illégale !"

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
il y a toujours celui de l'éveil aussi pascalou cheers
un peu vieux maintenant certes , mais toujours aussi sympa thumleft

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
la grosse popo a écrit:
il y a toujours celui de l'éveil aussi pascalou cheers
un peu vieux maintenant certes , mais toujours aussi sympa thumleft


Bien vu popo !
Effetivement, CD toujours en vente (pour le prix de 10 euros). Pour toute commande, me transmettre un MP.

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
euh, vois pas le rapport avec le sujet ...SVP...

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
le rapport avec le sujet le voici mon cher JP : mieux vaut acheter les CD originaux cités ci-dessus que d'en faire des copies qui nuisent la création artistique (même en BF !!!)

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
Samy a écrit:
J'ai du mal à le croire!!! Presqu'une centaine de visites sur ce sujet et même pas un seul avis!!!!
Aurais-je mis le pieds dans une fourmillière?
J'aurais malheureusement presque tendance à croire qu'en fait, les gens n'aiment pas qu'on leur dise que ce n'est pas correct de graver des copies... et qu'ils ont envie qu'on les laisse faire... c'est donc bien une habitude... à ne pas déranger.

Si on ne réagit pas, c'est peut-être tout simplement que l'on est d'accord sur ce qui semble une évidence (en théorie en tout cas).

Même si personnellement j'achète aujourd'hui tout mes cds de bf, je copiais beaucoup (sur K7 à l'époque) lorsque j'étais étudiant avec un budget extrêmement limité. C'était ça ou ne pas écouter de BF du tout. Alors à chacun de faire en son âme et conscience...

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
gadjou a écrit:
Samy a écrit:
J'ai du mal à le croire!!! Presqu'une centaine de visites sur ce sujet et même pas un seul avis!!!!
Aurais-je mis le pieds dans une fourmillière?
J'aurais malheureusement presque tendance à croire qu'en fait, les gens n'aiment pas qu'on leur dise que ce n'est pas correct de graver des copies... et qu'ils ont envie qu'on les laisse faire... c'est donc bien une habitude... à ne pas déranger.

Si on ne réagit pas, c'est peut-être tout simplement que l'on est d'accord sur ce qui semble une évidence (en théorie en tout cas).

Même si personnellement j'achète aujourd'hui tout mes cds de bf, je copiais beaucoup (sur K7 à l'époque) lorsque j'étais étudiant avec un budget extrêmement limité. C'était ça ou ne pas écouter de BF du tout. Alors à chacun de faire en son âme et conscience...


C'est tout à fait mon avis. Je ne pense pas que tu souhaitais une polémique sur ce sujet. Du moins, je l'espère.

descriptionLA COPIE DE CD OU DE DVD EmptyRe: LA COPIE DE CD OU DE DVD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre