BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionquand les suisses s'enervent . . . Emptyquand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
voila un petit lien interessant . . . pour les amoureux des petits suisses . . . et du tambour !
c'est enooooooorme . . . ça dechire tout . . . et ça laisse reveur !!!!

http://www.biertijd.com/content.php?article.668

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
wahou .... impressionnant !!!!
vraiment trop fort ces Suisses

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Sympa cette vidéo! Ils sont impressionants, c'est du grand art ! quand les suisses s'enervent . . . 03

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Carré l'affaire quand les suisses s'enervent . . . 16

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
wé wé, j'ai rarement vu ça...
j'aurais bien voulu etre dans la salle

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Toujours impressionnants les Suisses par leur rigueur, leur précision et leur souci du détail et de la synchronisation

Ces qualités doivent être inscrites dans leurs gènes , c'est pas possible...!!

Côté strictement instrumental, et pour ma part, c'est tout de même assez rudimentaire et basique, contrairement à l'Ecole Bâloise qui porte le tambour à un niveau artistique tout à fait exceptionnel ...

Cette prestation-ci est plutôt dans le style hollandais et dans cet esprit , c'est une réussite ...!

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
On en a deja parlé sur le forum, mais tout à fait d'accord avec mon ami Krichon./6

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
enorrrrrrrrrrrrrrrrme si t'en as d'autres des comme ça fredo n'hesite pas balances!!!!

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
video deja proposée par lacouille y'a quelques semaines...faut suivre les gars...bon, ceci-dit, ca reste du tonnerre !

sinon, Fredo, si tu sais comment sauver cette video sur ton PC sans devoir passer par le site hollandais, je suis preneur...

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Ce groupe s'appelle Top secret c'est un ensemble de plusieurs groupes formes pour participer au carrousel d'edimbourg en 2005 je crois.
Depuis ils se sont sépares, mais oui c'est vraiment du grand art, Bravo à eux.

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Allez voir les americains!
https://www.youtube.com/watch?v=bAKLfYkfe7g

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
merci jp et jérémy ;-) quand les suisses s'enervent . . . 0024 quand les suisses s'enervent . . . 0024 quand les suisses s'enervent . . . 0024 sympa ton lien diablotin
le sujet était " un truc sympa à regarder"
je rajouterai et à "écouter"
jérémy avait mis un lien direct... quand les suisses s'enervent . . . 03

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
trucs de ouf

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Ce groupe s'appelle Top secret c'est un ensemble de plusieurs groupes formes pour participer au carrousel d'edimbourg en 2005 je crois.
Depuis ils se sont sépares, mais oui c'est vraiment du grand art, Bravo à eux.


Ce groupe s'appelle effectivement " Top Secret Drum Corps Basel " nous le connaissons bien c'est une formation amie à la notre, ce groupe est composé de jeunes instructeurs de tambours de Bâle qui ont mis l'accens sur le côté visuel du " tambour-spectacle " comme le dit si bien Krichon, la technique n'est pas très difficile, ce qui est impressionnant c'est l'époustouflante syncro qui représente des heures de travail ( nous les avons vu travailler en répétition, aucune technique n'est abordée car chaque membre a un excellent niveau, seul le côté chorégraphie est travaillé ) Ils seront présent à notre prochain grand concert à Mulhouse.
Le groupe n'a JAMAIS été dissous et existe toujours, voici leur site :
www.topsecretbasel.ch
quand les suisses s'enervent . . . 0024 quand les suisses s'enervent . . . 0024 quand les suisses s'enervent . . . 0024 quand les suisses s'enervent . . . 0024

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
merci pour les precisions Senot...
ceci-dit, le niveau technique est quand meme tres fort, meme si pour toi, c'est pas le tout haut a jouer sur place...mais jouer ce niveau de qualite en gigotant dans tous les sens, ben ca casse...et les grosses-caisses sont aussi impressionnants avec leurs tons...peut-etre pas extremement dur a faire mais bonjour la precision !

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
jp il faut faire voir ça a camboui.

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Salut JP,

J'ai bien dit que chacun avait un EXCELLENT niveau, c'est d'ailleur une condition d'intégrer le groupe, car tu n'y apprends pas la pratique du tambour, ce qui confirme l'excellence des prestations et la parfaite maitrise de ton instrument. Dans ce groupe, le côté spectacle, précisions, synchronisme, perfection sont poussés à l'extrême, et ce n'est qu'avec un niveau très haut des exécutants que tu peux arriver à un tel résulat. Bref il faut être SUISSE ! car c'est vrai que le tambour chez eux c'est une affaire " génétique " .

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
ouais, je connais un peu, tu sais...cote technique du tambour, les 'oin-oin' font pas le meme "sport" que nous...y'a un cote stakanoviste (doit manque un h quelque part...) chez eux...enfin, comme ils disent, ca doit etre "propre en ordre"...enfin, tu connais aussi... quand les suisses s'enervent . . . 01

diablotin, camboui est encore en vacances, mais c'est clair que ca va lui arracher quelques larmes...et il va s'y mettre lui aussi... quand les suisses s'enervent . . . 15

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais très sincèrement , autant je reste epoustouflé par la précision, la rigueur et la "gueule" de cette prestation,je l'ai dit dans un précédent post, autant je maintiens que techniquement , ce n'est pas d'un grand niveau instrumental , à l'instar des présentations de nos amis hollandais qui ont manifestement beaucoup inspiré le Top Secret Drums Corps Basel.

Pour qui a pu voir et entendre les prestations des nombreux groupes de tambours suisses lors des rassemblements comme celui de Bâle en juillet dernier , cela n'a rien a voir.
Le sommet de la perfection étant atteint par les artistes individuels comme Ivan KYM , "champion" de Suisse et son dauphin Roman LAMBRISER.

Bien sûr, toujours les mêmes qualités "suisses" de finesse, de synchronisme et de parade ...mais là, mises au service de la qualité musicale et instrumentale.

C'est une autre école et une autre forme de percussion, et je ne crois pas, Sénot me démentira si je dis une bétise, que le Top Secret Drums Corps Basel fasse partie de l'Association Suisse du Tambour (AST).

Et encore BRAVO au TSDCBasel pour la qualité de leur évolution...!!

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Tout a fait d'accord avec Mon Ami Christian, que j'ai loupé de peu à Bâle le 1er juiller dernier.Yvan Kym est depuis de longue année le meilleur tambour que j'ai pu voir dans ma vie, mais bien d'autres lui ont précédé avant ( Lutterbacher, Albi Melches, etc.... )
Non les Top Secret ne font pas parti de l'AST, et je partage, pour bien les connaitre, l'avis de Krichon, " inspiration hollandaise " incontestablement et rien a voir avec la pratique du tambour suisse. Ceci dit la prestation est PARFAITE ce qui leurs permets de faire actuellement un tour du monde, puisque Japon, Chine, USA, Australie sont à leur programme prochainement, n'oublions pas les deux prestations au Carrousel d'Edimbourg en 2005 et 2006. Bravo Messieurs.

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Merci Alain pour ces précisions ...!

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Diablotin à écrit :
Allez voir les americains!
https://www.youtube.com/watch?v=bAKLfYkfe7g


C'est un extrait du film "Beat Battle"

Petit résumé :

Devon Miles est un jeune joueur de batterie surdoué, engagé par l'orchestre d'une prestigieuse université du Sud chargé d'animer les matches de football. Son rêve ? Devenir le meneur du groupe. Mais il va lui falloir plus que du talent pour mettre le feu à la mi-temps.....

Mené tambour battabt par un casting explosif, le rappeur Nick Cannon, Zoé Saldana (Crossroads), Leonard Roberts (Buffy contre les vampires), Orlando Jones (Evolution, Endiablé), Beat Battle vous fera groover sur les meilleurs titres funk et R&B (The Jackson5, Jennifer Lopez, Alicia Keys, Joe, Monica, Jakadiss, ect....). Laissez-vous entraîner dans les "beat battles" en direct des campus américains, entre pompom girls, musique et terrains de sport !


Et oui c'est une fiction à l'américaine avec des montages trafiqués (les roles principaux étant fait par des acteurs et pas par des percus).

Il y a quand même de bon passage avec de vrai zicos. C'est un film à voir pour les amoureux de marching band, et percu. (une rangée de 17 soubas c'est toujours impréssionant non ?)

Vous pouvez vous le procurer assez facilement, je l'ai trouvé en grande surface par hasard, à un prix dérisoir.
Voila pour une petite soirée cinéma, pizza, bières, entre pot zicos, c'est le film idéal.

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
Parfois les suisses sont calmes...

https://www.youtube.com/watch?v=ae_qXY5mMBs

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
BASEL TATTOO 2007.

120 000 kamen zum Basel Tattoo
Mit einer Parade aller Formationen wurde am Samstag das Basel Tattoo beendet.
Gegen 120 000 Personen besuchten das von militärischer Marschmusik geprägte Festival. An fünf Tagen fanden insgesamt acht Vorstellungen von 22 Musikformationen mit Trommlern, Bläsern und Dudelsackspielern statt. Neben dem Basler Top Secret Drum Corps spielten Formationen aus Schottland, Irland, Neuseeland sowie der Schweiz – insgesamt waren es fast 1000 Mitwirkende. Die dritte Auflage in Basel soll 2008 kurz nach der Fussball-EM stattfinden.


Pour ceux qui ne lisent pas l’allemand :

120 000 spectateurs au Basel Tattoo de juillet 2007.
5 jours et 8 représentations.
22 formations musicales.
Près de 1000 participants…
De 7 a 10 Millions de CHF de chiffre d’affaire !...

Le groupe Suisse "Top secret" toujours à l'affiche.

https://www.youtube.com/watch?v=1qh4wo0zM5A

descriptionquand les suisses s'enervent . . . EmptyRe: quand les suisses s'enervent . . .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre