BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement Empty[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Lors de son conseil d'administration du 3 mai dernier, l'ASSEM 17 a donné son feu vert pour l'enregistrement d'un CD "Batterie Fanfare". Projet piloté par André TELMAN, administrateur de l'ASSEM 17 et Pascal FONTENEAU, membre du collège B.F.

Ce CD regrouperait 5 titres avec 1 pièce d'André TELMAN (en 3 mouvements), 2 pièces de Laurent SARROTE et 2 pièces de votre serviteur. Pour cahier des charges nous avon souhaité que ces pièces soient d'un niveau supérieur maxi, donc accessibles au plus grand nombre.

Les Batteries Fanfares de ROCHEFORT et CHEVANCEAUX en seront les supports.

Les mails se succèdent depuis quelques jours entre André, Laurent et moi. Nous vous tiendrons informé dans les prochains jours du répertoire sélectionné et d'autres "news" relatives à ce projet.

Pascal FONTENEAU

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 18:08, édité 1 fois

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
C'est cool.
Donc c'est pas des conneries que j'ai entendu :lol!:
J'ai hate d'y participer Neutral
thumleft

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
BRAVO pour cette initiative !!!

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
tromboman a écrit:
BRAVO pour cette initiative !!!

Je suis d accord.
Il n y a plus qu a patienter.

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
J'ai hate !!! :)
Ce sera une bonne expérience en tant que musicien amateur.
:)

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Aux dernières nouvelles, voici les pièces qui seront enregistrées :

- RENAISSANCE (Laurent SARROTE)
- BUBBLE GUM (Laurent SARROTE)
- UN SOIR DE ST SYLVESTRE (Pièce en 3 tableaux de André TELMAN)
- CORDIALEMENT VÔTRE (Pascal FONTENEAU)
- LATINO CHA CHA CHA (Pascal FONTENEAU)

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Le planning est bouclé :

Répétitions à CHEVANCEAUX le Dimanche 16 décembre 2007 et à ROCHEFORT le 3 février 2008.

Enregistrement du CD au Studio de ROCHEFORT, le Dimanche 9 mars 2008.

Une cinquantaine de musiciens (issus principalement des formations de CHEVANCEAUX et ROCHEFORT) participeront à cette aventure !

Merci aux dirigeants de l'ASSEM 17 qui nous permettent une fois de plus de concrétiser ce projet !

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
super, ca me rapelle un "vague" souvenir de type vent d'ouest... super projet, felicitations pascal pour ton engagement depuis de nombreuses années dans la region et a andré et laurents tes chers comparses toujours presents.
a tres bientot
nico

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
nolac a écrit:
super, ca me rapelle un "vague" souvenir de type vent d'ouest... super projet, felicitations pascal pour ton engagement depuis de nombreuses années dans la region et a andré et laurents tes chers comparses toujours presents.
a tres bientot
nico


Salut Nico !

C'est justement le succès du CD "Vents d'Ouest" (réalisé en 2003 par la BF Régionale Poitou-Charentes) qui est à l'origine de ce nouveau projet qui réunit d'ailleurs les mêmes compositeurs.

Avec mes amitiés et au plaisir un jour de te retrouver dans la région !

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
mais c'est génial ca !!
en + les morceaux choisi sont super !! :)
j'ai hate de l'entendre ce CD !!

(petit mess pour damien ... tu évitera de balancer trop de pain pendant l'enregistrement !! ) :lol!!:

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
C'est une très bonne chose ce projet et un bien del objectif pour chacun d'entre vous afin d'avancer. Je vous souhaite une pleine réussite.
Par contre, qu'est-ce que l'ASSEM ? un service musique départemental peut-être .....

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
cemapa a écrit:
C'est une très bonne chose ce projet et un bien del objectif pour chacun d'entre vous afin d'avancer. Je vous souhaite une pleine réussite.
Par contre, qu'est-ce que l'ASSEM ? un service musique départemental peut-être .....


L'ASSEM 17 (Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente-Maritime) fédère à ce jour 114 structures sur le département. Elle a pour principal partenaire le Conseil Général de la Charente-Maritime. C'est elle qui se charge de formuler chaque année auprès du Conseil Général les subventions annuelles pour le compte de ses adhérents (écoles de musique et de danse, orchestres). Elle organise également chaque année des stages, rencontres, master-class diverses. Elle est enfin l'antenne départementale de la Confédération Musicale de France. Elle a pour permanent administratif un certain Pascal FONTENEAU !

Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 16:10, édité 1 fois

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Le choix des morceaux est exquis, j'ai âte de l'entendre !

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Merci Pascal, je comprends mieux maintenant.
Il ne t'a pas été trop difficile de faire passer le projet je vois, tant mieux. Bonne continuation à l'ASSEM.
(votre démarche qui vise à instruire chaque dossier pour les sociétés en vue de l'obtention de subventions, c'est très sympa comme idée ........... A bon entendeur dans le Puy de Dôme !)

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Première répétition ce 16 décembre à CHEVANCEAUX avec près de 40 musiciens présents. Ca fait plaisir !

Super boulot pendant 3 heures. Musiciens concentrés et motivés, bref un vrai bonheur !

Merci aux amis de CHEVANCEAUX pour leur accueil (café, galette des rois et apéro). A nous de vous recevoir aussi bien début février à ROCHEFORT.

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
En effet, une super journée et une bonne répete !!!
C'était bien sympa.








PS: T'inquiète pas Popo il n'y à pas de pain !
santa

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Prochaine répétition le 3 février prochain à SABLONCEAUX (en lieu et place de ROCHEFORT comme initialement prévu). Si tout va bien, je serai là et je profiterai de l'occasion pour prendre quelques photos que je ne manquerai pas de mettre en ligne par la suite.

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Seconde et dernière répétition hier à SABLONCEAUX. Très bon boulot de la part des musiciens.
Merci à nos amis de la BF de SABLONCEAUX pour leur accueil.
Prochain rendez-vous : le 2 mars à 9 h au Studio pour l'enregistrement du dit-CD.

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
pale Sa buffe à Sablonceaux !!! Putain !
Ouais une répète de plus et là derniere avant le cd.
Pour le titre, si vous avez des idées.
On peut trouver plein de titres lol!
"Des vignes à L'océan"
"Batterie Océane"
"Vents de BF"
...
Pour la photo pascal je peux te faire des montage ou te trouver des idées.
Si tu a des préférence

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
bjr l'enregistrement ce fait a rochefort? BIZ

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Oui mon petit Cyril :)

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
BF Chevanceaux a écrit:

...
Pour la photo pascal je peux te faire des montage ou te trouver des idées.
Si tu a des préférence


Si tu as des idées, n'hésite pas... Il me faudrait toutefois ces éléments avant la prochaine date (c'est à dire le 2 mars pour l'enregistrement). Nous pourrions ainsi avoir l'avis des uns et des autres.

Concernant le titre du CD, nous optons pour "ESCALE MARITIME". Quoi de plus naturel pour notre département !

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
Montage final programmé le 20 mars prochain. Si tout va bien, sortie du CD prévue pour la mi-avril.

Si vous souhaitez commander d'ores et déjà ce CD vous pouvez envoyer vos commandes à l'adresse suivante : ASSEM 17, 40 bis rue Jean Jaurès, Palais des Congrès, 17300 ROCHEFORT.

A votre commande, merci de joindre un chèque de 10 euros (par CD commandé), frais de port inclus (Libeller votre chèque à l'ordre de FMPC).

Pour rappel, voici les titres qui figureront sur ce disque :
- Renaissance de Laurent Sarrote
- Cordialement vôtre de Pascal Fonteneau
- Un soir de St Sylvestre d'André Telman
- Bubble Gum de Laurent Sarrote
- Latino cha-cha-cha de Pascal Fonteneau

Un programme accessible pour les petites formations (1ère division et Supérieur).

On attends vos commandes...

description[CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement EmptyRe: [CD] Batterie Fanfare -BF de Chevanceaux et Rochefort - prochainement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre