BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionNOUVEAUBF Mag' n°200

more_horiz
BF Mag n°200 va paraître dans quelques jours ! C'est un numéro anniversaire à ne pas manquer !

BF Mag' n°200  Cfbf_m10



Vous souhaitez le recevoir gratuitement ? Il sera offert aux 10 lecteurs du Forum des BF les plus rapides... envoyez moi par message privé (rapatam) avant mercredi 20h votre mail et adresse postale.

Au programme de ce numéro exceptionnel de 32 pages :

- Que pense le Ministère de la Culture des batteries-fanfares et des "mondes de l'Harmonie" ?
- Quand et comment est née la batterie-fanfare de la Musique de l'Air ?
- Un magnifique texte de notre ami Fiu intitulé : "Image de la batterie-fanfare, images de ma vie...."
- Un compositeur à découvrir : Mériadec Rufet
- Tout savoir sur le prochain CD de La Malmaison : David Chauvin nous dévoile les coulisses de cet enregistrement
- Une fiche technique pour tambour de David Lefebvre pour vous emmêler les baguettes...
- Rencontre avec Jacky Laforest, jeune tambour-major retraité de la Garde Républicaine
- Tout sur le plan "Fanfares" en Auvergne Rhône-Alpes : 1M€ pour les associations musicales
- Le beau projet de Passion BF Bourgogne avec Alexis Demailly
- Connaissez-vous Plazer le dernier CD de la BF d'Urt ?

Mais surtout 5 pages sur l'histoire de BF Mag depuis sa création : retrouvez des écrits de Pierre Bigot, Jacques Devogel, Pierre Lagrenade... les souvenirs des rédac' chefs Richard Regel, Daniel Tasca, Christian Tavernier, Guy Coutanson...

Bref un numéro exceptionnel à ne pas manquer !

Vous souhaitez le recevoir et/ou vous abonner pour l'année 2018 (4n°/28€) ?
Toutes les infos en écrivant à philippe.dubernard@neuf.fr

Rejoignez nos 500 abonnés et merci de votre soutien pour que vive Batteries-Fanfares Mag'.
Bonne lecture à vous !

Philippe Dubernard

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
J'adore ! Hâte de lire ça ! 200 ... Wow .oO Bon anniv' mister BF mag J'aime

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
200 numéros.... en 38 ans.... Une belle histoire à découvrir dans ce numéro... et pleins d'autres choses !

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
Hate de le lire il va être génial comme d'habitude !!!

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
Il est arrivé.....
Il est très bien !!!

http://www.batterie-fanfare.fr/200eme-numero-du-magazine-de-la-cfbf/

Bon d'accord je ne suis pas très objective mais c'est un chouette numéro qui n'a (comme tous les autres ! ) pas été un long fleuve tranquille a réaliser. Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui bossent, qui participent, qui donne de leur temps pour que ce magazine (le seul qui parle BF) puisse sortir tous les trimestres avec un contenu éditorial qui intéresse un maximum de musiciens.
Mention spéciale à rapatam (bon allez je vous le dis, rapatam c'est .....Philippe Dubernard....!!!!! Ah vous le saviez déjà !) qui est toujours là pour m'épauler, me seconder, me guider......

Pour ceux qui ne sont pas abonnés et qui désirent recevoir cet exemplaire n°200, vous pouvez contacter rapatam ou vous abonner sur le site de la CFBF.

http://www.batterie-fanfare.fr/wp-content/uploads/2013/08/Nouveau-bulletin-dabonnement-individuel-2017-red.pdf

Merci à tous de lire et de faire lire BF Magazine !

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
Le BF mag j'ai reçu J'aime Cce soir après la répète ou demain avé le café, je lirai <(-_-)>
Pour avoir diagonalisé l'objet, il a l'air effectivement emprunt d'un esprit collectif, fraternel et riche en informations et en histoires, dont celle du mag...
Merci à la CFBF pour ce mag de qualité, qui nous relie tous ensemble à la BF
Bienvenue sur "Le Magazine deToutes les BFs" BF Mag' n°200  01

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
BF Mag' n°200  Thinking
Dommage que l'on n'y retrouve pas l'intervention de Vincent Moriniere lors du dernier congrès... Surpris

A moins que cela soit prévu au prochain numéro ? :)

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
C'est vrai qu'il serait intéressant de parler de cette intervention puisque je sais que si elle a plu à une partie de l'auditoire, elle en a aussi déplu voire choqué certains autres qui m'en ont fait part. Comme quoi, il est difficile de mettre tout le monde d'accord !!!!!

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
Oui, oui...dans le prochain numéro. On ne pouvait tout mettre (et surtout synthétiser) dans le n°200.

les BF sont très différentes les unes des autres dans leur fonctionnement et objectifs musicaux et cette diversité est un fait. Il ne s'agit pas de faire faire la même chose à tout le monde et de tout rentrer dans le même moule.....et c'est tant mieux, non ?

La position de Vincent est intéressante car il a fait bouger les lignes et "l'image" de son orchestre, même si elle ne s'appelle plus BF.
Il participe, à sa manière, à cette évolution que nous souhaitons tous (ou presque).

descriptionNOUVEAURe: BF Mag' n°200

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre