BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Bonjour je fait partie de la bf de Lisieux est j'ai peur pour l'avenir de ma bf car nous n'arrivons pas à recruter nous somme 15 nous arrivons à nous débrouiller et à faire de la musique correcte ,Mai bon si nous n'arrivons pas à recruter d'autre musicien la bf fermera dans quelque année, se qui pourrait peut être nous sauvez serai de travailler avec l'école de musique de notre ville alors je voudrai savoir comment entamer les démarches ?

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Salut Hotvilo.

Avez vous un Centre de formation BF interne ?
Sinon 1ere étape......prendre RDV en mairie avec le Maire et directeur du conservatoire (ou école de musique) de votre commune afin de créer des classes de cuivres naturels au sein de leur structure.
Et signer une convention entre vous et le conservatoire.
Si vous etes bien avec la municipalité, c'est largement possible.

Courage a vous.
Stéph

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Bonjour Steph ba en faite ont forme les eleves mai le problème c'est que l'ont a du mal à en trouver ,sinon oui nous somme très bien avec la ville ils nous aides très bien financièrement nous avons tout pour être bien argent (très bonne subvention de la ville)salle de répète,matériel ils nous manque juste les musiciens

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Salut,
c'est le problème de beaucoup de BF's,biensur contacter la municipalité,essayez de faire des démonstrations dans les écoles,les tickets sport culture,le périscolaire tout ceci à explorer.

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Esque la fédération a un rôle à jouer la devant?

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
"Dedant" pardon

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
salut à toi.
J'ai été président 7 ans durant d'une école de musique que l'on avait créée uniquement pour alimenter notre harmonie et notre bf.. autant te prévenir de suite: déjà très peu d'enfants veulent faire de la musique, et en plus ils veulent généralament faire :de la guitare du violon du piano et dans le meilleur des cas de la batterie. De cuivres, il y en a de moins en moins (meme d'harmonie). C'est un constat terrible, pessimiste, mais réaliste. L'école de musique municipale peut à la marge vous apporter des zikos, des jeunes, mais seront ils motivés pour de la BF après avoir appris la trompette d'harmonie ?.. à suivre. cor dialement, Jean Marc Broyer

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
j'ai posté un post sur le cor mib à l'école, regarde le: il vaut mieux se rapprocher des structures scolaires pour attirer de nouveaux jeunes. JMB

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
Ou en es tu au niveau des démarches hotvilo Question

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
il y a peut etre quelques choses a mettre en place avec les directeurs d'écoles?
je viens de lire que vous formez les jeunes mais que les jeunes ne répondent pas présents pour vos cours. Si vous rencontriez les directeurs/directrices afin déjà de les sensibiliser eux mêmes et peut être ainsi avoir une ouverture sur les élèves?
je pense, personnellement, que ce genre de démarche peut être sources de "peur" ... cependant je pense qu'il est possible de mettre en place des solutions en discutant avec les bonnes personnes :)

descriptionComment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville EmptyRe: Comment faire pour intégrer la bf dans l'école de musique de notre ville

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre