Bonjour a tous 
le contexte
 " petite clique de sapeurs-pompier de village ou tout le monde jouent a l'oreille (clairons, trompettes de cavalerie, clairons basse, GC, cymbales,tambours , je vous rassure ça marche très bien , puisque nous étions classé en Départemental " (arrêt du classement départemental par manque d'effectif)

mon sujet
je cherche a déchiffrer a comprendre une partition de tambour a différentier un fla un ra de 3 etc ... j'ai trouvé un truc genre,  1 ligne, mains gauche en haut, mains droite en bas, qui connait ce genre de partition je trouve que c'est simple et simple a faire apprendre ou alors "partition de tambour pour les nuls ça me va bien " 
je n'ai pas trop de temps boulot oblige, donc simple a apprendre et a faire apprendre

la suite 
nous jouons du tambour mais personne ne sais déchiffrer une partitions, c'est pour cela que nous jouons pratiquement toujours la même chose la marche de l'air n° 2 (j'ai quitté cette clique en 83 a 15 ans , je l'ai retrouvé a 49 ans avec la même chose)
j'a  fait bouger les choses en apprenant moi même sur le net quelque marches genre "la marche des éclopés" et "la batterie d’Austerlitz" j'ai l'ambition de leur apprendre 'la gisquette" et peut être un nouveau truc que je vient de trouver  "un tap a l'oeil "
doucement mais surement,  la prochaine étape d'inclure une GC