BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh Empty[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Demat !

Nous vous informons de la sortie du premier album
"A-GREIZ KALON" du Marching Band breizh. (15 titres inédits)
"Entrez dans la légende" avec le Marching Band Breizh le mercredi 16 mars 2005.
Le Marching Band breizh est un orchestre de cuivres naturels, breton, de style Batterie-Fanfare avec piano et instruments de tradition (Bombarde, flûte irlandaise).
Retrouvez tous les renseignements sur son site http://www.mb-breizh.org/
avec extraits audios et videos.
Vous pouvez dès à présent le commander en ligne sur la boutique du Marching Band Breizh http://www.mb-breizh.org/

Kenavo d'an holl .

Direction MBB

PS/ Nous vous remercions d'avance de votre collaboration dans la diffusion de notre annonce!

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: Cd Marching Band Breizh

more_horiz
DirectionMBB a écrit:
Demat !

Nous vous informons de la sortie du premier album
"A-GREIZ KALON" du Marching Band breizh. (15 titres inédits)
"Entrez dans la légende" avec le Marching Band Breizh le mercredi 16 mars 2005.
Le Marching Band breizh est un orchestre de cuivres naturels, breton, de style Batterie-Fanfare avec piano et instruments de tradition (Bombarde, flûte irlandaise).
Retrouvez tous les renseignements sur son site http://www.mb-breizh.org/
avec extraits audios et videos.
Vous pouvez dès à présent le commander en ligne sur la boutique du Marching Band Breizh http://www.mb-breizh.org/

Kenavo d'an holl .

Direction MBB

PS/ Nous vous remercions d'avance de votre collaboration dans la diffusion de notre annonce!



Une nouvelle conception de la Batterie-fanfare.
Quinze compositions originales d'Yvan BOSHER, des orchestrations BF qui sonnent très bien (pourtant c'est pas un de mes élèves) 😉
un enregistrement de qualité professionnelle.
CD vivement recommandé ! thumleft

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
DT

Nous te remercions au nom des musiciens du MBB pour ce message d 'encouragement et de soutien.

Je voudrais remercier également par ce messsage PSN Production pour la qualité du travail effectué.

Notre cd reçoit un excellent accueil de l'ensemble du milieu des BF et de la profession.
N'hésitez pas à vous le procurer et nous laisser un message d'encouragement sur notre livre d'or.
Retrouvez tous les renseignements sur notre site http://www.mb-breizh.org/

Kenavo!

Direction MBB

PS: Prix du cd: 17.50 euros frais de port compris

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
salut à vous tous!
:)
Je viens d'écouter le cd du Marching Band Breizh que j'ai commandé sur la boutique du site mbb.

Je dirais qu'une chose c'est grandiose et l'approche est très pro.J'ai jamais entendu une sonner une bf comme çà.

Le piano, la flûte irlandaise et la bombrade apporte vraiment quelque chose de nouveau.Il y a des bruitages pour illuster les morceaux, la pochette est superbe et je tire mon chapeau aux musiciens et au compositeur du MBB.

Merci pour ce cd et vous amis du forum passionés de bf ne vous privez pas de le commander car il vaut vraiment le détour! :D

Félicitations

Julie I love you

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Nous vous informons que le Dimanche 1 Mai 2005 à Rannée(35) aure lieu le concours régional bretagne FSCF.
A cette occasion des exemplaires du CD "a-greiz kalon" du Marching Band Breizh seront disponibles auprès de Monsieur Christophe EBALARD chef de la BF de QUEDILLAC.Vous pouvez dès à présent en réserver un exemplaire à son adresse mail: christophe.ebalard@free.fr

Nous vous demandons de lui réserver un bon accueil!

Vous pouvez toujours également le commander dans la boutique du site!

Kenavo!

DIRECTION MBB

Bon concours à l'ensemble des BF qui seront présentes!

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
BRAVO. Je viens d'écouter votre CD "A-Greiz Kalon".Il dégage dès les premiers morceaux une grande émotion.
Une très belle écriture renforcée par un mélange instrumental très intéréssant, nous embarquent dans un magnifique voyage musical

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Demat sylmar!

Nous te remercions de donner tes impressions sur notre cd dans ce forum.
Tu es d'ailleurs, le premier sur ce forum avoir acheté le cd en espérant que d'autres feront de même.

Tes compliments nous vous droit au coeur.

Merci

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Et bien franchement CA c'est de la musique comme on l'aime. Un nouveau souffle pour la BF. Les compositions sont intéressantes, les mélodies sont superbes et les effets d'ambiance fort bien penser.

En gros on ne fait pas qu'écouter, on est transporté grâce à cette musique.

Sincères félicitations, en esperant voir eventuellement un concert dans la region Rhones Alpes mais aussi un 2e opus de qualité.

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Salut lord-lokhraed

Je suis heureux que le cd t'es bien plus. Les musiciens du MBB se sont donnés à fond pour réaliser ce cd.
Tous les retours sur l'écoute sont bons et tout le monde prend plaisir à l'écouter. C'est une bonne chose.
J'espère que l'on en refera un autre car çà été très intéressant de travailler avec Yvan et le reste du staff du MBB.Une très bonne expérience.

D'ailleurs je profite de ce message pour inciter les forumeurs et les membres des différentes BF d'acheter les cd's qui vous sont proposés sur ce forum car cela permet également de faire vivre les BF. Bien souvent cela demande du temps, du travail et il faut récompenser toutes ces initiatives en achetant leur cd.
Nous ferions tous une bonne action et cela permettrait d'enrichir la discographie sachant que les formations professionnelles ne font plus beaucoup d'enregistrements


Merci pour eux!!!

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Bonjour lord-lokhraed

Je te remercie d'avoir acheté notre cd et n'hésite pas à le faire écouter autour de toi.

Pour le second opus nous voudrions bien entendu renouveler cette expérience. Tout dépendra des ventes du premier car c'est un projet assez couteux. c'est pour cela que je rejoins Douar dans son message car nous y avons mis vraiment notre coeur.

Maintenant il faut le promouvoir et le faire connaître.

je te remercie

PS Tu es de quelle BF?

Direction MBB (BY)

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
DirectionMBB a écrit:
Bonjour lord-lokhraed

Je te remercie d'avoir acheté notre cd et n'hésite pas à le faire écouter autour de toi.

Pour le second opus nous voudrions bien entendu renouveler cette expérience. Tout dépendra des ventes du premier car c'est un projet assez couteux. c'est pour cela que je rejoins Douar dans son message car nous y avons mis vraiment notre coeur.

Maintenant il faut le promouvoir et le faire connaître.

je te remercie

PS Tu es de quelle BF?

Direction MBB (BY)


Vu le packaging je comprend le rix de la production Clin d'oeil

Je suis du Reveil Fontainois ( 38 )

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Salut lord-lokhraed

En effet un effort particulier a été fait sur le support avec un digipack cartonné! A ma connaissance, je crois que c'est l' un des premiers cd BF aussi aboutis que se soit dans sa conception et sa réalisation.
Rien n'a été négligé dans la forme et le fond.
Le dessin du cd représente 4 mois de travail, réalisé par un Professionnel (Marc Mosnier) voilà son site http://perso.wanadoo.fr/marc.mosnier/
D'ailleurs sur le prochain cd il sera encore de la partie. Enregistrement studio multipistes avec une résolution sonore de très grande qualité.
Livret intérieur du cd traduit en 3 langues (Français, breton, anglais).

Nous sommes fiers de notre produit et nous vous le conseillons.

Amitié

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Et d'ailleurs je me demandais :

La flute irlandaise est en quelle tonalité ?Enfin celle que vous utilisez, vu que cette flute est disponible en de multiple tonalité différente.

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Demat lord-lokhraed

En ce qui concerne la flûte irlandaise utilisé dans le cd est en sib comme la bombarde.
Effectivement Il existe plusieurs tonalités pour ces instruments.
Nous espérons que tu écoutes régulièrement notre cd et que tu apprécies
Pour le prochain cd, tout ce que je peux te dire c'est qu'il sera plus celtique pour marquer davantage notre attachement à notre culture. Nous y travaillons.

Voilà pour ces quelques infos.

Amitié

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
DirectionMBB a écrit:
Demat lord-lokhraed

En ce qui concerne la flûte irlandaise utilisé dans le cd est en sib comme la bombarde.
Effectivement Il existe plusieurs tonalités pour ces instruments.
Nous espérons que tu écoutes régulièrement notre cd et que tu apprécies
Pour le prochain cd, tout ce que je peux te dire c'est qu'il sera plus celtique pour marquer davantage notre attachement à notre culture. Nous y travaillons.

Voilà pour ces quelques infos.

Amitié

Direction MBB


Merci de ces informations. Oh que oui on ne sen lasse pas de l'écouter. On en vient mm a se demander pouquoi ne pas tenter un titre [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 0024

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Je viens à mon tour d'écouter le CD du MBB et c'est sûr, on les sent bien... les influences celtiques !!!

Et cela amène plusieurs types de réaction : soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, j'ai du être breton dans une autre vie, donc autant dire que j'adore !!!

De toute façon, ce CD montre bien quel type d'évolution doivent effectuer nos BF si elles ne veulent pas se retrouver cantonnées, à plus ou moins long terme, a assurer les sonneries réglementaires lors des cérémonies officielles.

Allons dans cette voie et montrons ce que savent faire nos BF.

Et encore un grand bravo pour cette magnifique réalisation !

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Salut lord-lokhraed

Merci de ces informations. Oh que oui on ne sen lasse pas de l'écouter. On en vient mm a se demander pouquoi ne pas tenter un titre


Nous sommes heureux que tu apprécies notre cd.
Vous pouvez bien entendu essayer de jouer un morceu du cd, bien au contraire car ils sont fais pour être joués.
La BF de Quédillac joue marv er brez el bras avec la partie flûte irlandaise et ils en sont très contents.

N'hésite pas à nous conctacter et à nous donner tes impressions, voir tes idées.

Amitié

Kenavo

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Demat Flamure

Et cela amène plusieurs types de réaction : soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, j'ai du être breton dans une autre vie, donc autant dire que j'adore !!!


Merci de soutenir notre projet même si comme tu l'as dit il peut y avoir des réactions un peu négatives par les puristes. Je pense que cette réaction est davantage due à l'approche artistique qu'à la qualité musicale. Il est vrai que ce cd sort des sentiers battus et donne une autre image de la BF traditionnelle. Les amateurs de BF ne sont pas habitués à entendre ce type d'approche et doivent modifier leur écoute.
Tout ceci est volontaire et nous voulions vraiment nous démarquer de la bf traditionnelle et par conséquent toucher un plus large public. Nous voulions créer notre style et notre univers. Nombreuses sont les personnes non issues du milieu BF qui, après écoute, ont un regard différent sur la BF. c'est une bonne chose et l'objectif pour nous est atteint!!

Amitié à tous

Kenavo

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
La BF de Quédillac joue marv er brez el bras avec la partie flûte irlandaise et ils en sont très contents


Si je puis me pemettre, ce morceau là est tout simplement divin... Il s'en dégage une réelle émotion et la flûte irlandaise n'y est pas pour rien.

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Flamure a écrit:
La BF de Quédillac joue marv er brez el bras avec la partie flûte irlandaise et ils en sont très contents


Si je puis me pemettre, ce morceau là est tout simplement divin... Il s'en dégage une réelle émotion et la flûte irlandaise n'y est pas pour rien.


Et moi je crois qu'on va jouer "Mem Bro A Zo Duhont" avec la narration, le piano et le Thin Whistle. Enfin on y reflechi parce qu'on est en mib.

Il y a aussi un truc qu'on a pas parler c'est des "ambient" rajoutée (le loup, le vente, les cloches...) ca c'est une premiere en BF et moi.... suis fan ca raffermi le voyage par le biais de la musique (je sais pas si c'est compréhensible).

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Si je puis me pemettre, ce morceau là est tout simplement divin... Il s'en dégage une réelle émotion et la flûte irlandaise n'y est pas pour rien




Dans ce morceau il y a également une partie "voix" ou "choeur" si tu préfères et cela donne une ambiance encore plus solennelle. Elle n'est pas enregistrée sur le cd cette partie. Elle intervient au début du morceau avec le solo cor au milieu avec le paino et la Flûte et à la fin du morceau.çà te prends aux trippes!! Elle n'est pas enregistrée sur le cd faute de temps!!!


Et moi je crois qu'on va jouer "Mem Bro A Zo Duhont" avec la narration, le piano et le Thin Whistle. Enfin on y reflechi parce qu'on est en mib.

Il y a aussi un truc qu'on a pas parler c'est des "ambient" rajoutée (le loup, le vente, les cloches...) ca c'est une premiere en BF et moi.... suis fan ca raffermi le voyage par le biais de la musique (je sais pas si c'est compréhensible).


J'ai bien compris ce que tu voulais dire lord-lokhraed et nous resentons tous un peu la même chose que toi à l'écoute de ces 2 morceaux "Mem Bro A Zo Duhont" et "marv er brez el bras". Tout simplement une GRANDE EMOTION !!! et la musique c'est avant tout çà !!!!!

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
j'ai le CD du MBB et je trouve cette musique très descriptive : on se trouve transporter au milieu des pays celtes et plus particulieremehnt la bretagne, NOTRE bretagne les amis. Comment ne pas écouter ce CD sans penser aux batailles, aux légendes celtes.
Rien n'est laissé aux hasrds que ce soit la couverture, la musique et la présentation des morceaux.

Bref je vous le conseille.

Fab, un breton? /1

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
A cause de ce cd on a acheté des flutes irlandaises en sib. à0

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Demat !!!!

Merci Fabzh pour ton message car je sais que tu es un fan inconditionnel du MBB. Sur le prochain cd tu seras en Guest star, si tu le veux bien!

lord-lokhraed :A cause de ce cd on a acheté des flutes irlandaises en sib.


Vous allez être obligé de monter un pupitre de flûte irlandaise!
A quand les cours de bretons?

Kenavo!

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
En echange on vous apprendra le Dauphinois.

"Tant que la koua fa pa ma, tout va"

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
lord-lokhraed a écrit:
En echange on vous apprendra le Dauphinois.

"Tant que la koua fa pa ma, tout va"


Apprends deja a parler Francais et avec moderation (vu que tu es moderateur!) lolll

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
trompouet_zdoud a écrit:
lord-lokhraed a écrit:
En echange on vous apprendra le Dauphinois.

"Tant que la koua fa pa ma, tout va"


Apprends deja a parler Francais et avec moderation (vu que tu es moderateur!) lolll


Jalouse va jouer LA bernard lol

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Le Dauphinois pourquoi pas ! D'ailleurs l'échange des cultures c'est aussi çà la BF!
Sur le site du MBB il y a la traduction en Français de Mem Bro a zo du-hont, pourquoi pas l'adapter en Dauphinois!

vu que tu es moderateur

C'est vrai que lord-lokhraed a eu une promotion au sein du forum!
Monsieur le modérateur mes respects!!! (rires)

Bon WE à vous 2 de ma chère Bretagne

Kenavo
Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Salut à tous

Au vu des 3 derniers posts sur les cd, je me devais de venter également le travail du Marching Band Breizh et par conséquent notre cd "a-greiz kalon" sortie le 16 mars 2005.

Tout çà pour vous dire également que les bf amateurs se portent bien et font preuves d'innovations.

C'est une bonne chose!!!

Félécitation à vous tous pour votre travail !!

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Je vous invite à écouter le premier album du Marching band breizh. Il y a un concept réussit entre le message exprimé par la pochette et son livret intérieur et le contenu musical. J'adore l'approche entre les deux styles de musique : la musique traditionnelle bretonne et la BF. L'association des instruments de ces 2 cultures est une vraie diversité musicale et une réussite artistique. Un nouveau son qui mérite d'être plus développé par les formations bretonnes. Un atout pour la bretagne ! Il y a de l'affection dans cet album du MBB. J'attends avec impatience la suite avec le deuxième album. Vous pouvez vous le procurer sur leur site internet :
www.mb-breizh.org

Pascal (29)

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
bravo pourje pour ce très beau sîte qui en plus des extraits musicaux envoûtant nous font découvrir toutes les merveilles de la bretagne

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
trompetred sympa le site et comme le dit si bien milly en + avec des extraits
musicaux... et des photos où j'ai reconnu des" visages" que je vois
"souvent" vu que..........
enfin en bretagne ça joue , voir même excellement bien............
à mon avis j'ai croisé douar à lamballe non?? a+

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Salut lacouille

Je ne pense pas que tu m'es croisé à lamballe. Par contre il est possible que ce soit plutôt notre chef qui est musicos à fanfare à cheval de la garde.

Effectivement quelques musiciens de la GM ont participé au cd sous l'impulsion de seb N. Le résultat est vraiment bon et je pense que les musicos de la GM doivent avoir en leur possesion un ou deux examplaires.

Je vois que le votre à également un bonne accueil. J'ai écouté quelques extraits. çà l'air bien.

Par contre tu peux écouter des extraits du cd du MBB "a-greiz kalon" sur le site de notre compositeur http://membres.multimania.fr/ybcompositeur/

Amicalement

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
trompetred merci douar , j'ai un copain vincent qui va me le passer , ça à l'air
vraiment bien ... ce serai bien que la bf de la mobile reprenne 1 ou 2 morceaux du cd , avec une bombarde sympa... merci encore a+ Clin d'oeil

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
heu, bonjour, voilà il y a de drôles de trompettes sur ce site,c'est quoi?
et la marque? merci beaucoup.

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
J'ai la réponse mais malheureusement sur ce site la pub est proscrite pour certain donc tu peux te renseigner à la direction du MBB a cette adresse mail
marching-band.breizh@laposte.net.
Ils te donneront tous les renseignements.

Cordialement

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Douar a écrit:
J'ai la réponse mais malheureusement sur ce site la pub est proscrite pour certain donc tu peux te renseigner à la direction du MBB a cette adresse mail
marching-band.breizh@laposte.net.
Ils te donneront tous les renseignements.

Cordialement

Douar


à non, le fournisseur d'instrument est en lien direct sur le site donc tu peux le citer et d'ailleurs j'en prends la responsabilité (si je fais une connerie Jérémy, dis le moi...) >>> en bas de la page d'accueil un fabricant d'instrument qui commence par DE et qui finit par RONDE... Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
merci

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
bon ben ça va alors, j'ai pas fait de conneries...

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Chers tous

La direction du Marching Band Breizh vous annonce qu'à l'ocassion des fêtes de Noël son CD "A-greiz Kalon" est disponible au prix de 14,5€ (frais de port compris ) au lieu de 17,5€.
N'hésitez pas à vous le fournir sur le site du MBB http://mb-breizh.org/ ou à cette adresse mail : marching-band.breizh@laposte.net

" Nedeleg laouen - Joyeux Noël " à tous.

Direction MBB

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
En espérant que le père noël sera généreux cette année.
Cependant, le CD du MBB est indispensable au pied du sapin !!!

Nedeleg laouen à tous!!

Douar

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Je viens de recevoir le CD du Marching Band Breizh. J'aime l'approche musicale de cette formation bretonne. Dans leur CD, les instruments naturels s'harmonisent sans agressivité avec les instruments celtes, le tout avec une excellente rondeur de son. Les 2 titres "drevion brezelien" et "marv er brezel bras" sont 2 superbes titres. J'espère que les cuivres vont prendre durablement racine dans la musique celte-bretonne. Le paradoxe, c'est que le mélange des cuivres avec nos instruments celtiques existe depuis toujours dans les pays celtes, et peu chez nous. En Bretagne, Il y avait un véritable manque dans ce domaine. L'année dernière, on avait vu défiler la bf de Peillac (56) avec un excellent bagad breton, celui de Locoal-Mendon (56). Ils avaient évolué ensemble lors de la parade des nations celtes. En août prochain, la BF de Compiègne va venir se produire à Lorient, dans le même style que le Marching Band Breizh. Je compte aller les écouter. J'adore ces rencontres entre notre musique celte-bretonne et les autres styles musicaux de tout horizon. On se régale depuis 30 ans au festival interceltique de Lorient. On découvre chaque année des artistes et des groupes qui viennent du monde entier. 500000 spectateurs viennent chaque année au festival. J'espère que la discographie dans ce mélange des cuivres et des instruments celtiques va continuer à se développer en Bretagne. En tout cas, soyez les bienvenus chez nous, en Bretagne !
Un grand merci au Marching Band Breizh pour cet album vraiment étonnant !
A "penn ar bed", on attend déjà la sortie du deuxième CD [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh Amoureux

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Je suis allé en Bretagne mais ze n'est pas vu de musique ! dommage
C'est vrai que la musique celte/bretonne ets sympa !

Kenavo

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
clem-rn dit :

"C'est vrai que la musique celte/bretonne est sympa !"

Surtout accompagnée d'une BF dans un registre musical de variétés !

La BF de Noyal joue également un répertoire avec des cornemuses.

Il existe au moins 4 formations (qui évoluent ou qui ont évolué) dans cette configuration. C'est cool !

BF Compiègne
BF Peillac
BF noyal
Marching Band Breizh

Ce style musical semble se multiplier ! intéressant !

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
lord-lokhraed,

Je partage parfaitement ton sentiment concernant le CD du MBB. Ils vont enregister leur second opus début d'année 2007. Je confirme l'information après visite de leur site officiel.
J'ai bien aimé leur premier album.
Assez étonnant !
J'ai hâte d'écouter la suite ...

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Bonjour a tous...
Voici mes impressions...
Ce CD est super. [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 03
Yvan Boscher donne de par ses compositions une "autre dimension" a la BF et a sa sonorité [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 12 . Ces compositions sont originales et je les trouve bien ecrites [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 03 .
Un CD tres appréciable...
Clin d'oeil a Yo14 qui m'a fait decouvrir ce CD [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 13
Je n'ai qu'une chose a vous dire, procurez vous le....

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
DT a écrit:
DirectionMBB a écrit:
Demat !

Nous vous informons de la sortie du premier album
"A-GREIZ KALON" du Marching Band breizh. (15 titres inédits)
"Entrez dans la légende" avec le Marching Band Breizh le mercredi 16 mars 2005.
Le Marching Band breizh est un orchestre de cuivres naturels, breton, de style Batterie-Fanfare avec piano et instruments de tradition (Bombarde, flûte irlandaise).
Retrouvez tous les renseignements sur son site http://www.mb-breizh.org/
avec extraits audios et videos.
Vous pouvez dès à présent le commander en ligne sur la boutique du Marching Band Breizh http://www.mb-breizh.org/

Kenavo d'an holl .

Direction MBB

PS/ Nous vous remercions d'avance de votre collaboration dans la diffusion de notre annonce!



Une nouvelle conception de la Batterie-fanfare.
Quinze compositions originales d'Yvan BOSHER, des orchestrations BF qui sonnent très bien (pourtant c'est pas un de mes élèves) 😉
un enregistrement de qualité professionnelle.
CD vivement recommandé ! thumleft

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
hlanders a écrit:
Yvan Boscher donne de par ses compositions une "autre dimension" a la BF et a sa sonorité [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 12 . Ces compositions sont originales et je les trouve bien ecrites [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh 03 .


Merci à toi Handlers!

A bientot! /9

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Merci à Hlandlers, DT et Patrice pour les compliments sur le cd du MBB.
Nous avons essayé de donner une autre orientation pour la Batterie Fanfare dans la conception de ce cd. Qu'il plaise, c'est une bonne chose pour le groupe et un juste retour, au vu des efforts et de l'investissement fourni pas chacun dans la réalisation de ce projet.
Encore merci, et n'hésitez pas à vous le procurer sur le site du MBB. mb-breizh.org.

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
Je viens de recevoir & dans la foulée écouter l'album "a-greiz kalon" du Marching Band Breizh. J'ai découvert grâce à votre nouvelle rubrique " la discothèque de toutes les bfs " ce cd. Je suis content d'avoir évité de passer à côté de ce boulot vraiment intéressant et très original. Personnellement, j'aime bien l'approche musicale et le concept de cet enregistrement. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de tels arrangements dans la BF. Il y a une vraie diversité dans la BF. çà motive !

description[CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh EmptyRe: [CD] A-GREIZ KALON - Marching Band Breizh

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre