BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Salut à tous

La BF de La Malmaison enregistrera son prochain CD en novembre prochain sur la commune de Chaumont (52), avec une sortie prévue au second trimestre 2018


Vous avez été nombreux à nous soutenir lors de notre dernier album "20 ans déjà" et nous vous en remercions. Nous lançons à nouveau une souscription en ligne afin d'aider l'association à financer ce projet.

La Malmaison est un orchestre associatif qui comme vous finance ses projets avec ses propres activités. L'enregistrement d'un CD est un gros investissement. Nous avons choisi de faire appel à votre aide pour contribuer au financement de ce nouvel album qui réunira beaucoup de titres actuels.

Pour ceux qui découvre ce système de financement participatif, vous avez la possibilité de verser une somme comme indiquée sur le lien ci-dessous et obtenir les contreparties mentionnées (évidemment vous aurez le CD en priorité dès sa sortie en printemps 2018).

Nous devons atteindre l'objectif fixé soit 2000€ de participation. Si il n'est pas atteint, votre versement vous sera intégralement remboursé par le site. Donc aucun risque, sauf celui de nous aider !

Vous pourrez suivre régulièrement  en ligne l'évolution du projet, avec différentes news (présentation des morceaux par les compositeurs, photos, etc......)
Lien pour consulter le projet:
https://www.kisskissbankbank.com/enregistrement-du-nouvel-album-au-feel-du-temps-la-malmaison?ref=search
Aide / Note :

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Une super nouvelle! !
Hâte d'écouter ce nouvel opus.
Les premières pièces connues donnent déjà envie 😆

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Objectif des 2000 atteint et il reste 8 jours ! super J'aime

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Super !

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Oui merci à tous pour votre soutien! Il reste cependant 8 jours pour ceux qui seraient intéressés, c'est un seuil et non un plafond!!!

La pièce retenue "vote du public" sera Start in Box de Guy Pruvost;
D'autres actualités à venir sur le site du Kisskiss d'ici la cloture de la souscription

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Merci à tous ceux qui ont soutenu notre projet de CD.
L'objectif des 2000€ est largement atteint et cet argent nous aidera à financer notre projet.
Pour les plus curieux qui m'ont posés des questions, non le projet de CD ne coûte pas 2000€!!, mais avoisine les 10000€. Cela comprend la prestation de l'ingénieur du son, mixage, mastering, pressage, frais SDRM, prestation graphiste, location de salle etc....
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement du projet. Le CD sortira au plus tard début avril et les envois se feront dans la foulée.
A bientôt

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
CD reçu aujourd’hui :croche: :)  Le casque est collé sur les oreilles. C'est du bon.

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Pas beaucoup de réactions...
Je lance ma commande

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
C'est un excellent CD, et le mot est faible.

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Merci André
Vous trouverez davantage de commentaires sur notre FB LaMalmaison. Venez rejoindre notre groupe!

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
La majorité des commentaires au sujet de ce nouvel album ont été faits sur la page Facebook :)

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Hâte de écouter ce CD ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
petite intervention pour donner mon avis (qui ne reste quele mien, bien sur :))

aprés avoir écouté et réécouté ce CD, je me dis qu'un nouveau pas à été franchi. On connaissait la qualité de ce groupe maislà c'estencore un niveau qui a été atteint et c'est avec grand plaisir que j'écoute ceci.
J'ai personnellement aimé le répértoire choisi (je sais que beaucoup n'hadére pas mais ce répertoire, c'est aussi un choix orchestral (tout dumoins, je le crois... n'est ce pas ce qu'on souhaite donner a nos ensemble pour etre reconnu en tant que tel?). Je l'ai dit personnellement à Ad Libitum (Ludovic Lemasson, président de l'association de la BFde la Malmaison).
J'aime ces approches des piéces qui pour moi sont peu courantes et qui du coup donnent une autre dimension tant à l'orchestre qu'à la piéce interprétée.
J'aime cette technique, cette finesse dans le jeu instrumental... certes onme dira ce sont des pros mais bon n'oublions pas que la Malmaison c'est avant tout une association de passionnés (tout comme la plupart de nous tous ici).
le choix du répertoire où personnellement, je mettrais une mention à Lionel Riviére avec la danse du vent, Jean Jacques Caplier pour l'arche de Noé et Jean Jacques Charles pour l'ame des Lingomes.
Je crois que c'est un album que chaque BFmen et BFwomen doit avoirdans sa discotheque BF.
Pour ma part, j'avais commandé les deux derniers et j'ai également pris du plaisir a écouter 20 ans déja!! :)

PS: j'émets ici quelques "critiques" de quelques néophytes à qui j'ai fait écouté "au feeling du temps" : quelques remarques qui me viennent à l'esprit et qui sont bien sur à remetrre dans leur contexte... 
-Ah oui en effet, on fait ça avec une Fanfare?
-Je m'attendais à du plus entrainant
-ça m'ennuie
-wooow le gars qui joue le solo, il est fort
-c'est sympa

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Hello !
Je fais parti de ceux qui n'ont pas acheté le CD, non pas par non intérêt, au contraire, mais tout simplement parce que je n'ai plus de lecteur CD depuis quelques années déjà. 
Du coup ma question est simple : est-il prévu une version numérique de ce CD ? Une mise en ligne sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Napster, ...) ? 
De manière générale, pensez-vous que nos CD doivent aussi sortir sur ces canaux là ? Pour moi oui car ce sont ceux que j'utilise et cela permet d'élargir la diffusion. Je dis bien "aussi" et non pas remplacer.

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
J'ai un peu le même problème... mais je suis attaché à acheter des CD.
J'ai reçu et fait un première écoute. Super production !

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Je n'ai toujours pas ce disque, ça sera la surprise en décalé (de quelques semaines ou mois). Mais je ferai un retour perso ici sans faute ! J'ai hâte.

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
Bon ben ça y est, j'ai enfin écouté ... et ce fut un régal du début à la fin.
Sûrement le meilleur CD de BF jamais sorti, à tous les niveaux.
Très ému d'entendre Sweet Little Lily joué aussi bien, et enregistré à jamais comme tel.
Une justesse, une technicité, un équilibre, une sensiblité, une musicalité, un son d'ensemble qui force le respect, des pièces très belles, et une prise de son au top.
Bref, on s'attend à un très bon CD, vu les pointures qui jouent dans cette BF. Or, quand on écoute, on voit qu'il ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Ils y ont mis du cœur à l'ouvrage, ils ont mouillé la chemise et "ouvert leur chakras"  happy3  pour mener toujours plus loin le genre BF. Là, c'est clairement réussi. On vient de dépasser un seuil qu'on croyait infranchissable.

descriptionNouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps" EmptyRe: Nouveau CD de la Malmaison " Au feel du temps"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre