BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.

Dans le cadre d'un projet que nous allons donner après demain, le 1er juin (18h30) au Conservatoire du 13e arrdt de Paris (entrée libre !), j'ai réalisé une douzaine d'arrangements de chansons. Il y a eu quelques corrections manuscrites à faire en répétition, une fois faites sur les fichiers originaux je mettrai ces matériels à disposition gracieusement (en téléchargement dans l'adresse ci-dessous).

C'est écrit pour une formation plutôt restreinte (10 cuivres, 2 percus) de sorte de pouvoir être donné dans des petites salles (écoles...), et se passer de sonorisation autant que faire se peut :
trompettes 1/2, clairons 1/2, cors 1/2, trp. basse, clr. basse, euph, tuba, batterie, clavier (glock ou vibra)

Au programme :
- La chasse aux papillons (Brassens)
- Le chant des partisans (Kessel / Druon / Marly)
- Ode à la joie (Beethoven)
- A la Saint Médard (Michel Vaucaire, Rudi Revil)
- Aragon et Castille (B. Lapointe)
- Les couleurs du temps (G. Béart)
- La complainte du partisan (Cohen/Marly/Astier de la Vigerie)
- La chansonnette (Jean Dréjac, M. Philippe-Gérard)
- La Terre est si belle (H. Aufray)
- Les Québecois, de "Un été 44" (Sylvain Rebel)
- Que Marianne était jolie (M. Delpech)
- Va, pensiero, de Nabucco (G. Verdi)

Je vous fais "coucou" dès que c'est en ligne !

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Bonjour Tamino. Content de voir que ce projet que tu avais évoqué dans un autre post sur ce forum, ici, ait abouti. Pourras-tu nous donner plus d'infos sur ce projet et son ou ses origine(s) ?

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
C'est assez simple en fait, il s'agit d'une collaboration d'assez longue date avec une école primaire du 13e arrdt. et plus particulièrement son intervenante musique, dans le cadre des cérémonies officielles (8 mai, 11 nov...). Assez investie dans les actions autour de la "mémoire", nous avons évoqué un projet plus large, autour de la chanson française en général. Elle a sélectionné les titres qui lui tenaient à coeur, je les ai adaptés, c'est aussi simple que cela !
J'ai également écrit des textes d'enchaînement, afin de ne pas passer d'une chanson à l'autre de manière classique. C'est qq chose que j'aime faire, plutôt que les sempiternelles présentations des morceaux. Plutôt une narration avec un quelque chose de poétique et littéraire.

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Le chant des partisans m'intéresse tout particulièrement. Il permettrait à tous les musiciens d'être concernés par ce morceau lors des commémorations, et pas seulement la minorité qui joue de la trompette d'harmonie.

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Attention ce sont des versions d'accompagnement des chants, il n'y a pas forcément le thème doublé aux instruments.
Cela étant en cérémonie c'est assez facile de trouver un groupe, une classe ou même une seule personne pour interpréter la voix.

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Ça pourrait être mis en place avec les enfants des écoles ou le thème pourrait être joué par les trompettes d'harmonie. Je verrai ça avec notre chef.

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
Génial. J'ai hâte de voir ça !
Merci Tamino

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
hâte moi aussi de voir cela, un grand merci à Tamino qui continue encore et toujours d'innover et adapter le répertoire BF.

descriptionBatterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!) EmptyRe: Batterie fanfare et chanson - nouveautés (gratuites !!!)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre